|
| Les unites ou nous avons servi | |
| | Auteur | Message |
---|
BEN AMOR JEAN enregistré
| Sujet: Les unites ou nous avons servi Ven 22 Juin 2012 - 17:02 | |
| Bonjour
Comme l'insigne de mes deux régiments ne figurent pas sur la liste, je me permet de vous donner les précisions.
Pour la 1ere Demi-Brigade coloniale de Commandos Parachutistes, nous avions l'insigne que porte le 1er RPIMa
Pour le 8 éme RPC celui du 8 éme RPIMa mais RPC à la place de RPIMa.
Amitiés Para colo
BEN AMOR JEAN | |
| | | seguin lionel enregistré
| Sujet: Re: Les unites ou nous avons servi Ven 22 Juin 2012 - 21:44 | |
| bonsoir, si vous voulez les photos des 2 insignes, je peux vous les faire, je regarde. | |
| Sujet: Re: Les unites ou nous avons servi Ven 22 Juin 2012 - 21:47 | |
| et la 2 eme | |
| Sujet: les 2 insignes Ven 22 Juin 2012 - 21:49 | |
| salutations, vous avez pu qu a les copiers cordialement lionel | |
| | | BEN AMOR JEAN enregistré
| Sujet: Insignes poitrine Sam 23 Juin 2012 - 8:44 | |
| - seguin lionel a écrit:
- salutations, vous avez pu qu a les copiers cordialement lionel
Bonjour Merci, j'ai copié les 2insignes Amitiés Para colo | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: Les unites ou nous avons servi Sam 23 Juin 2012 - 12:15 | |
| Bonjour, Ben Amor, les insignes du 1er et 8ème RPIMa sont bien indiqués? Partout ou il est question de ces deux unités... _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | BEN AMOR JEAN enregistré
| Sujet: Re: Les unites ou nous avons servi Dim 24 Juin 2012 - 11:59 | |
| - Fombecto a écrit:
- Bonjour,
Ben Amor, les insignes du 1er et 8ème RPIMa sont bien indiqués? Partout ou il est question de ces deux unités... Bonjour J'ai bien vu que ces deux unités étaient citées, ce que je voulais dire c'est que l' insigne du 8éme RPC et non RPIMa et le lapin à Gilles de la 1ere DBCCP et non 1er RPIMa n'y étaient pas. | |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: Les unites ou nous avons servi Mar 3 Sep 2024 - 16:28 | |
| Bonjour Ben,
Pour bien suivre les "méandres " du suivi d'insignes des unités Paras , rien n'est simple ..?
Plusieurs livres ont essayé de récapituler ces enchevêtrements qui , au gré des conflits, ne manquaient pas de marquer les évènements ou plus simplement de "laisser " un passage de commandement parmi les "illustres "... ( ex: l' imbroglio des unités qui sont allées " porter "la bonne parole" en EO )
Passionnant l'arborescence du devenir des GIA d'antan ...
Au passage , bon anniversaire l'Ancien , le "92 " de ce jour implique respect ! | |
| | | | Les unites ou nous avons servi | |
|