|
| Parachutistes, héros souvent mais jamais truands !!.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Méaude confirmé
| Sujet: Parachutistes, héros souvent mais jamais truands !!.. Lun 24 Oct 2011 - 0:36 | |
| Bonsoir à tous,
Mes chers camarades, permettez moi de vous exprimer mon étonnement à lire et entendre nos glorieux journalistes en mal de sensationnel qui prennent plaisir à stigmatiser "des anciens Paras" ... il est des exceptions qui confirment la règle tels Spaggiari en 76, ou Mesrine (para raté qui avait le vertige),et d'autres encore comme l'arrestation ces jours derniers d'une équipe de braqueurs sanguinaires, dont le chef un certain "Serge" est un ancien Para !!...Certes comme partout et dans toutes les institutions sévissent des brebis galeuses (curés pédophiles, politiciens libidineux et véreux) mais de grace MM. les tabloïdes arrêtez de faire l'amalgame Paras/truands ! cela n'est pas en votre honneur quand nos concitoyens sont informés que souvent nos jeunes frères d'armes tombent au champ d'honneur et ce dans la plus grande abnégation !... "trompettes de la renommée vous êtes bien mal embouchées" chantait Brassens, lui qui pourtant était réfractaire à l'uniforme !... Je ne retiens pas le nom de ces quelques "traine-savates" qui salissent notre glorieuse institution mais le nom de ceux du Drakkar, de la RC4, et des milliers d'autres qui sont tombés sur tous les TOE dans le courage et la dignité !!... Je souhaite que ces "pisse-copies" fassent preuve à l'avenir d'un peu plus de déontologie et j'exprime aux familles de nos jeunes Parachutistes mon plus sincères soutien !.. Vive le Parachutistes ..[i] | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: Parachutistes, héros souvent mais jamais truands !!.. Lun 24 Oct 2011 - 9:21 | |
| - Méaude a écrit:
- Bonsoir à tous,
Mes chers camarades, permettez moi de vous exprimer mon étonnement à lire et entendre nos glorieux journalistes en mal de sensationnel qui prennent plaisir à stigmatiser "des anciens Paras" ... il est des exceptions qui confirment la règle tels Spaggiari en 76, ou Mesrine (para raté qui avait le vertige),et d'autres encore comme l'arrestation ces jours derniers d'une équipe de braqueurs sanguinaires, dont le chef un certain "Serge" est un ancien Para !!...Certes comme partout et dans toutes les institutions sévissent des brebis galeuses (curés pédophiles, politiciens libidineux et véreux) mais de grace MM. les tabloïdes arrêtez de faire l'amalgame Paras/truands ! cela n'est pas en votre honneur quand nos concitoyens sont informés que souvent nos jeunes frères d'armes tombent au champ d'honneur et ce dans la plus grande abnégation !... "trompettes de la renommée vous êtes bien mal embouchées" chantait Brassens, lui qui pourtant était réfractaire à l'uniforme !... Je ne retiens pas le nom de ces quelques "traine-savates" qui salissent notre glorieuse institution mais le nom de ceux du Drakkar, de la RC4, et des milliers d'autres qui sont tombés sur tous les TOE dans le courage et la dignité !!... Je souhaite que ces "pisse-copies" fassent preuve à l'avenir d'un peu plus de déontologie et j'exprime aux familles de nos jeunes Parachutistes mon plus sincères soutien !.. Vive le Parachutistes ..[i] Bien dit Méaude, c'est pour cela que lorsque cela est possible, il faut répondre lorsque les médias (journaux sur Internet entr'autres ) où ceux qui réagissent aux articles salissent l'institution militaire et nos camarades! | |
| | | | Parachutistes, héros souvent mais jamais truands !!.. | |
|