|
| Jeu n° 6 (tout vient à point...) | |
| | Auteur | Message |
---|
invité m Pro !
| Sujet: Jeu n° 6 (tout vient à point...) Sam 12 Nov 2011 - 17:47 | |
| Bon, c'est un peu mou ces temps, donc voici le retour des JEUX ! (sans les lions) Questions : Où ? Quand ? Qui ? Je commence : 6 = Marcel Bigeard ? | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Quizz Sam 12 Nov 2011 - 18:43 | |
| Bonsoir Lima5OPS,
le 1 Jean HERRAUD
LE 12 Maurice RILHAC
Je n'ai pas de mérite car j'ai le texte de "l'Odyssée de 4 sous-officiers du bataillon Bigeard" accompagné de clichés historiques et écrit par le chef de bataillon RILHAC.
Pour information, le Colonel HERRAUD et le Commandant RILHAC sont membres de ma section de Médaillés militaires, la 125ème de Vannes. J'en tire une légitime fierté d'être avec ces deux Grands soldats.
Arcimboldo
PS : à la cérémonie du 11 novembre sur le plateau de la Garenne à Vannes, le Commandant RILHAC, commandeur de la Légion d'honneur, a remis la rosette d'officier de la LH au Lieutenant-colonel QUATREPOINT, ancien commandant en second du 3ème de Marine. | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...) Sam 12 Nov 2011 - 19:05 | |
| Bravo Arci ! Pour info le témoignage de Rilhac est en ligne ici : http://bigeard-lefilm.forumgratuit.org/t395-chef-de-bataillon-maurice-rilhac Et celui de Herraud, je viens de le terminer. Il est en ligne là : http://bigeard-lefilm.forumgratuit.org/t414-colonel-jean-herraud Une photo en passant :
Dernière édition par Lima5operateur le Dim 13 Nov 2011 - 19:12, édité 2 fois | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...) Dim 13 Nov 2011 - 13:54 | |
| Le 10 ce n'est pas Porcher ? | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...) Dim 13 Nov 2011 - 14:05 | |
| - Lima5operateur a écrit:
- Le 10 ce n'est pas Porcher ?
Je ne crois pas, Porcher portait des lunettes. Tu as certainement le livre " Bigeard " de Bergot : entre les pages 96 et 97, il y a une série de pages photos : sur une photo légendée "Sur la piste de Na San . Photo de famille avant le départ", on voit bien le LT Porcher à côté de Gaby. Mais le 10 pourrait être Rémy Neus (un journaliste) : toujours dans le livre de Bergot, pages photos après la page 480, voir une photo en bas de page intitulée "Castor 21 novembre 1953" où l'on voit également Bigeard, le général Gilles et Flament. | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...) Dim 13 Nov 2011 - 20:54 | |
| [quote="Lima5operateur"]Bon, c'est un peu mou ces temps, donc voici le retour des JEUX ! (sans les lions) Questions : Où ? DBP ? Quand ? Novembre 1953 après l'OPS Castor ? Qui ? Le 2 ressemble assez au capitaine André Botella du 5ème Bawouan ( à droite de Bigeard sur cette célèbre photo) Le capitaine Tourret du 8ème Choc est peut-être aussi sur la photo, mais quel N° | |
| | | invité m Pro !
| Sujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...) Mar 15 Nov 2011 - 20:50 | |
| Je demanderai au général Le Boudec ou au général Ménage. | |
| | | | Jeu n° 6 (tout vient à point...) | |
|