|
| De FEZ AUX VOSGES | |
|
+8zriri PETIT VIEUX RAPACE Marcus FOUQUET66 Philippe MULLER claude millet TRAPANI 12 participants | Auteur | Message |
---|
TRAPANI confirmé
| Sujet: De FEZ AUX VOSGES Lun 31 Oct 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir,
Petit fils de deux des premiers du PREMIER, à la recherche de leur histoire dans l'Histoire. Je ne m'étendrai pas plus sur ce qu'ils étaient pour moi, des parents avant d'être des hommes,Des Hommes que l'histoire à fait combattant. Nicolas | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mar 1 Nov 2011 - 0:41 | |
| Bonsoir Nicolas et bienvenue sur "Chemin de Mémoire des Parachutistes" Lorsque j'ai vu "Trapani" à votre demande d'inscription...! Je me suis douté de l'allusion. Un beau pseudo qui en dit long sur vos Grand-Pères. - Citation :
Petit fils de deux des premiers du PREMIER, Si je comprends bien, vos 2 grand-pères faisaient partie du 1er RCP. Vous soulignez de "FEZ aux VOSGES", un long parcours des pionniers qui se terminera avec beaucoup de sacrifices humains. Honneur à ces parachutistes! Vous dites "à la recherche de leurs histoires" Vous pouvez déjà reconstituer les carrières de vos aïeuls: en particulier attestation de brevet et relevé de sauts par ce lien et celui-ciNous pourrons vous donner des conseils en cas de besoin. Bien cordialement | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Mar 1 Nov 2011 - 11:53 | |
| Bonjour Nicolas,
Bienvenue à vous sur la fréquence CMP
| |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mar 1 Nov 2011 - 11:59 | |
| Bonjour Nicolas et bienvenue dans la famille | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mar 1 Nov 2011 - 12:14 | |
| | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mar 1 Nov 2011 - 19:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur C.M.P Avec tous mes respects ! | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mar 1 Nov 2011 - 20:22 | |
| Bienvenue sur CMP. En ayant les noms de ces vétérans, "entre 500 et 700", je peux facilement retrouver les numéros de brevet et la date et le lieu d'obtention des brevets.
| |
| | | zriri Pro !
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mar 1 Nov 2011 - 22:33 | |
| Mes respects et bienvenue. zizi | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mar 1 Nov 2011 - 23:47 | |
| Merveilleux que notre forum permette aux jeunes générations de retrouver un lien avec le passé! Bienvenue sur "Chemin de Mémoire des Parachutistes" | |
| | | TRAPANI confirmé
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mer 2 Nov 2011 - 5:33 | |
| Merci à vous pour votre accueil, Rouge 1,votre remarque m'a fait chaud au cœur, même si je ne peux m'estimer des jeunes générations.
Merci pour votre proposition Mr PETIT, je ne manquerai pas de vous faire passer quelques infos si il vous plait de retrouver des infos sur mes Anciens dès qu'il me sera permis de vous adresser un message privé.
L'un d'entre vous à t il entendu parler de Joseph CASANOVA? Des premiers aussi, malheureusement jeune homme qui n'a jamais quitté l'Afrique du Nord.
| |
| | | junker Expert
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mer 2 Nov 2011 - 7:33 | |
| Mes respects pour ces anciens, qui ont pérénisés la gloire des parachutistes combattants, et Bienvenue sur le site CMP. | |
| | | TRAPANI confirmé
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Lun 14 Nov 2011 - 14:50 | |
| Encore une fois, merci à tous pour votre chaleureux accueil. | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Mar 15 Nov 2011 - 9:54 | |
| Bienvenue parmi nous en espérant que ce forum te permette de retracer le chemin de tes aïeux. | |
| | | NAPO confirmé
| Sujet: salut a l'ancien Mar 15 Nov 2011 - 17:23 | |
| bonjour nicolas
bienvenue a C M P :
vu ton numero de plaque a velo,je suis bouche béé!!!!!
respect ,et avec toi!!! tu en es la preuve,.longue vie aux paras
et par saint michel(vive les paras) vive nicolas!!!!!!! NAPO l | |
| | | TRAPANI confirmé
| Sujet: Re: De FEZ AUX VOSGES Ven 18 Nov 2011 - 6:34 | |
| Merci encore une fois pour votre hospitalité, j'ai de grand espoir de collaboration avec vous tous. C'est un grand honneur de me trouver côtoyant le fleuron de l'armée française, " Braves parmi les braves" Mais ces derniers mots là ne m'appartiennent pas il était à l'origine pour un des fougueux et inconscient soldat de L'Empire... Certes pourtant à croire que ces paroles du 19ème siècle étaient prédestinées au PARA. | |
| | | | De FEZ AUX VOSGES | |
|