|
| les coiffures des anciens | |
| | Auteur | Message |
---|
fredo64 enregistré
| Sujet: les coiffures des anciens Sam 10 Déc 2011 - 22:19 | |
| bonjour, avant même d'être vert ou rouge, le béret fut noir. source: musée des paras -Pau cdlt, frédéric. | |
| | | fredo64 enregistré
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Sam 10 Déc 2011 - 22:25 | |
| re, url=https://servimg.com/view/17035143/9] [/url] url=https://servimg.com/view/17035143/10] [/url] source: Musée des paras - Pau cdlt, fredo | |
| | | fredo64 enregistré
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Sam 10 Déc 2011 - 22:30 | |
| re, j'ai oublié les casquettes portées aux 601e et 602e GIA, désolé: url=https://servimg.com/view/17035143/14] [/url] source: Musée des paras - Pau cdlt, fredo | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Dim 11 Déc 2011 - 9:17 | |
| | |
| | | Bonnot confirmé
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Dim 11 Déc 2011 - 14:11 | |
| Je n'avais aucune idée de ces coiffures, merci! | |
| | | zriri Pro !
| Sujet: Coiffures des anciens Lun 12 Déc 2011 - 0:10 | |
| | |
| | | SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Jeu 2 Jan 2014 - 16:37 | |
| Bonjour à vous...A quelle date situe-t-on "les Anciens???? Passionné du Bataillon de Choc , je viens parler du béret dit noir (mais en rélité bleu-marine) porté par le Choc en 44/45.... Certains Chasseurs étaient brevetés à 4 sauts par les Américains en 43/44... Béret du Sgt SIMORRE Henri (mon oncle) 4ème Cie du Bataillon de Choc , béret 2 piéces (aout 44) insigne GRAZIANI (Alger 44) en Alu... Béret du Sgt GUIONNET Guy , 4ème Cie , insigne GRAZIANI (Alger 44) inox. Le fond est une toile de parachute U.S utilisé à Staouéli en juillet / aout 44.... Béret du Sgt ANSTETT de la 2éme Cie , l'insigne a été peint fin 44 (Brigade de Choc).Il est à noter que ces insignes étaient cousus aux bérets , n'ayant pas de système de fixation.... En 1946 , les bérets sont fabriqués en 3 piéces (2 en 44/45) et un insigne de béret DRAGO rue Béranger , avec un système d'accochage est fabriqué... Béret du Lt MAHUET 1er Bataillon Parachutiste de Choc (mort à Hanoï en 48) son insigne de béret est un GRAZIANI (Alger 44) cousu sur le béret... Ce béret est de fab Tailleur (pour Officier) Béret du Chasseur SIMORRE Louis (mon pére) porté de Mars 46 à juillet 48 (Pau , Koléa Algérie , Meknés Maroc et Indo) , l'insigne est un DRAGO.... Béret du Caporal/Chef SIMORRE Louis (mon père) 1948 indo ...Insigne Choc DRAGO.... Le béret noir (bleu marine) a été remplacé par le bleu-roi à l'été 48 pour les paras Métros... En 51 , le Général De Lattre ordonne , qu'en INDO, tous les paras portent le béret amarante.... Les paras du 1er R.C.P portaient , en indo , au début le béret noir... | |
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Jeu 2 Jan 2014 - 16:53 | |
| Re-bonjour...Béret rouge , de fab locale Indo février 1946 porté par le Sgt CORTES du 1er Bataillon de Choc S.A.S d'Extrême-Orient (Bataillon qui formera avec le 2éme Bataillon de Choc S.A.S d'Extrême-orient la 1/2 Brigade S.A.S en juillet 46)Dans un premier temps l'insigne porté au béret était celui du 1er (et 2ème) Bataillon S.A.S;, remplacé ensuite par l'aile Armée (DRAGO rue Béranger).... Insigne des 1er et 2éme Bataillon de Choc S.A.S d'Extrême-Orient porté sur le béret. Cdlt | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Jeu 2 Jan 2014 - 23:08 | |
| | |
| | | En position confirmé
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Sam 11 Jan 2014 - 16:24 | |
| | |
| Sujet: Re: les coiffures des anciens Sam 11 Jan 2014 - 16:58 | |
| Bonjour.Une pièce supplémentaire , le béret d'un Commando de France , breveté para à 4 sauts par les Américains à Staouéli en juillet 1944 (tous les Commandos de France n'ont pas été brevetés...) ce béret est une fabrication de 1945 (mars ou avril , il a fini la guerre en Autriche...). Cdlt | |
| | | | les coiffures des anciens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |