|
| D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes | |
|
+21RGP Gwyon RCP Beber Fombecto jacques PINET Escadron1 battement zéro Bernard Dufort laurent christian Kéo camilus78 tante ju almerc75 Camp d'Idron bleu12 NDL gédé PATGISOL claude millet Pérignon 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pérignon Expert
| Sujet: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Lun 16 Juil 2012 - 15:20 | |
| - Citation :
- On apprend la disparition de Thierry d'Athis, ancien journaliste et toujours très actif chez les anciens parachutistes. Membre de l'Association des journalistes de défense (AJD), ancien du Figaro, d'Euope 1 ou de RTL, Thierry d'Athis est décédé des suites d'une maladie dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Il n'aura pas pu voir les bérets rouges, qu'il aimait tant descendre les Champs Elysées pour le défilé. Il avait lui-même servi au 6ème RPIMa en 1962/64. En 2009, il avait publié le premier ouvrage consacré à l'histoire de la Préparation militaire parachutiste : "PM Para, le livre d'or" dont nous avions alors rendu compte sur ce blog. Homme de conviction, Thierry d'Athis était un membre actif de l'Union nationale des parachutistes.
Ses obsèques auront lieu mercredi 18 juillet à 10 heures en l'Eglise Notre Dame du Chêne de Viroflay (78) - 28 rue Rieussec. Source : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/ | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: On apprend la disparition de Thierry d'Athis, ancien journaliste et toujours très actif chez les anciens parachutistes Lun 16 Juil 2012 - 16:13 | |
| J'avais retrouvé le film "Le grand pas" sur la préparation militaire, Thierry d'Athis l'attendait avec impatience, je devais le lui remettre prochainement en tous cas à la St Michel. Ce film dans lequel j'ai tourné en 1965 avec le Service cinématographique des armées était un excellent outils de propagande sur la PM paras et les paras en général. Dans les réunions que j'organisais pour le centre de PM de Vincennes, la projection de ce film sur cette mythique période "PREMI" était un excellent outils. Thierry affectionna cette période PM-PARAS au point d'écrire le " Livre d'or de la PM paras". Il me semble qu'il était sur le point de publier un autre ouvrage avec le film en pochette CD...? Thierry d'Athis nous te regretterons, que St Michel t’accueille dignement, toutes nos condoléances à sa famille. Je vous invite à lire ICI les sujets que nous avons traité sur la PM paras ou Thierry d'ATHIS
Dernière édition par Claude Millet le Lun 16 Juil 2012 - 22:51, édité 1 fois | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Lun 16 Juil 2012 - 16:48 | |
| A relire sous le lien ci-dessous l'interview que Thierry d'Athis avait accordée à Soldats de France ainsi que la lettre indignée qu'il avait adressée à Paris Match après l'embuscade d'Uzbeen :
http://www.soldatsdefrance.fr/Interview-de-Thierry-D-ATHIS_a674.html
Thierry, mon ancien du CIPM de Vincennes, tu m'avais fait l'honneur et l'amitié de me dédicacer ton livre magnifique sur la PM Para : adieu camarade et repose en paix ! | |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mar 17 Juil 2012 - 6:48 | |
| Repose en paix Thierry,condoléances a ta famille . | |
| | | gédé enregistré
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mar 17 Juil 2012 - 8:18 | |
| Pour ceux qui ne peuvent se rendre demain matin à Viroflay (78), il y a l'inhumation à 14 H 00 au cimetière de Pierrefonds (60).
Marsouin tu étais, "Homme de fer que rien ne lasse, tu regarderas la mort en face". Adieu Thierry, tu resteras dans nos mémoires. | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mer 18 Juil 2012 - 18:16 | |
| Ferlat's boy repose en paix, que St Michel te reçoive et condoléance à ta famille. | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mer 18 Juil 2012 - 20:54 | |
| C'est avec une très grande tristesse que j'apprends le dernier saut de notre camarade. Il avait su nous faire revivre des grands moments d'émotion. Thierry d'Athis que St MICHEL accueille, toutes nos condoléances à tes proches. _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Jeu 19 Juil 2012 - 0:23 | |
| Que St Michel te reçoive! | |
| | | almerc75 confirmé
| Sujet: quelques photos à la sortie de la messe à Viroflay. Jeu 19 Juil 2012 - 8:01 | |
| Bonjour, Voici quelques photos prisent à la sortie de la messe à Viroflay : Ce fut une belle cérémonie, très émouvante. Repose en paix Thierry, tu es à la droite de Saint-Michel. Alain Mercier UNP750-Paris | |
| | | tante ju Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Jeu 19 Juil 2012 - 11:01 | |
| Que st Michel t'accueille mon cher Thierry Merci Alain Mercier pour ces photos | |
| | | camilus78 enregistré
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Lun 23 Juil 2012 - 16:01 | |
| repose en paix camarade, je suis fier d'avoir pris part à ce dernier hommage rendu dans cette église de viroflay. Condoléances pour tes proches | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mar 24 Juil 2012 - 12:41 | |
| Thierry tu nous a fait revivre l'épopée des prémis, merci infiniment. Que St MICHEL t’accueille repose en paix. | |
| | | laurent christian Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mar 24 Juil 2012 - 14:19 | |
| repose en paix, camarade... mes condoléances à ta famille. | |
| | | Bernard Dufort confirmé
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mar 24 Juil 2012 - 22:59 | |
| Repose en paix Thierry d'Athis | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mer 25 Juil 2012 - 15:40 | |
| Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Que st Michel t’accueille Repose en paix Ton bouquin est une véritable bible de la PM PARAS. Bravo Thierry tu as laissé notre trace.
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Jeu 26 Juil 2012 - 9:55 | |
| - Citation :
- Ton bouquin est une véritable bible de la PM PARAS.
Bravo Thierry tu as laissé notre trace. Repose en paix mon cher Thierry Et par St Michel....! | |
| | | jacques PINET enregistré
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Jeu 26 Juil 2012 - 16:43 | |
| MERCI à Thierry d'ATHIS pour son livre sur la PMP on revie l'ambiance de L'èpoque (pour moi àVincennes)1960. Condoléances. J-P | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Dim 29 Juil 2012 - 9:16 | |
| Merci Thierry d'Athis, tu es la mémoire de notre épopée "PREMIS" Plus de 2/3 des brevetés militaires sont passé par cette filière. Ce départ précipité nous afflige, nous avions encore tant à remonter le temps. Cher camarade, repose en paix auprès de St Michel! _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | Beber confirmé
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Lun 30 Juil 2012 - 14:50 | |
| Merci Thierry! Tu m'a fait revivre des moments inoubliables. Que St Michel te garde! Repose en paix. | |
| | | RCP enregistré
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Dim 5 Aoû 2012 - 23:34 | |
| Apprenant la triste nouvelle... Merci Thierry pour ton admirable travail. Repose en paix près de St Michel. | |
| | | Gwyon enregistré
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Mar 14 Aoû 2012 - 17:40 | |
| - Claude Millet a écrit:
- J'avais retrouvé le film "Le grand pas" sur la préparation militaire, Thierry d'Athis l'attendait avec impatience, je devais le lui remettre prochainement en tous cas à la St Michel.
Ce film dans lequel j'ai tourné en 1965 avec le Service cinématographique des armées était un excellent outils de propagande sur la PM paras et les paras en général. Dans les réunions que j'organisais pour le centre de PM de Vincennes, la projection de ce film sur cette mythique période "PREMI" était un excellent outils. Thierry affectionna cette période PM-PARAS au point d'écrire le " Livre d'or de la PM paras". Il me semble qu'il était sur le point de publier un autre ouvrage avec le film en pochette CD...? Bonjour, J'étais Aide-Moniteur pendant deux ans à Satory, puis ai rejoint le 3ème RPIMa. Aujourd'hui, je suis à la Section UNP Versailles, et ai repris le blog créé par Thierry. Alors, effectivement, à Satory, nous aussi passions "Le Grand Pas" à chaque période bloquée. Depuis, j'ai cherché ce film en pure perte. Pourriez-vous me dire où et comment vous l'avez retrouvé ? Comme d'autres anciens A/M retrouvés récemment, j'aimerais bien en avoir une copie. D'avance, je vous remercie du renseignement. Paracolonialement vôtre, BV | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Sam 18 Aoû 2012 - 9:12 | |
| Thierry repose en paix, condoléances à tes proches. | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Sam 18 Aoû 2012 - 12:10 | |
| - Gwyon a écrit:
- Alors, effectivement, à Satory, nous aussi passions "Le Grand Pas" à chaque période bloquée. Depuis, j'ai cherché ce film en pure perte. Pourriez-vous me dire où et comment vous l'avez retrouvé ?
Comme d'autres anciens A/M retrouvés récemment, j'aimerais bien en avoir une copie. D'avance, je vous remercie du renseignement. Il doit être possible d'en acquérir une copie sur DVD en s'adressant ici : ECPAD – Médiathèque de la Défense Fort d’Ivry 2 à 8, route du Fort 94200 Ivry-sur-SeineTu peux te renseigner à ce N° : 01 49 60 59 58 - Citation :
- La consultation des fonds au fort d’Ivry
Le traitement documentaire des collections assuré par une équipe de documentalistes audiovisuels a permis d’intégrer une base de données multimédia de 230 000 notices documentaires comprenant 750 000 photographies et 9 500 films, tous fonds confondus. Cette base de données est librement et gratuitement consultable à la Médiathèque ouverte au public du lundi au jeudi de 09 h à 17 h, le jeudi de 09 h jusqu’à 21 h et le vendredi de 09 h à 16 h. | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Dim 19 Aoû 2012 - 16:00 | |
| Merci Thierry, tu nous fait revivre notre jeunesse passionnée! A bientôt, repose en paix près de St Michel. | |
| | | BBL enregistré
| Sujet: Re: D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes Dim 2 Sep 2012 - 18:53 | |
| | |
| | | | D'ATHIS Tierry On apprend sa disparition, ancien journaliste et toujours très actif chez les parachutistes | |
|