|
| VAUBRUN Michel 1er RCP brevet n°4349 le 22 mai 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: VAUBRUN Michel 1er RCP brevet n°4349 le 22 mai 1945 Sam 8 Sep 2012 - 11:59 | |
| Sans trahir le secret de la correspondance je vous fais partager le mot, les photos et l'attestation de brevet que m'adresse notre camarade Michel Vaubrun du 1er RCP en mai 1945 Au nom de tous je le remercie. Petite émotion de ma part, c'est en période bloquée à Avord Pâques 1963, que je fut breveté prémilitaire. Nous n'avions pas connaissance que dans les bâtiments avaient eu un si prestigieux occupant. Le 1er RCP deviendra mon régiment 4ans plus tard. - Michel Vaubrun a écrit:
- Ci joint photo copie de mon brevet de parachutiste N 4349 à la date du 18
mai 1945 Fait a Paris le 22 mai 1946 Et quelques photos d'Avord le colonel Faure et le commandant Bouguoin et à droite le capitaine Charvet ( mort en Indochine) Le saut en DC3 le 7 Mai Jour de l'armistice Le saut en Curtis Le bataillon au complet le 18 Mai 45 Nous étions en formation pour être parachuter derrière les ligne allemandes mes tout c'est arrêter là. En août je me suis porté volontaire pour le Pacifique J’étais en "perm" quand les Américains ont largué leur bombe atomique En decembre45 je me suis porté volontaire pour l'Indochine Formation de la 1ere Demie Brigade S A S Embarquement à Toulon sur le croiseur Sufren campagne du Laos et le retour de Louang-Prabang à Vientiane en pirogue sur le Mécong et plus tard il y a eu Siem_Reap retour en France sur le Pasteur le12 décembre à Cherbourg a cause des grèves a Marseille Voila en gros mon parcours durant la période de mon engagement de trois ans Vaubrun
VAUBRUN Michel 1er RCP brevet militaire parachutiste n°4349 Mémoire parachutistes Ier RCP revue des troupes 1er RCP à AVORD mai 1945 1er RCP lieutenant-colonel Faure à Avord mai 1945 1er RCP saut en DC3 Avord 7 mai 1945 1er RCP saut en curtis Avord 18 mai 1945 | |
| | | Escadron1 enregistré
| Sujet: Re: VAUBRUN Michel 1er RCP brevet n°4349 le 22 mai 1945 Sam 8 Sep 2012 - 12:50 | |
| Je n'avais pas vu d'aussi belle photos de cet époque merci Michel Vaubrun et merci Claude Millet pour l'envoi! | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: VAUBRUN Michel 1er RCP brevet n°4349 le 22 mai 1945 Sam 8 Sep 2012 - 15:48 | |
| Merci et respect pour ce récit de notre camarade Michel Vaubrun.
Je vais vous faire un aveu, j'habite à quelques 40 km de la base d'AVORD, une base qui fut très fluctuante certes, j'ignorais totalement que le 1er RCP faisait partie de l'histoire de cette base. | |
| | | | VAUBRUN Michel 1er RCP brevet n°4349 le 22 mai 1945 | |
|