|
| Lettre ouverte du Major DUCLOS Gerard (ER) | |
| | Auteur | Message |
---|
zriri Pro !
| Sujet: Lettre ouverte du Major DUCLOS Gerard (ER) Jeu 19 Jan 2012 - 12:33 | |
| Bravo le Major ! > > 12 janvier 2012 > > Mes chers médias. > > Et, ayant écouté les infos de 20 h 00 sur France2, je m'adresse > particulièrement à Monsieur David Pujadas. > > Tout d'abord, je comprends parfaitement votre émotion devant la mort d'un > des vôtres, et compatis volontiers à votre peine et m'incline devant la > douleur que provoque cette disparition soudaine. > > Je la partage d'autant plus que depuis des mois je ressens la même peine à > chaque fois que j'apprends la mort au combat d'un de mes jeunes camarades > soldats. D'un de ceux qui sont tombés au champ d'honneur sans faire de bruit > au service de notre pays, de notre Patrie à l'ombre de notre drapeau. > > Cela dit, je trouve profondément indécent que vous fassiez la une de votre > journal de 20 h, ce 11 janvier 2012, sur cette disparition, dramatique, en > nous assommant avec les témoignages de ses camarades. De leurs commentaires > dithyrambiques. Ils sont certainement mérités et, peut-être, en deçà de la > vérité. Du rappel de sa carrière de ses qualités humaines et > professionnelles. > > Pourtant, je ne peux que m'étonner de ce battage médiatique sur une mort > brutale, mais sommes toutes, dramatiquement normale et tristement banale. Je > vous reproche de faire de cette mort une mort particulière en faisant de > votre confrère un martyr de l'information durant plus de vingt minutes, à > une heure de grande écoute, alors que vous ne rendiez compte de la mort d'un > de nos soldats, qu4après des grands titres, parfois oiseux, durant HUIT > ridicules petites secondes. > > Ainsi, force m4est de constater que la vie d4un journaliste, aussi bon > soit-il, a beaucoup, beaucoup plus d4importance a vos yeux que celle d'un > soldat au service de sa Patrie. > > J4étais déjà révolté lorsque vous avez eu l4outrecuidance de faire la fête > pour le retour de vos deux imbéciles qui étaient allez, de leur propre > initiative, apporter le soutien des journalistes de gauche aux talibans, et > qui sont responsables de la mort de soldats qui, à cause deux, ont été > exposés anormalement aux coups mortels de nos adversaires. > > Je suis également révolté lorsque vous annoncé, toujours lors d'un journal > de 20h00, la mort d'un de vos collègues de travail décédé dune longue > maladie alors que vous ne vous êtes pas étendu sur la disparition du dernier > de nos grands soldats qu'était le général BIGEARD. Nous aussi nous avons des > camarades qui disparaissent après avoir lutté contre un cancer et nous ne > l4annonçons pas sur les ondes des chaines que nous payons. > > Voyez-vous, nous soldats, nous pleurons la disparition de nos frères dans la > dignité, dans le silence de nos cœurs meurtris, dans le respect du sacrifice > qu'ils ont acceptés de faire pour que VOUS, journalistes, puissiez vivre et > exercer votre métier en toute liberté. > > Il est profondément indécent que vous étaliez vos états d'âmes au vu et su > de tous. Que vous mettiez en avant les risques de votre métier et les > présentiez comme des risques exceptionnels. Ce n'est pourtant, qu'un > dramatique mais banal accident de travail. > > En effet, il y a une différence fondamentale entre la mort de votre > journaliste et la mort au combat. Un reporter de guerre qui meurt dans > l'exercice de son métier, meurt pour que l'information nous arrive. C'est > beaucoup pour l'information, je vous l'accorde sans arrière pensée mais > c'est bien peu pour une Nation. Si nous n'avions pas cette information, cela > ne remettrait pas en cause notre société, notre liberté, notre civilisation. > > En revanche, la mort au combat de nos soldats est toujours une mort qui est > consentie pour que nous restions LIBRES. Pour que les valeurs, héritées de > nos pères au siècle dernier, de nos aïeux en 1789, de nos ancêtres en 732, > soient transmises et que notre civilisation perdure. > > Je suis triste de la mort de cet homme qui laisse femme et enfants et, le > chrétien que je suis, déplore toujours la perte dune vie humaine car elle > est, par essence, profondément injuste. > > Je pense, et j'en terminerais là, que vous vous trompez de guerre. Ce n'est > pas en Syrie qu'il faut que vos grands reporters agissent, mais chez nous. > > Vous ne rendez pas compte de la guerre qui s installe dans notre pays et > vous en taisez les combats qui ne vous servent pas. Je n'en veux pour preuve > parmi d'autres, que celles que vous pouvez connaitre en suivant ces liens > et en visionnant le clip joint: > > http://www.lavoixdunord > fr/Locales/Dunkerque/actualité/Secteur_Dunkerque/2012/01/06/article_le-feu-a- > etruit-l-interieur-de-l-eglise.shtml > > http://www.afriquejet > com/explosion-de-leglise-sainte-therese-au-nigeria-2011122530373.html > > http://www.dailymotion > com/video/xnibye_nouvelle-preuve-de-courage-du-maire-de-marignane_news > > http://www.capital > fr/enquêtes/dérapages/l-incroyable-derive-financiere-de-la-mairie-de-paris-54 > 730 > > En conclusion monsieur Pujadas, je pense que vous nêtes pas un bon > journaliste. Vous faites trop ressortir votre sensibilité politique en > souhaitant, durant un 20h00, à Madame Brochen/Aubry d'être présidente de la > République. En vous faisant le complice dune falsification, grotesque, d'un > texte par Mademoiselle Fourest lors de votre émission « des paroles et des > actes » avec Marine Le Pen. Pour ne citer que ces deux exemples. > > Vous n'êtes pas objectif, vous n'êtes pas un vrai journaliste. Vous usez de > votre position pour abuser et imposer aux français des sujets qui ne les > intéressent pas en utilisant des moyens que vous reprochez à vos adversaires > d'utiliser. C'est détestable. > > Ayez monsieur, si possible, plus de respect pour votre beau métier cela > ferait du bien à la France…. > > Croyez, monsieur Pujadas, en l'expression des meilleurs sentiments > démocratiques d'un vieux soldat profondément attaché à la justice et à > l'honnêteté. > > Major (er) … > > DUCLOS Gérard > > dcsgerd@gmail.com | |
| | | gédé enregistré
| Sujet: Journaux télévisés sur toutes les chaînes Jeu 19 Jan 2012 - 16:37 | |
| Tapis rouge et présence d'un ministre pour l'arrivée de 2 pandas chinois à Roissy CDG!!!!!alors que l'on cache le retour de nos valeureux combattants.
| |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: Lettre ouverte du Major DUCLOS Gerard (ER) Jeu 19 Jan 2012 - 19:14 | |
| merci zriri pour tous nos petits qui sont morts dans l'indiference la plus totale
respects | |
| | | | Lettre ouverte du Major DUCLOS Gerard (ER) | |
|