|
| neuf cents (900) soldats Français ont déserté l’armée d’occupation française en Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
tante ju Pro !
| Sujet: neuf cents (900) soldats Français ont déserté l’armée d’occupation française en Algérie Sam 7 Juil 2012 - 23:20 | |
| (APS) vendredi 6 juillet 2012 17 : 25 Environ 900 soldats Français ont déserté pendant la guerre de libération nationale en Algérie (historien) CINQUANTENAIRE DE L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE
ALGER - Quelque neuf cents (900) soldats Français ont déserté l’armée d’occupation française en Algérie entre 1954 et 1962 (guerre de libération nationale) pour refuser de prendre part aux exactions contre le peuple algérien en lutte pour son indépendance, a indiqué vendredi à Alger l’historien français M. Tramor Quemeneur.
"Parmi douze mille Français ayant refusé la guerre contre l’Algérie, 900 étaient des déserteurs", a précisé l’historien dans une intervention au colloque de trois jours qu’organise le quotidien El Watan, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance.
occupation française en Algérie...prendre part aux exaction contre le peuple algérien n'importe quoi... M.Tamor Quemeneur ... inconnu autoproclamé historien
J'avais oublié: la source | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Conférence donc du Tramor donc Quemeneur Lun 9 Juil 2012 - 16:47 | |
| Donc, je vous transmets donc ce lien qui amène donc à une conférence donc sur le sujet du post donc de Tante JU !
https://www.dailymotion.com/video/xo6erk_les-appeles-conference-de-tramor-quemeneur_school
Dès le début vous comprendrez pourquoi j'ai mis tant de donc dans ce post.
Arcimboldo
PS : je n'ai pas tout visionné donc ! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: neuf cents (900) soldats Français ont déserté l’armée d’occupation française en Algérie Lun 9 Juil 2012 - 17:26 | |
| Bonjour Bernard, Comme Tante ju, je ne connaissais pas. "M.Tamor Quemeneur ... inconnu autoproclamé historien" a dit Tante JU Donc il a supprimé toutes sources documentaires, donc "Cinq colonnes à la une", donc Ecpad.... Je n'ai pas pu supporté plus de 10mn de ce personnage qui ne semble pas assuré dans ses propos... Merci d'avoir trouvé cette vidéo Il serait inintéressant de faire une vidéo en le caricaturant. Bonne fin de journée. | |
| | | chouf confirmé
| Sujet: Re: neuf cents (900) soldats Français ont déserté l’armée d’occupation française en Algérie Lun 9 Juil 2012 - 19:32 | |
| Un pantin ce gars là, il ne sait même pas parler! | |
| | | Etan enregistré
| Sujet: Re: neuf cents (900) soldats Français ont déserté l’armée d’occupation française en Algérie Ven 13 Juil 2012 - 16:29 | |
| http://www.algerie360.com/algerie/tramor-quemeneur-le-refus-de-la-guerre-d%E2%80%99algerie-parmi-les-francais-etait-important/ - Citation :
- Tramor Quemeneur : Le refus de la guerre d’Algérie parmi les Français était important
[...] Comment parler des soldats français déserteurs sans évoquer le Chahid Maurice Audin ? Lui que l’administration et la presse coloniales avaient surnommé « l’officier félon » a été mobilisé avec le grade d’aspirant en 1956 et c’est en avril de la même année qu’il désertera à Meliana avec un camion d’armes qui ira sans détour vers les maquis de l’ALN. Ajouter un commentaire... Commenter avec... Alain Castan · Marseille Dans ce texte il y a confusion entre "l'aspirant Maillot" et Maurice Audin, mathématicien, lui aussi membre du PCA, arrêté et mort sous la torture le 21 juin 1957. Répondre · · Hier, à 02:04 OUI UNE GROSSE CONFUSION...! | |
| | | | neuf cents (900) soldats Français ont déserté l’armée d’occupation française en Algérie | |
|