|
| Décès de Lionel | |
|
+16junker PATGISOL Charly71 chasseur para Camp de GER PETIT claude millet gervez alexis ROUGE1 bleu12 zriri el gringo26 tante ju PTS ParaGuépard RC4 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
RC4 Pro !
| Sujet: Décès de Lionel Dim 20 Mai 2012 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, Un membre du forum, Lio21121, est décédé hier matin ! Lionel lors du baptême de la Promotion Adjudant Lionel CASSIEDE, il en était terriblement fier ! Lionel était un ami, j'avais croisé sa route dans notre passion commune sur la Bataille de Dien Bien Phu, lui pour rendre hommage à son oncle et parrain, sous-officier Para au 1er BPC à Dien Bien Phu, largué dans les derniers jours de la Bataille qui participa aux terribles combats d'Eliane 2 en ce début mai 1954, il a rempli son devoir de mémoire en consacrant cet espace sur le net à son oncle et parrain ! http://paras-colos.over-blog.com/ La première fois que je l'ai rencontré, c'était avec Sgt Lombard, ............................... après un bon repas comme savait les préparer Lionel, nous avons passé la soirée à contempler la malle de souvenirs de son oncle ...................... ! La deuxième et dernière fois que je l'ai vu c'était à l'occasion des 30 ans de la stèle de Meucon en 2010, il était déjà malade, mais il y croyait ! Ca fait deux mois que j'attendais cette terrible nouvelle, mais c'est dur à encaisser ! Adieu mon cher Lionel ! Jérôme | |
| | | ParaGuépard Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Dim 20 Mai 2012 - 23:03 | |
| Repose en paix! Condoléance à sa famille. | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Dim 20 Mai 2012 - 23:23 | |
| Lionel était l'un de nos camarades. Repose en paix mon ami. Même si tu n'avais pas ton brevet militaire, ton admiration pour ton oncle te faisait membre des paras. | |
| | | tante ju Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Dim 20 Mai 2012 - 23:32 | |
| J'apprends cette triste nouvelle. Lio par sa discrétion, nous donne une leçon de savoir vivre qui l'honneur Repose en paix mon jeune camarade et que St Michel t’accueille comme un des nôtres Condoléances à sa famille. | |
| | | el gringo26 enregistré
| Sujet: adieu Lun 21 Mai 2012 - 9:40 | |
| | |
| | | zriri Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Lun 21 Mai 2012 - 13:17 | |
| Condoléances à sa Famille et aux proches ! zizi | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Lun 21 Mai 2012 - 14:08 | |
| Ami du forum repose en paix! _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Lun 21 Mai 2012 - 14:17 | |
| Même si nous n'avions pas la même vision de gestion d'un forum, tu as su t'adapter "ETRE ET DURER" et ainsi tu as pu rendre hommage à ton oncle. Repose en paix mon cher LIO Les paras du forum te souhaitent de rejoindre notre Archange St Michel Condoléances à ta famille. | |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: Décès de Lionel Lun 21 Mai 2012 - 17:57 | |
| Adieu Lio mon ami ,que le grand Saint-Michel te prenne sous son aile protectrice . Toutes mes condoléances à ta famille . ______________________ Para un jour,Para toujours | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Décès de Lionel Lun 21 Mai 2012 - 18:10 | |
| Mon cher LIO, Tu es parti avec la grande discrétion qui te connaissait et la mission accomplie qui te tenais à cœur: rendre hommage à ton oncle. Certains dirons, nous aurions pu faire plus...mais qui connaissait le mal qui te frappait. Alors, le temps dont nous disposions n'avait pas de limite, lorsque l'on est en bonne santé. Nous nous connaissions déjà avec le forum de PARACOLO et l'on parlait déjà de la cérémonie de St Maixent avec ses difficultés... Malgré quelques différents, tu t'es fondu dans notre forum dans lequel nous avions ouvert un sujet en hommage à ton oncle: ICINous avions convenu sur notre forum "Mémoire des Parachutistes" ton identification comme suit: Pseudo LIO21121 Unité paras:Mon oncle 8° BCP 1 BPC 8 RPC 3 RPC 3-2 RPIMa N° de brevet:26.973 mon oncle Adj Lionel Cassiède BAPS Localisation:Membre de l'UNP section 712 La mention d'un lien: http://paras-colos.over-blog.com/ Ton avatar avec la photo de ton oncle
Lionel que notre Archange St Michel t’accueille, repose en paix. Toutes les condoléances des paras à ta famille. | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Lun 21 Mai 2012 - 21:25 | |
| Toutes mes condoléances à la famille de LIO. | |
| | | Camp de GER enregistré
| Sujet: Re: Décès de Lionel Lun 21 Mai 2012 - 23:38 | |
| Lionel, Que St Michel te reçoive! | |
| | | chasseur para confirmé
| Sujet: Re: Décès de Lionel Mar 22 Mai 2012 - 0:17 | |
| | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Décès de Lionel Mar 22 Mai 2012 - 8:01 | |
| Lio était également un ami... il avait fait le déplacement à Chalon lors de ma remise de MM.
J'ai eu sa femme au tel... Je serai présent demain , mercredi à son enterrement.
Que le grand Saint Michel veuille bien le prendre à ses cotés. | |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Mar 22 Mai 2012 - 20:41 | |
| Que St Michel l'accueille auprès de lui. Condoléances à sa famille et ses proches. | |
| | | junker Expert
| Sujet: Re: Décès de Lionel Mar 22 Mai 2012 - 22:35 | |
| Adieu l'ami LIO, tu as réussi ton devoir envers ton oncle, et çà c'était ton but, maintenant que tu nous à quitté, c'est un vide pour tous, que ton âme repose en paix .. | |
| | | En position confirmé
| Sujet: Re: Décès de Lionel Mar 22 Mai 2012 - 23:39 | |
| Repose en paix cher camarade! | |
| | | R.Mathieu confirmé
| Sujet: Re: Décès de Lionel Mer 23 Mai 2012 - 22:34 | |
| C'est triste de partir jeune. Repose en paix Lionel. | |
| | | linto enregistré
| Sujet: Re: Décès de Lionel Jeu 24 Mai 2012 - 12:00 | |
| Condoléances à sa famille! | |
| | | Montaner confirmé
| Sujet: Re: Décès de Lionel Jeu 24 Mai 2012 - 15:19 | |
| Mes condoléances à sa famille et que Lionel repose en paix. | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Jeu 24 Mai 2012 - 15:40 | |
| Condoléances! Que st Michel t’accueille près de lui _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| Sujet: Re: Décès de Lionel Jeu 24 Mai 2012 - 17:01 | |
| Un message de Walter Merci!
"OK mon Grand! Je viens de rentrer, la Fraternité Para était au rendez vous, une 15zaine de Drapeaux et une 50aine de Paras. Merci aux Paras de Dijon et de Chalons sur Marne et aux Présidents respectifs de ces 2 sections, qui en moins de 24.00 ont mobilisé cette présence Para significative. Biz13, Walter"
| |
| | | tante ju Pro !
| Sujet: Re: Décès de Lionel Jeu 24 Mai 2012 - 17:53 | |
| Claude, Walter, Belle exemple de fraternité! | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Décès de Lionel Ven 25 Mai 2012 - 7:23 | |
| - Claude Millet a écrit:
- Un message de Walter
Merci!
"OK mon Grand! Je viens de rentrer, la Fraternité Para était au rendez vous, une 15zaine de Drapeaux et une 50aine de Paras. Merci aux Paras de Dijon et de Chalons sur Marne et aux Présidents respectifs de ces 2 sections, qui en moins de 24.00 ont mobilisé cette présence Para significative. Biz13, Walter"
Pas sur Marne... Mais Chalon sur Saône, ou Lionel était adhérent UNP. J'y était avec Président et Président d'honneur... et les Paras, plutôt 30 que 50... et 9 drapeaux (pas la peine d'en rajouter, c’était déjà beau comme ça !) | |
| Sujet: Re: Décès de Lionel Ven 25 Mai 2012 - 15:28 | |
| - Charly71 a écrit:
- (pas la peine d'en rajouter, c’était déjà beau comme ça !)
Avec l'émotion, les chiffres ont du se bousculer dans la mémoire de notre camarade. Force est de constater que Walter avait de l'émotion ayant confondu la Saône et la Marne.(je l'ai pas moi-même vu, ayant repris son message) Toutefois, il est à relever la mobilisation UNP pour Lionel simple adhérent de l'UNP non breveté. (4 sauts de Broussard dans l'AA) | |
| | | | Décès de Lionel | |
|