|
| 5 ème RCP | |
|
+2Camp d'Idron UNP SECTION AIN BUGEY 6 participants | Auteur | Message |
---|
UNP SECTION AIN BUGEY enregistré
| Sujet: 5 ème RCP Ven 6 Avr 2012 - 11:15 | |
| Bonjour à vous camarades érudits
Je cherche désespérement des infos sur un régiment, le 5ème RCP, qui aurait été dissout, et auquel appartenait le père d'un de nos paras de la section.
Millllllllle merci pour votre aide. | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: 5 ème RCP Sam 7 Avr 2012 - 0:07 | |
| Bonjour, 5ème RCP? Je ne connais pas ce régiment. As-tu une idée approximative du lieu et de l'époque de sa formation?
| |
| | | UNP SECTION AIN BUGEY enregistré
| Sujet: Re: 5 ème RCP Sam 7 Avr 2012 - 11:11 | |
| Merci Camp Idron pour ta réponse,
Sur le site Wikipédia, historique des régiments aéroportés, il est mentionné mais simplement avec la mention dissous.
J'essaye d'aider un ami para à reconstituer la vie de son père qui a pas mal bourlingué depuis 1944 au BCRA à Lyon, puis officier dans les services de renseignement de l'armée en 45 et 46 en allemagne , puis séjours en afrique, en afrique du nord....Cet homme a par ailleurs obtnenu de nombreuses décorations dont la médaille de la résistance.
Il possède une caisse à effets au nom de son père avec l'inscription 5ème RCP.
Alors je cherche........... | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: 5 ème RCP Sam 7 Avr 2012 - 19:27 | |
| - UNP SECTION AIN BUGEY a écrit:
- Bonjour à vous camarades érudits
Je cherche désespérement des infos sur un régiment, le 5ème RCP, qui aurait été dissout, et auquel appartenait le père d'un de nos paras de la section.
Millllllllle merci pour votre aide. Bonsoir, Suite à la demande, j'ai vérifié sur mon tableau, il n'existe qu'une unité qui pourrait s'apparenter : 5 RMCP ( régiment de marche de chasseur parachutiste???) vie éphémère de 1944 à 1945, d'où pourrait découler après une période d'interruption le 5 BCAP ( bataillon de chasseur aéroporté)!! Voilà tout ce que j'ai trouvé! | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: 5 ème RCP Sam 7 Avr 2012 - 23:38 | |
| - Marcus a écrit:
- le 5 BCAP ( bataillon de chasseur aéroporté)!!
J'ai trouvé cette annonce de vente d'insigne du 5ème BCAP - Bataillon de Chasse AéroPorté Le prix est défiant toute concurrence: 190€ - Citation :
- 2S305 - PARACHUTISTE - 5e B.C.A.P
Numéro de la vente : 1190977 Compteur de visites : 1437 Ajouter à Mes affaires à suivre Envoyer à un ami 2S305 - PARACHUTISTE - 5e B.C.A.P Agrandir l'image Prix actuel : 190.00 € Frais de port (Livraison nationale) > Lettre Max / Lettre Suivie 1.98 € > Colissimo recommandé 5.34 € Frais de port (Livraison internationale) > Colissimo 5.85 € Date de mise en ligne : 19/01/2011 Date de clôture : Mercredi 11 Avril 2012, 10:21 Temps restant avant clôture : 3 jours 11 heures Historique : 0 enchère(s) Meilleur enchérisseur : Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette vente. | |
| | | soso Invité
| Sujet: 5eme RCP Lun 21 Mai 2012 - 3:13 | |
| Bonjour,
Le 5e RCP a bien existé d'après mes sources il aurait été dissout après la guerre d’Algérie, de nombreux harkis en faisaient partis.
Cordialement |
| | | Charles DUHAZE Invité
| Sujet: Achat d'insigne Dim 19 Jan 2014 - 20:00 | |
| je me réveille très tard,je cherche sans succès a acheter mon insigne du 5 em est-elle encore en vente Mon adresse mail charles.duhaze@wanadoo.fr le prix me convient |
| | | para 69 Invité
| Sujet: reponse 5 Rcp Ven 24 Jan 2014 - 14:24 | |
| bonjour a tous ce regiment a ete stationé a SATHONAY( LYON) en 1945.puis depart en Alsace. et Indo. |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: 5 ème RCP Ven 24 Jan 2014 - 16:02 | |
| - soso a écrit:
- Bonjour,
Le 5e RCP a bien existé d'après mes sources il aurait été dissout après la guerre d’Algérie, de nombreux harkis en faisaient partis.
Cordialement ------------------------------- A part l'éphémère 5eBCAP.. Je regrette, mais le 5eme RCP n'a jamais existé EN ALGÉRIE encore moins avec des HARKIS. Voici la liste des RCP en ALGÉRIE: le 1er RCP, le 9eme RCP, le 14eme RCP et enfin le 18eme RCP. On pourait ajouter le 11eme BPC ( 11emeCHOC ) | |
| | | Patrick Desrat Invité
| Sujet: Le 5 RCP a Colmar Mar 8 Juil 2014 - 11:47 | |
| Le 5e RCP était a Colmar en 1920 (Alsace) |
| | | Patrick Desrat Invité
| Sujet: Le 5 RCP a Colmar Mar 8 Juil 2014 - 11:53 | |
| Avril 1920. Colmar redevient une place militaire française avec une garnison comprenant le 152ème RI (casernes Rapp et Macker), le 5ème RCP (quartier Bruat) les 11 et 12ème Dragons (casernes Lacarre et Walther), une compagnie de gendarmerie, une sous intendance militaire, un bureau de recrutement et un hôpital de garnison. |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: 5 ème RCP Lun 14 Juil 2014 - 17:06 | |
| Bonjour, attention à ne pas confondre 5e RCP et 5e BCAP qui n'ont rien à voir. j'ai ouvert un fil sur cette unité et je suis actuellement en contact avec un fil d'ancien. Lien avec le fil en questionje compte bien étoffer le contenu du fil avec des données plus complètes Cordialement[/color] | |
| | | | 5 ème RCP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |