|
| 1° choc | |
| | Auteur | Message |
---|
hiroux confirmé
| | | | zriri Pro !
| Sujet: Re: 1° choc Mer 16 Nov 2011 - 18:55 | |
| Belle pose avec une Sten et deux Thompson à chargeurs droit et aussi certainement un colt 45 à l'étui du 2ème Cdo à gauche! zizi | |
| | | SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: Re: 1° choc Lun 2 Déc 2013 - 13:34 | |
| Bonjour...Je viens "rouspèter" , cette photo a été prise par moi ,SIMORRE Henri, en 2011 à Mont-Louis lors de la passation de commandement entre les Colonels TACHON (2009/2011) et DAUMAS (2011/2013)... Les jeunes en tenues 43/45 sont des membres du Collectif 1er Bataillon de Choc et l'Ancien est l'ex chasseur CORTES André qui a servi en 44/45 sous les ordres de mon oncle Sgt à la 1ére section de la 4éme Cie du Bataillon de Choc.... Cdlt | |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: 1° choc Lun 2 Déc 2013 - 18:58 | |
| Bonsoir, On reconnait bien en effet nos chers "reconstituteurs" et ce non moins cher Cortes
Cordialement | |
| Sujet: Re: 1° choc Jeu 2 Jan 2014 - 15:50 | |
| Bruno , bonjour...Je suis "régulièrement "de sortie avec André CORTES, qui ; malgré ses 86 (87 en avril) est toujours alerte et partant pour assister aux commémos... Cdlt Henri | |
| Sujet: Re: 1° choc Dim 4 Mai 2014 - 18:17 | |
| Bonjour , je viens "rectifier" ce que dit ZRIRI , l'armement des jeunes du Collectif sur la photo est constitué d'une Sten , d'une Marlin et d'une Thompson , le chasseur Manurhin ayant un Colt 45... Les Chocs ne portaient pas le nom de Commando , mais Chasseur.... L'Ancien , André CORTES est le benjamin du Bataillon de Choc , en mai 1944 , il s'engage à 17 ans (il triche sur son âge) au 1er R.C.P , le commandement découvre son jeune âge et le renvoie chez lui , il est pied-noir , natif de Bab-el -Oued....Il s'engage à nouveau au Bataillon de Choc (moins "pointilleux") suit l'instruction à Staouéli , passe son brevet Para (à 4 sauts) en juin 44 , est pressenti pour sauter avec la section MUELLE , mais vu son âge , n'est pas retenu....Débarque en Provence le 20 aout44, Libération , Allemagne ...Rentre en France fin 45 avec le 1er RICAP , passe au 1er Bataillon de Choc S.A.S d'Extrême-Orient et part en indo en février 46 . B.M.P N° 10156 ... Suite à un problème aux yeux il doit passer dans les bureaux , ce qui ne lui convient pas...Il rentre en Métropole et prend la quille comme sergent.... Je continue à le voir , il est "intarissable" sur les Chocs....Cdlt | |
| | | | 1° choc | |
|