|
| "Le risque appartient au soldat, il faut le lui laisser" | |
| | Auteur | Message |
---|
PTS Pro !
| Sujet: "Le risque appartient au soldat, il faut le lui laisser" Mer 11 Juil 2012 - 12:07 | |
| Vu dans Secours de France "Le risque appartient au soldat, il faut le lui laisser"Les quatre derniers soldats français qui ont trouve la mort en Afghanistan, ne sont pas des "victimes", selon le premier mot que leur consacre François Hollande, depuis la préfecture de Tulle, le samedi 9 juin 2012.[...]ce sont des "héros". Ce mot là a un sens, sur lequel les meilleurs d'entre nous ont engagé leur vie... Victimiser l'héroïsme militaire, le ravaler au rang des émotions et compassions fugaces de l'actualité, c'est le retirer à notre admiration, en le dégradant.[...] | |
| | | Javelin Pro !
| Sujet: Re: "Le risque appartient au soldat, il faut le lui laisser" Mer 11 Juil 2012 - 13:06 | |
| Mais oui.... je pense que personnellement il peut étaler toute la branlette neuro végétative qu'il veut ,la sauce ne prendra jamais ..ces gens nous vomissent et je les vomis . | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: "Le risque appartient au soldat, il faut le lui laisser" Mer 11 Juil 2012 - 14:34 | |
| Que viennent faire S.Weil et Gustave Thibon dans un éloge au sacrifice de nos militaires. N'avons nous pas de plus nobles références propre à notre fratrie???? Je suis surpris, un écrit venant de Secours de France...! _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Attention aux homonymies Mer 11 Juil 2012 - 18:06 | |
| Attention, il y a Simone Weilhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Weil et Simone Veilhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Veil Deux destins différents bien entendu ! Quant à Thibon, j'ai trouvé ça sur Wiki : - Citation :
- « Philosophe-paysan », catholique, monarchiste et autodidacte, il fut l'ami de la philosophe d'origine juive Simone Weil, qu'il embauche comme ouvrière agricole dans sa ferme au cours de l'été 1941 pendant la Seconde Guerre mondiale, et dont il écrivit la préface en 1947 de La Pesanteur et la grâce
Je cherche le rapport entre nos 4 héros de soldats et ces personnes ! ! ! Dans les discours, c'est bien de citer des personnes, ça impressionne l'auditoire sur le coup. Puis lorsque l'on creuse, il faut creuser longtemps et profond pour trouver quoi ? ... Arcim qui philosophe à ses heures perdues mais qui ne pond rien ! | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: "Le risque appartient au soldat, il faut le lui laisser" Jeu 12 Juil 2012 - 13:57 | |
| Merci, Arcimboldo! Il faut faire attention, j'étais aveuglé par ma rage... - Arcimboldo_56 a écrit:
- Je cherche le rapport entre nos 4 héros de soldats et ces personnes ! ! !
Dans les discours, c'est bien de citer des personnes, ça impressionne l'auditoire sur le coup. Puis lorsque l'on creuse, il faut creuser longtemps et profond pour trouver quoi ? ... Nous sommes bien d'accord _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | | "Le risque appartient au soldat, il faut le lui laisser" | |
|