|
| Ecole des Troupes Aéroportées, ses origines | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel CAVET Pro !
| Sujet: Ecole des Troupes Aéroportées, ses origines Mar 22 Jan 2013 - 17:48 | |
| De 1935 à 1989, son évolution Son organigramme en 1947 Les différents brevets : [/url Les commandements successifs [url=https://servimg.com/view/11121465/1338] | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: Ecole des Troupes Aéroportées, ses origines Mar 22 Jan 2013 - 17:52 | |
| Problème, je ne peux pas éditer ni virer l'erreur au chargement, sujet à corriger | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Championats militaires antérieurs à 1995 Mer 23 Jan 2013 - 9:11 | |
| | |
| | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: Ecole des Troupes Aéroportées, ses origines Mer 23 Jan 2013 - 17:03 | |
| Dans cet organigramme, je ne trouve pas traces de la BAP AFN de Blida?? | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: Ecole des Troupes Aéroportées, ses origines Mer 23 Jan 2013 - 18:22 | |
| Merci de le signaler. Effectivement, elle n'est pas dans cet organigramme. D'après ce que je lis ci dessous, son origine est liée à Philippeville. Il faudra que je la rajoute . Peut-être qu'il y a d'autres manques
La Base Aéroportée d'Afrique du Nord est mise sur pied le 1er novembre 1955 à Philippeville à partir d'éléments de la 41ème Demi-Brigade Parachutiste. Elle comprend : - Une Compagnie de Commandement et des Services avec un EM de Base - Le Centre d'Entraînement au Saut n°1 - La 191ème Section d'Entretien et de Pliage des Parachutes - Une Compagnie d'Instruction Les missions de ravitaillement par Air sont assurées par le GLA2 qui fait mouvement sur BLIDA le 1er juillet 1956, date à laquelle la BAP/AFN devient unité formant Corps. Elle comprend alors : -Un Etat-Major -Une Compagnie de Commandement et des Services -Une Compagnie de Réparation e d'Entretien des Parachutes -Un Centre d'Entraînement au Saut -Une Compagnie d'Instruction (qui sera dissoute en 1957) En octobre 1958, la CREP et le CES sont regroupées pour ne former qu'une seule Cie : la Compagnie Technique. En outre des formations TAP sont provisoirement rattachées pour administration à la BAP/AFN : la 114ème Cie de QG du Cdmt des TAP en AFN, du 1er mai 1957 au 1er octobre 1960 et la SOTAP(Section Opérationnelle des TAP) du 1er octobre 1960 au 5 janvier 1963. En juin 1957, la Base rejoint l'Algérois, l'EM et la CCS sont implantés à Blida, la Section Pliage à Alger et le CES à Zeralda. La BAP/AFN est dissoute le 28 mai 1963. Ses effectifs rentrent dans la composition du Détachement Aéroporté d'Algérie. | |
| | | | Ecole des Troupes Aéroportées, ses origines | |
|