Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 8 Nov 2010 - 17:50
rassura merci pour tes photos ,as tu remarquer que nous avons 10 numéros de différence nous avons donc du etre dans la même promo voir le même stick et mono moi c'etait le s/c hardouin plus sur de l'orthographe le 06/09/66
Fombecto Expert
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 8 Nov 2010 - 17:55
Nos souvenirs sont maintenus sous pression avec ces belles photos.
tante ju Pro !
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 8 Nov 2010 - 18:01
Merci Rasura pour ces belles photos, bravo à vvdd66 pour le montage et à Pérignon pour la sono.
ysen enregistré
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 8 Nov 2010 - 18:18
Merci pour ce magnifique reportage.....
Hussard enregistré
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 8 Nov 2010 - 18:20
Eh! oui Nostalgie quand tu nous tiens!
RHP confirmé
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 8 Nov 2010 - 18:24
Magnifique! Merci RASURA
Baëtz Daniel Pro !
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Mar 9 Nov 2010 - 16:22
Merci, merci, merci.
Que de nostalgie en revoyant tout cela. La vidéo est prenante. Le bruit des moteurs du nord en vol prend aux tripes. C'est un son qui n'appartient et n'appartiendra qu'aux Noratlas, pas besoin de lever la tête pour le reconnaitre. Merci MICHEL. Avoir sauté du n°105 est une Ref. je n'ai jamais eu ce privilège, pourtant sans prétention j'ai sauté de quelques uns: Le 19-31-49-50-56-63-113-124-141-177-206-et 250 avec un total de 38 sauts (vous marrez pas, je sais c'est petit, mais je n'était pas moniteur, j'était au ENTAC en 67)
Une question aux pro d'internet,car je suis débutant, comment dois-je procéder pour copier et ARCHIVER ce film. J'aimerai assez le faire visionner à mes enfants et petits-enfants anfin de leur transmettre un bout de notre aventure. Merci d'avance à ceux qui pourrons me répondre.
Merci à tous de ces beaux reportage.
Amitiés Para.
Invité Invité
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Mar 9 Nov 2010 - 18:15
RARE CEUX QUI M'ONT VU LA LARME A L'OEIL ? MAIS LA J'AVOUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!suis touché MB
SF Expert
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Mar 9 Nov 2010 - 18:25
BRUNET a écrit:
RARE CEUX QUI M'ONT VU LA LARME A L'OEIL ? MAIS LA J'AVOUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!suis touché MB
Et tu n'es probablement pas le seul !
Vous avez exploisé tous les records de visite sur le forum, hier soir avec ce sujet !..... 150 personnes en ligne en même temps ! Qui dit mieux
geindreau enregistré
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Jeu 11 Nov 2010 - 10:48
Bonjour à tous,
Cela me rappelle nos sauts à Djibouti, face moteur et tranche arrière. Nos premiers sauts avec notamment notre ami Cappelo qui en totalise maintenant plus de 13 000 !!
Fombecto Expert
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Dim 2 Jan 2011 - 20:14
Quelques ratios a connaître sur ce noratlas:
La remise en état de vol du n° 105 a nécessité 18.000 heures de travail 6 mois d'entretien pour 2 mois de présentation En moyenne: 1heure de vol nécessite 100 à 200h de maintenance l'association dispose en pièces détachées de 4 moteurs entier et en petite pièce très difficiles à trouver, nécessite souvent de la refabriquer sur mesure. Il revole depuis 1997 et peut revoler encore 50 ans, s'il est en état de vol
Le bruit de ses moteurs me fait encore frissonner....écoutez les en fin de présentation, c'est magique!
Daniel a écrit:
Le bruit des moteurs du nord en vol prend aux tripes. C'est un son qui n'appartient et n'appartiendra qu'aux Noratlas, pas besoin de lever la tête pour le reconnaitre.
Pérignon Expert
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 9 Mai 2011 - 16:35
Le N° 105 vu sous un angle inhabituel :
SF Expert
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 9 Mai 2011 - 18:43
Magnifique ce bel oiseau ! On le croirait tout juste sorti d'une usine d'assemblage !
ZITOUNE Pro !
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 9 Mai 2011 - 19:07
150 litres de "mirror" et de l'huile de coude....
old chouff enregistré
Sujet: saut du noratlas de Provence Sam 8 Oct 2011 - 2:02
voici ce que le groupe de reconstitution ABC-airborne-command a fait pour les commemo du debarquement de Provence
luky enregistré
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 26 Déc 2011 - 17:54
je les ai vu souvent à l'aerodrome de MEUCON depuis tout petit ,aussi les bananes(chinouk)
Camp d'Idron Pro !
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Mar 3 Avr 2012 - 18:24
Écrit par plein badin Le Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes a fait escale à Pau le 15 juillet 2001. Au cours du meeting aérien, une démonstration de sauts en parachute a été effectuée à partir du célèbre Noratlas 2501. Mes précédents sauts de ce type d'avion et sur cet aéroport dataient de décembre 1977. Le bruit infernal des moteurs Hercules, ajouté au vent relatif qui s'engouffre dans la carlingue, n'est pas retransmis dans la vidéo avec la réalité qui saisissait le jeune appelé du contingent. Les odeurs, ce même vacarme, m'ont ramené plus d'un 1/4 de siècle en arrière. Nostalgie... Merci à l'association qui refait voler le "105" !
« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
tante ju Pro !
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Mer 4 Avr 2012 - 23:26
Il faut que je m'organise pour le voir voler une dernière fois!
Arcimboldo_56 Pro !
Sujet: Meeting aérien Evreux Jeu 5 Avr 2012 - 11:37
Tante JU bonjour,
pour voir la grise n° 105 va à Evreux en juin ;o)))
Tu cliques sur le lien ci-dessous :
http://meeting-evreux.fr/fr/
Le 105 doit être présent.
Bien amicalement
Arcimboldo
luky enregistré
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Jeu 5 Avr 2012 - 14:30
cela serait bien si vous pouviez faire des photos et les mettre sur le site cela me rappelera mes classe et pmp à la ba105 d'evreux avec nord
ROUGE1 Pro !
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Ven 11 Mai 2012 - 12:35
Lors du congrès UNP 2012 de Nîmes, il est prévu un saut de parachutistes. A la demande de l'UNP, l'association Noratlas de Provence procèdera à l'organisation des sauts. Visitez le site NORATLAS de PROVENCE propriétaire du noratlas n°105
Congrès UNP les 18 et 19 mai 2012
Fombecto Expert
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Lun 4 Juin 2012 - 19:28
Le Noratlas n°105 encore en état de vol, un avion de collection! Avion mythique des parachutistes
Publiée le 3 juin 2012 par boboc64 sur youtube Dans le cadre de mon club « Saint Michel Archange » une séance de sauts en noratlas a été organisée à Aix les Milles le samedi 26 mai 2012. Cet événement a rassemblé plus de 100 paras venus de tous les coins de France pour sauter de ce bel avion mystique le « noratlas » Au programme, retrouvailles des vieilles suspentes le matin avant de sauter, puis à 14h00 nous sommes passés à table bien servis par les bénévoles pour apprécier un excellent méchoui bien arrosé... Un grand merci @toutes et @tous pour cette magnifique journée. Pierre-Alain Bocquillon dit Boboc
Un grand merci à BOBOC!
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
PATGISOL Pro !
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Mar 5 Juin 2012 - 21:12
Fombecto ,
je me permet de mettre ce lien ,personnellement je n'arrive pas a ouvrir ton lecteur qui m'indique que l'utilisateur a supprimé la vidéo.
Sujet: Re: Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011 Mar 5 Juin 2012 - 23:26
Pas de problème PATGISOL et merci beaucoup de ta vigilance!
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
chouf confirmé
Sujet: Fermez les yeux, cliquez sur le lien et laissez-vous bercer par le ronronnement de notre mythique noratlas Jeu 28 Juin 2012 - 23:32
Fermez les yeux,
cliquez sur le lien
et laissez-vous bercer par le ronronnement du dernier mythique noratlas en état de vol.
Noratlas 105 trouvé sur internet UNP73
Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011