|
| Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé | |
|
+16laurent christian FOUQUET66 Michel CAVET Devevey giroux sierra india spartan lecontedaniel Pérignon Arcimboldo_56 vincon jean-yves battement zéro PTS Kéo vvdd66 Fombecto 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fombecto Expert
| Sujet: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Sam 9 Fév 2013 - 17:40 | |
| Bonjour, Claude m'a dit que VVDD66 avait autorisé la publication de cette photo.(prise sur notre mur de facebook) Elle représente pour moi une autre époque mythique, elle a quelque chose d'extraordinaire, d'émouvant! Merci VVDD66 Si j'étais poète, je pourrais certainement commenter cette photo. _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Sam 9 Fév 2013 - 19:06 | |
| merci pour la mise en ligne c'etait ok pour moi aucune restriction de diffusion | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Sam 9 Fév 2013 - 20:48 | |
| Une belle photo qui doit donner beaucoup d'émotion à ceux qui ont connu, merci vvdd66! Merci aussi à Fombecto d'avoir ouvert le feu avec cette première publication. Les paras dormaient. | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Sam 9 Fév 2013 - 22:55 | |
| Bonsoir, C'est bien commencé , il va falloir se mettre au boulot, la date de fin à été reporté au 15 avril 2013. Ta photo est belle vvdd66! | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Dim 10 Fév 2013 - 0:09 | |
| Excellente idée de regrouper nos photos mythiques _________________
| |
| | | vincon jean-yves confirmé
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Ven 15 Fév 2013 - 19:05 | |
| que de souvenir!!! j'ai fais trois sauts du nord, nous étions tous pressés d'en sortir; LOL!!! | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Pressé de sortir Ven 15 Fév 2013 - 21:54 | |
| Jean-Yves, pourquoi ? - Citation :
- j'ai fais trois sauts du nord, nous étions tous pressés d'en sortir
Perso, je n'ai jamais été pressé lol J'attendais tranquillement de me poser, de m'arrêter au parking, d’arrêter les deux moteurs et d'ouvrir la porte équipage. Puis de refaire monter une charrette pour un autre largage Bien aéronautiquement. Et merci à mon bon Noratlas de m'avoir amené à des endroits inimaginables à certains Arcimboldo, mécano-nav sur Nord | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Sam 16 Fév 2013 - 0:03 | |
| - Arcimboldo_56 a écrit:
J'attendais tranquillement de me poser, de m'arrêter au parking, d’arrêter les deux moteurs et d'ouvrir la porte équipage. Puis de refaire monter une charrette pour un autre largage C'était cool Arcim ! J'ai pas mal pratiqué le Nord à la fin des années 60 à Bricy : l'avion s'arrêtait au niveau de l'aire d'embarquement, les SOA de la charette précédente étaient sorties et on embarquait dans la foulée, moteurs tournant : je n'ai rien oublié des sensations fortes éprouvées en grimpant l'échelle, le bruit, l'air frais brassé par les hélices...toute une époque ! | |
| | | lecontedaniel enregistré
| Sujet: salut les anciens Mar 26 Fév 2013 - 19:36 | |
| j ais fait ma prepa sur le nord a la base d evreux en 76 ce n etait que du bonheur | |
| | | spartan confirmé
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mer 27 Fév 2013 - 15:00 | |
| perso ,j ai fait une parti de mon brevet sur nord atlas et vue arrive les epi ( parachutes )
1er essai aux rep en fevrier 82 a borgo..... mon dernier saut en nord est de aout 1982 doit avoir des photos
Dernière édition par spartan le Mer 27 Fév 2013 - 15:54, édité 1 fois | |
| Sujet: saut du Nord Mer 27 Fév 2013 - 15:33 | |
| Bonjour Spartan,
aurais-tu le numéro des Noratlas desquels tu as sauté sur Calvi sans doute ?
Amicalement
Arcim
PS : je te demande cela car tu as peut-être sauté d'un avion de mon unité ;o)) | |
| | | spartan confirmé
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mer 27 Fév 2013 - 15:52 | |
| - Arcimboldo_56 a écrit:
- Bonjour Spartan,
aurais-tu le numéro des Noratlas desquels tu as sauté sur Calvi sans doute ?
Amicalement
Arcim
PS : je te demande cela car tu as peut-être sauté d'un avion de mon unité ;o)) bonjour je regarde mon livret de saut si je comprend bien aout 82 .n37 cdt werne cdt de l avion sinon en mars 82. 4 sauts en nord n54 adj bruce.le meme pour les 4 sauts..... voila si sa te dit | |
| | | spartan confirmé
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mer 27 Fév 2013 - 15:58 | |
| voila photo epoque 1982 | |
| Sujet: Reponse rapide Mer 27 Fév 2013 - 16:11 | |
| Spartan ta réponse rapide démontre ton efficacité
Ces 2 Noratlas ne sont pas de mon unité. Je pense qu'ils appartiennent à l"ELAS 1/44 de Solenzara.
J'ai fait des séances de sauts à Calvi. Le Nord étant à Aspretto, on décollait d'Ajaccio. C"est le 2ème REP qui fournissait le matériel pour les sauts.
Voilà, tu sais tout
Amicalement
Arcimboldo | |
| | | sierra india confirmé
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mar 25 Juin 2013 - 14:24 | |
| j'ai retrouvé cette photo dans mes archives , mais je ne me souviens plus d'où je l'ai extraite , il doit s'agir d'un pote de l'ETAP qui me l'a envoyée .. il n'y a aucun souci à ce que je la présente ici (elle est déjà diffusé en copains d'avant je crois aussi )... on y voit une "grise" derrière avec laquelle j'ai également fait 3 sauts puis plus tard une autre au moins 6 sauts dont deux de nuits à Oloron ... et les autres avec Transall ensuite j'ai toujours aimé cet avion , témoin d'une époque des paras ... "En Passant par la portière... " lieu Tarmac d' embarquement .. période 1972/1973 largage Zone UZEIN / appelés de l' ETAP | |
| | | giroux enregistré
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mar 25 Juin 2013 - 16:26 | |
| superbes photos 8 sauts du nord 1 du broussard 2 dakota 1 sicorski , un ançien du 1 rpima et 1 riaom dakar bv 231980 amitier a tous | |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mar 25 Juin 2013 - 17:10 | |
| Un photo qui me redonne vie et jeunesse! Merci VVDD66 et à Fombecto pour l'avoir publié. _________________
| |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mer 26 Juin 2013 - 9:32 | |
| Bonjour, En 1965-1966, à l'Etap c'était Noratlas sur Noratlas. J'ignore combien de décollages certains jours et de pépins ouverts, mais c'était l'usine. La photo du largueur montre très fidèlement l'intensité des quelques instants du largage | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mer 26 Juin 2013 - 12:10 | |
| Merci VVDD66 et à Fombecto pour avoir publié publié cette photo qui ravive bien des souvenirs!.
| |
| | | laurent christian Pro !
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mer 26 Juin 2013 - 21:26 | |
| manque juste le son du klaxon... et on y est...:D merci | |
| | | didier nisi enregistré
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Dim 8 Sep 2013 - 12:06 | |
| Originale cette photo de groupe, on y a jamais pensé lorsqu'on étaient à l'ETAP. | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Dim 8 Sep 2013 - 12:45 | |
| Le nord effectuait toutes les missions... merci pour les photos... | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Dim 8 Sep 2013 - 14:01 | |
| - didier nisi a écrit:
- Originale cette photo de groupe, on y a jamais pensé lorsqu'on étaient à l'ETAP.
Vu la pression dans les promos, il n'y avait pas le temps de faire le guignol devant l'appareil photo d'un copain, si on lui laissait le temps de penser de le prendre. Par contre les permanents de l'ETAP, trouvaient le temps de faire des photos, mais ...................Comme nous aurions été heureux si le numérique avait existé à l'époque ! Par contre pour la photo de groupe, j'émets des réserves sur la date, en 72/73, il me semble bien que le béret kaki était aux rencarts, cette photo me semblerait plus ancienne. L'étalage de viande ressemble effectivement à un saut d'entretien de l'ETAP avec des "bilous" de la SEEP posant pour la postérité. | |
| | | Rudy Laures confirmé
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mar 27 Jan 2015 - 15:36 | |
| sierra india grand merciCette photo que je n'ai pas date de Mai 1960, il s'agit du passage du brevet des commando de l'air promotion 8. Je reconnais Richmond Jonson dit "Tahiti" Louis Sago Magnenet je dois être le 4ème debout à droite. Une partie de la même section toujours à Pau La je suis accroupi 2ème à droite a coté de Handlauer, Commerson 2èm à gauche Tahiti debout 5ème à gauche et Sago 7ème Je pourais retrouver tous les noms en cherchant sur l'annuaire des CPA | |
| | | Rudy Laures confirmé
| Sujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Mar 27 Jan 2015 - 15:43 | |
| Puisque on est sur la BETAP rappelez vous la trouille du premier saut de la touret du dernier en croix | |
| | | | Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé | |
|