|
| LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 | |
|
+5lotusdemai FOUQUET66 JP.Béghé PATGISOL Rudy Laures 9 participants | Auteur | Message |
---|
Rudy Laures confirmé
| Sujet: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Lun 12 Nov - 18:19 | |
| Ancien du GCPA 40 en Algérie. Formation à Bayonne à "l'air 8" en 60 avec l'Adjudant GUILLARD et les Sergents BALALAHIEF SUZBACH et LAFOIE. Participation au Pusch en avril 61 et dissolution du 40. Muté disciplinairement à Doulens dans la Somme après un rapatriement mouvementé Contant de retrouver ma famille après 50 ans de silence | |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Lun 12 Nov - 20:59 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum.
| |
| | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Mar 13 Nov - 9:35 | |
| Bonjour Rudy et bienvenue parmi nous | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Mar 13 Nov - 10:14 | |
| Bonjour Rudy et bienvenue sur le forum. | |
| | | lotusdemai enregistré
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Mar 13 Nov - 11:46 | |
| bonjour, bienvenue sur le forum
amicalement Christophe | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Mar 13 Nov - 14:54 | |
| - Rudy Laures a écrit:
- Ancien du GCPA 40 en Algérie.Participation au Pusch en avril 61 et dissolution du 40. Muté disciplinairement à Doulens dans la Somme après un rapatriement mouvementé
Contant de retrouver ma famille après 50 ans de silence --------------------------------------------------------------------------------- Salut, camarade.Ton Unité le GCPA fut parmi les notres... le 1er REP. le 14e RCP et le 18e RCP. Des paras qui allèrent jusqu'au bout de la parole donnée: Garder notre Algérie francaise ... Salut a toi mon FRÈRE D'ARMES Jacky Alaux du 14e RCP | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Mar 13 Nov - 16:44 | |
| Bonjour et bienvenue ! Le putsch d'Alger dans la nuit du 21 au 22 avril 1961... J'adore lire les écrits sur cette fabuleuse période de notre histoire militaire d'Algérie. La prise d'Alger par les paras du 1er REP efface de trop à mon goût l'action déterminante des commandos de l'air. Y a-t-il des récits précis sur la première nuit des commandos de l'air. Bravo mon ancien et honneur à toi.
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Mar 13 Nov - 17:05 | |
| Bienvenue sur CMP, j'espère que tu vas nous en dire plus sur ton vécu du putsch. On aime ça. | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Mar 13 Nov - 17:52 | |
| - Fombecto a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
Le putsch d'Alger dans la nuit du 21 au 22 avril 1961... J'adore lire les écrits sur cette fabuleuse période de notre histoire militaire d'Algérie. La prise d'Alger par les paras du 1er REP efface de trop à mon goût l'action déterminante des commandos de l'air. Y a-t-il des récits précis sur la première nuit des commandos de l'air. Bravo mon ancien et honneur à toi. ------------------------------------------------------------- Si tu veux en savoir plus sur les unités paras qui osèrent aller jusqu'au bout, sache qu'en effet le REP ne fut pas le seul et que la plupart des RCP furent du même combat... Si d'autres unités paras ne furent pas dissoutes, cela n'empécha pas que certains de leurs officiers furent emprisonnés. et je dois te dire ceci camarade. étant pieds-noirs et para j'ai vécu de pres ces événements et apres le putch et la dissolution de ces unités, des paras, RCP et LÉGION (certains déserteurs) rejoignirent les rang de l'OAS et les commandos Delta du lieutenant Deguelde, moi même... Je ne m'en cache plus, avec le sergent Sarlanga du 1er RCP, deux autres du 14 et bien d'autres nous avons rejoint L'OAS. Les Paras furent les vrais défenceur de l'Algérie francaise et je souhaite qu'avec la menace d'une islamisation a court terme de la France les paras seront encore le fer de lance du pays. | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 Sam 24 Nov - 23:02 | |
| | |
| | | | LAURES Rudy GCPA n° 40 brevet n° 164.731 | |
|