CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..

Aller en bas 
+40
lebé
vvdd66
NDL
Fombecto
ROUGE1
airborn
Arcimboldo_56
bleu12
FOUQUET66
PATGISOL
RETAILLEAU
TRAPANI
gervez alexis
Michel CAVET
marcel.salvan
gwendu28
Jq
Branly
Camp d'Idron
jacky alaux
sigot
Courcelles
SAVELLI
medeen33
para33
sierra india
V12
claude millet
tante ju
marie
Philippe MULLER
BKLX
vigan
RGP
QUEBEC
gédé
gmcl33
almerc75
Marcus
Pérignon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
V12
Pro !
Pro !
V12



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 2:38

ce site donne les patronymes des victimes http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?breve577

quand je dis qu'il y a des méthodes fln....
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:14

Même arme pour le crime de Toulouse et de Montauban!
Revenir en haut Aller en bas
Jq
enregistré
enregistré
Jq



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:22

V12 a écrit:
ce site donne les patronymes des victimes http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?breve577

quand je dis qu'il y a des méthodes fln....


Merci pour l'information et le site que tu nous signales.
En effet ce site est très intéressant et instructif à explorer. Il en dit long sur le ver qui est dans le fruit! La France est bien le seul pays au monde où l'on peut voir ça sur la place publique! Mais voyez plus précisément celui ci:

https://www.dailymotion.com/video/xevkbs_forsane-alizza-musulmans-revoltes-l_news#from=embed

après l'Algérie Française la France Algérienne...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:39

Pour l'instant nous sommes en deuil de trois militaires parachutistes lâchement assassinés! C'est cela qui est la réalité!!
Revenir en haut Aller en bas
Jq
enregistré
enregistré
Jq



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:45

Oui, c'est vrai. Ils sont même quatre puisque c'est la même arme qui a tiré sur le para de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:19

Cet évènement tragique est gravissime !

En effet, deux "pistes" s'offrent à nous :

1°) soit on règle leurs comptes à des Harkis “modernes” et donc Français de Sang et de Coeur,
2°) soit un ou des patriote(s) a/ont décidé de faire du nettoyage dans leurs rangs (sur les 4 paras assasinés, 3 sont d’origine maghrébine !)

Le lièvre est gros, TRES gros !

J'espère juste que dans cette période d'élections, on ne va pas nous refaire un coup à la Carpentras....

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 1:45

Marcus a écrit:
Pour l'instant nous sommes en deuil de trois militaires parachutistes lâchement assassinés! C'est cela qui est la réalité!!

--------------------------------------

La Réalité !! ... C'est que nous passons notre temps a pleurer nos camarades lachement assassinés . On pleure, c'est tout ce que l'on sait faire, puis dans un mois on oubliera, jusqu'a la prochaine fois ou on pleurera encore. Car hélas, tant que les paras ne réagiront pas, ces pouris remettront ca. Ca, c'est sure! Les faits: Il y eu l'attaque de la caserne du 8eme RPIMa... Aucune réaction . Puis a deux reprises le lache assassina de nos camarades a Toulouse et Montauban. Quelle fut la réaction "choc " des chefs de corps ?... A l'avenir, ne sorter plus en uniforme! C'est tout. Avez vous remarquer que cette vermine ne s'attaque pas a la LÉGION... En effet, Je connais assez les légionnaires pour savoir qu'ils n'attendrons pas 3 attaques pour réagir. Quant a leurs officiers, et bien ils se seraient arranger pour ne pas être au courant (Ce que m'a confirmé un sergent du 3eme REI en me disant que ca c'est déjà produit a Djibouti ) J'en viens donc a me poser la question; Est ce que nos officiers paras ne sont plus ce qu'ils étaient jadis ? Des chefs " bien ordinaires , qui pensent d'abord a leurs carrières plutot qu'a cette fraternité, A LA VIE A LA MORT qui est la vrais devise de l'élite de l'armée francaies par le sang verssé.. LES PARAS

Voila ce que je pense de cette triste et révoltante situation ... il se peut que je choc encore une fois certains d'entre vous. Quoi qu'il en soit, mes condoléances les plus sincères aux familles éprouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:04

V12 a écrit:
Cet évènement tragique est gravissime !

En effet, deux "pistes" s'offrent à nous :

1°) soit on règle leurs comptes à des Harkis “modernes” et donc Français de Sang et de Coeur,
2°) soit un ou des patriote(s) a/ont décidé de faire du nettoyage dans leurs rangs (sur les 4 paras assasinés, 3 sont d’origine maghrébine !)

Le lièvre est gros, TRES gros !

J'espère juste que dans cette période d'élections, on ne va pas nous refaire un coup à la Carpentras....

A suivre.....

L'analyse est à prendre en compte, et j'espère que la police y a pensé!
A qui profite le crime
Ce n'est certes pas gratuit et je pense qu'il faut se garder de tout amalgame!
Par ailleurs l'origine de ces soldats ne doit pas faire oublier qu'ils servent le drapeau Français, et souvenons nous de la citation utilisée à la Légion étrangère : "Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense,
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé "
J'ai peut être mal interprété certaines réactions, mais je pense qu'il fallait le rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:32

jacky alaux a écrit:
Marcus a écrit:
Pour l'instant nous sommes en deuil de trois militaires parachutistes lâchement assassinés! C'est cela qui est la réalité!!

--------------------------------------

La Réalité !! ... C'est que nous passons notre temps a pleurer nos camarades lachement assassinés . On pleure, c'est tout ce que l'on sait faire, puis dans un mois on oubliera, jusqu'a la prochaine fois ou on pleurera encore. Car hélas, tant que les paras ne réagiront pas, ces pouris remettront ca. Ca, c'est sure! Les faits: Il y eu l'attaque de la caserne du 8eme RPIMa... Aucune réaction . Puis a deux reprises le lache assassina de nos camarades a Toulouse et Montauban. Quelle fut la réaction "choc " des chefs de corps ?... A l'avenir, ne sorter plus en uniforme! C'est tout. Avez vous remarquer que cette vermine ne s'attaque pas a la LÉGION... En effet, Je connais assez les légionnaires pour savoir qu'ils n'attendrons pas 3 attaques pour réagir. Quant a leurs officiers, et bien ils se seraient arranger pour ne pas être au courant (Ce que m'a confirmé un sergent du 3eme REI en me disant que ca c'est déjà produit a Djibouti ) J'en viens donc a me poser la question; Est ce que nos officiers paras ne sont plus ce qu'ils étaient jadis ? Des chefs " bien ordinaires , qui pensent d'abord a leurs carrières plutot qu'a cette fraternité, A LA VIE A LA MORT qui est la vrais devise de l'élite de l'armée francaies par le sang verssé.. LES PARAS

Voila ce que je pense de cette triste et révoltante situation ... il se peut que je choc encore une fois certains d'entre vous. Quoi qu'il en soit, mes condoléances les plus sincères aux familles éprouvées.

Jacky, je suis d'accord sur le fait que la réaction de "cacher" les militaires est une vilénie! C'est une réaction politique inadaptée, quel pays demande à ses militaires de ne pas arborer l'uniforme; dans la rue! Et dans notre pays cela existe depuis trop longtemps, les militaires affectés dans les ministères ont abandonné depuis longtemps le port de l'uniforme, incité par une hiérarchie frileuse et qui ne sait plus, sauf exception, taper du poing sur la table!!
Si c'est soi-disant pour les protéger, c'est à pleurer, nos petits gars sont reconnaissables, même en "Péquins"!!
Revenir en haut Aller en bas
gwendu28
enregistré
enregistré
gwendu28



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:11

V12 a écrit:
Je suis très touché car, bien que je ne sois pas un Para, j'ai été, pendant ma conscription, un soldat qui faisait son Devoir.

De plus, il me semble que nous devons tous nous rappeler des méthodes du fln...... Un fln (sans majuscules évidemment) qui s'attaque toujours à ceux qui garantissent l'Ordre et défendent la France...

Amis Paras, le Citoyen que je suis (et que vous êtes aussi !) vous demande de réfléchir à ce sujet : allons nous laisser le fln faire en France ce qu'il a fait hier en algérie, et ce, avec l'appui de l'ensemble des musulmans qui sont chez nous (et pourquoi pas, avec l'argent du qatar....) ?

Je présente mes sincères condoléances aux Familles de nos Hommes, nos Frères de Patrie, qui, n'en doutons pas, sont MORTS POUR LA FRANCE ET POUR QUE VIVE LA FRANCE.

bonjour, le fln n'importe quoi , votre patriotisme vous égare, pourquoi pas les viets ou des anciens ss! Attendons la fin de l'enquête!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:19

gwenn du 28 100% OK
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: MONTAUBAN 2PARAS DU 17 ieme   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:55

Vu et la manière dont a procédé l'homme qui a fait ces crimes, avec le sang froid que l'on nous décrit, pourquoi ne pas penser à un engagé infltré dans une unité de PARAS de la région. 4 engagés Paras touchés en plein coeur cela parait bizarre. La coincidence avec le 50 ieme anniversaire des accords d'EVIAN sur l'ALGERIE. Avec un mélange avec l'Afghanistan. Ne faudrait-il pas se dirigeait vers une piste se rapprochant de ces évenements. Etant donné qu'il n'y a pas eu vol d'argent, et visant tous des Français de conféssion musulmanes. Je ne pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
medeen33
enregistré
enregistré
medeen33



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:13

Au-delà de toutes autres considérations et dans l'attente des résultats de l'enquête si celle-ci est menée normalement et à son terme, une chose demeure qui laisse craindre beaucoup: un individu malfaisant, pour quelque raison que ce soit, ose défier l'état français en plein jour, en pleine rue! C'est là le signe que cet état n'inspire plus aucune crainte à la racaille et je n'en prendrais pour preuve que le fait de la réponse, demander à ses soldats de cacher leurs uniformes! Paras Zirnheld et Sentenac que fait-on de vos sacrifices et de votre France que l'on demande à vos cadets de cacher leurs bérets.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:06

C'est bien triste tout ça.
Les avis sont partagés. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas écarter le fait que la donne de l'information est frelatée par une campagne électorale pernicieuse.
Sans citer de noms, la quasi majorité des candidats, désarmés devant les problèmes rencontrés sur notre territoire avec les islamistes, minimisent ce problèmes, à un tel point que l'on pourrait croire qu'un mort pour la France issu de l'immigrations, de surcroît sous l'uniforme français, mériterait moins de considération et de temps d'antenne que les jeunes rhomes écrasées sur l'autoroute alors qu'elle n'avaient rien à y faire, mais dont on nous rabat les oreilles à la télé. On parle plus d'elles mortes en commettant une infraction que des militaires assassinés gratuitement. La ficelle est un peu grosse !

D'un autre côté, les communiqués de presse à l'eau de rose pouvant déranger l'enquête, ce n'est pas plus mal, mais je n'y crois pas je pense que ces attentats dérangent plutôt les politiques, tous bords confondus, car ils sont bien en mal de solutionner ce problème.

De là à demander aux militaires de poser leurs uniformes, c'est une sacrée honte ! Il vaudrait mieux les obliger à sortir avec un Famas approvisionné ! N'oublions pas les caillassages des pompiers, des gendarmes et policiers. Nous sommes quand même en présence d'une fronde non seulement anti paras, mais anti uniformes, autrement dit pour le désordre, une émergence de l"anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement blessé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:40

Trop tôt pour polémiquer ,attendons les résultats de l'enquête,et en pleine période électorale ,le résultat n'est pas garanti . En effet ,ces deux attentats "empoisonnent" aussi bien la droite que la gauche ,pensez donc ! en France ,chez nous, des Paras pris pour cible et tirés comme des lapins ,qui plus est ,dont trois en uniforme !pour la droite au pouvoir à ce jour,l'explication la plus simple serait le règlements de compte entre "ripoux" ,il y en a bien dans la police. Pour la gauche,reconnaitre que se serait un coup des islamistes ! vous n'y pensez pas ! ces braves gens qui votent à gauche et dont on est prêt à régulariser 600.000 en cas de victoire aux présidentielles . Donc ,gauche/droite confondues,la meilleure VERSION de l'enquête sera celle du règlement de compte ,et ces messieurs pourront continuer leur campagne tranquilement .
Il n'en reste pas moins les FAITS : Chez nous ,en France , "ON" a abbattu en plein jour quatre Parachutistes ,dont trois en uniforme ,et si l'enquête démontrait (ce dont je doute ) même si c'était vrai ,pour le seul motif qu'ils étaient d'origine maghrébine,cela serait encore plus grave et prouverait tout simplement que la Djhiad (guerre sainte ) contre l'occident est déclarée ,et à plus forte raison en s'emprenant à des parachutistes ,ce qui est à prendre comme un message .
Alors , à mon avis ,le résultat de l'enquête sera la version qui convient Aux Politiques ,dont la seule réaction "courageuse" pour l'instant aura été d'interdire à nos soldats de sortir en uniforme,ça vat-être gai le défilé du 14 juillet en civil, et sans armes bien sûr ,pour ne pas choquer les musulmans de France qui seront à la fête sur les Champs Elisées si la gauche gagne les élections .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:40

Pour l'instant, rien ne transpire ,crime antipatriotique ou "raciste",règlement de compte, bref ce n'est pas à nous de mener l'enquête qui de toute façon sera mise en sourdine par les élections à moins que le mobile de ces assassinats soit celui de la petite délinquance, drogue, vol...
Il nous reste encore la possibilité de fantasmer, d'entrevoir une machination ou même une conspiration...
Ouais l'idée d'une action d'une pseudo faction du FLN s'en prenant aux traîtres musulmans fils de l'Algérie qui collaborent avec l'ennemi Français en portant les couleurs de son armée et des colonialistes est plaisante.
Mais y'en a sans doute bien des autres.

Pour en revenir au port de l'uniforme, cela n'avait pas de la gueule le dimanche soir ou le vendredi après midi de croiser tant de tenues dans les villes ou les gares?
Pourquoi l'a t on mis de coté? pour protéger les bibis ou alors ne pouvoir les identifier lorsque leurs comportements laissaient à désirer?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:33

On sait jamais, c'est le tueur des paras et des enfants :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/20/1310658-toulouse-montauban-un-avis-de-recherche-lance-pour-retrouver-le-scooter-du-tueur.html
[img]Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Tueur-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gédé
enregistré
enregistré
gédé



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:58

Les obsèques des trois parachutistes auront lieu à Montauban, mercredi après-midi (actualisé)




Le Sirpa terre a diffusé des éléments biographiques et des photos (fournies par leurs régiments) des trois parachutistes assassinés à Toulouse et à Montauban. Les obsèques militaires de ces trois militaires tués par un tireur en scooter, le 11 mars à Toulouse et le 15 mars à Montauban (Tarn-et-Garonne), auront lieu mercredi à 15h dans la caserne du 17e RGP de Montauban, en présence du président Nicolas Sarkozy, de Gérard Longuet, François Fillon, Michel Mercier et Claude Guéant. Le Président aura un entretien avec les familles à 15h45 puis assistera à une réunion à huis clos à la préfecture de la Haute-Garonne.

Maréchal des logis chef IBN ZIATEN Imad
1er RTP, 2e escadron de livraison par air Chef d’équipage livraison par air,
Brevet moniteur TAP.
Né le 29/07/1981 à Mont St Aignan
Entrée en service le 01/03/2004 (08 ans et 11 jours de service)
OPEX: Tchad EPERVIER 2008, 2009, 2011 ; RCI 2011; MCD: 2006 Gabon, Réunion 2007
Divorcé sans enfant


Caporal CHENNOUF Abel
17e RGP / Compagnie d’appui
Né le 03/12/1986
Entré au service le 06/02/2007 (05 ans et 01 mois de service)
OPEX: Afghanistan (PAMIR) en 2008 et MCD (Sénégal en 2011)
Pacsé d’une amie enceinte.


1er Classe LEGOUADE Mohamed Farah Chamse-Dine 17e RGP / Compagnie d’appui
Né le 05/05/1988
Entré en service le 01/06/2010 (01 an et 09 mois de service)
MCD (Nouvelle-Calédonie 2011), pas d’OPEX
Célibataire.





Publié dans : France | Lien permanent | Commentaires : 4 | Tags : toulouse, montauban, parachutistes
Revenir en haut Aller en bas
RETAILLEAU
enregistré
enregistré
RETAILLEAU



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:41

Acte ignoble .Nous espérons tous que ce tueur sera intercepté rapidement.
Sincéres condoléances aux familles et Paras du 17°.
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:01

Bonjour
Sincères Condoléances à leurs familles et proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:04

Aux dernières nouvelles, homme 24 ans proche d'Al Qaida opposé à l'intervention en Afghanistan, sympathisant pro-palestinien, contre la loi sur le port du voile en France qualifiant ses actions comme le prélude à d'autres actes terroristes,l'origine d'un grand bouleversement pour la France .
Bref, il bouffe à tout les rateliers semble t-il, si il n'avait pas 24 ans donc l'age minimum pour se présenter aux elections présidentielles, il était candidat, c'est certain.

Sacré Momo,il est à toi le scooter cela dit????
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: PARAS DU 17 ieme   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:40

Je serai le colonel commandant le 17 iéme j'accepterai pour participer aux céremonies des PARAS de du régiement qui furent assasinés uniquement le president de la République le premier ministre et ses ministres. Que viennent faire les HOLLANDE, BAYROU, LE PEN, JOLY qui ne veut plus de 14 juillet, etc je leur interdirai l'entrée du quartier de la caserne. Honte d'avoir des responsables politiques de ce genre. Aux ETATS UNIS il y a un autre respect.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:02

marcel.salvan a écrit:
Je serai le colonel commandant le 17 iéme j'accepterai pour participer aux céremonies des PARAS de du régiement qui furent assasinés uniquement le president de la République le premier ministre et ses ministres. Que viennent faire les HOLLANDE, BAYROU, LE PEN, JOLY qui ne veut plus de 14 juillet, etc je leur interdirai l'entrée du quartier de la caserne. Honte d'avoir des responsables politiques de ce genre. Aux ETATS UNIS il y a un autre respect.

Bonjour,
Comme je te donne raison,Marcel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:19

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
V12
Pro !
Pro !
V12



Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..   Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé.. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:37



Tous ces Hommes sont des Français. En conséquence, tous les Citoyens Français, candidats en campagne électorale ou pas sont légitimes pour honorer la mémoire de nos morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montauban : 2 paras du 17e régiment du génie parachutiste assassinés et un grièvement bléssé..
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» THOLY Valery Lieutenant 17e RGP - 17e Regiment de Génie Parachutiste
» les sapeurs parachutistes du 17e Régiment de Génie Parachutiste de Montauban.
» la chaîne de solidarité organisée par ses camarades du 17e Régiment de génie parachutiste de Montauban
»  la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de la Valeur militaire a été attribuée collectivement au 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) de Montauban
» la Princesse Caroline de Monaco, marraine du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, était présente ce jeudi 26 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Soldats de FRANCE tombés sur le sol de FRANCE en relation avec un conflit externe - assassinés lâchement ou fusillés pour avoir "respecté leur parole"-
Sauter vers: