CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé

+16
laurent christian
FOUQUET66
Michel CAVET
Devevey
giroux
sierra india
spartan
lecontedaniel
Pérignon
Arcimboldo_56
vincon jean-yves
battement zéro
PTS
Kéo
vvdd66
Fombecto
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Empty
MessageSujet: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptySam 9 Fév 2013 - 17:40

Bonjour,
Claude m'a dit que VVDD66 avait autorisé la publication de cette photo.(prise sur notre mur de facebook)
Elle représente pour moi une autre époque mythique, elle a quelque chose d'extraordinaire, d'émouvant!

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Noratl10

Merci VVDD66

Si j'étais poète, je pourrais certainement commenter cette photo.

« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Empty
MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptySam 9 Fév 2013 - 19:06

merci pour la mise en ligne c'etait ok pour moi aucune restriction de diffusion
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
Kéo
Expert
Expert
Kéo

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptySam 9 Fév 2013 - 20:48

Une belle photo qui doit donner beaucoup d'émotion à ceux qui ont connu, merci vvdd66!
Merci aussi à Fombecto d'avoir ouvert le feu avec cette première publication.
Les paras dormaient.
PTS
Pro !
Pro !
PTS

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptySam 9 Fév 2013 - 22:55

Bonsoir,
C'est bien commencé , il va falloir se mettre au boulot, la date de fin à été reporté au 15 avril 2013.
Ta photo est belle vvdd66!
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:09

Excellente idée de regrouper nos photos mythiques

vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:05

que de souvenir!!! j'ai fais trois sauts du nord, nous étions tous pressés d'en sortir; LOL!!!
http://vincon.jean@orange.fr
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: Pressé de sortir   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:54

Jean-Yves,

pourquoi ?
Citation :
j'ai fais trois sauts du nord, nous étions tous pressés d'en sortir

Perso, je n'ai jamais été pressé lol

J'attendais tranquillement de me poser, de m'arrêter au parking, d’arrêter les deux moteurs et d'ouvrir la porte équipage.

Puis de refaire monter une charrette pour un autre largage

Bien aéronautiquement.

Et merci à mon bon Noratlas de m'avoir amené à des endroits inimaginables à certains

Arcimboldo, mécano-nav sur Nord
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptySam 16 Fév 2013 - 0:03

Arcimboldo_56 a écrit:

J'attendais tranquillement de me poser, de m'arrêter au parking, d’arrêter les deux moteurs et d'ouvrir la porte équipage.
Puis de refaire monter une charrette pour un autre largage

C'était cool Arcim !

J'ai pas mal pratiqué le Nord à la fin des années 60 à Bricy : l'avion s'arrêtait au niveau de l'aire d'embarquement, les SOA de la charette précédente étaient sorties et on embarquait dans la foulée, moteurs tournant : je n'ai rien oublié des sensations fortes éprouvées en grimpant l'échelle, le bruit, l'air frais brassé par les hélices...toute une époque !
lecontedaniel
enregistré
enregistré

MessageSujet: salut les anciens   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:36

j ais fait ma prepa sur le nord a la base d evreux en 76 ce n etait que du bonheur
spartan
confirmé
confirmé
spartan

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:00

perso ,j ai fait une parti de mon brevet sur nord atlas et vue arrive les epi ( parachutes )

1er essai aux rep en fevrier 82 a borgo.....
mon dernier saut en nord est de aout 1982
doit avoir des photos

Dernière édition par spartan le Mer 27 Fév 2013 - 15:54, édité 1 fois
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: saut du Nord   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:33

Bonjour Spartan,

aurais-tu le numéro des Noratlas desquels tu as sauté sur Calvi sans doute ?

Amicalement

Arcim

PS : je te demande cela car tu as peut-être sauté d'un avion de mon unité ;o))
spartan
confirmé
confirmé
spartan

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:52

Arcimboldo_56 a écrit:
Bonjour Spartan,

aurais-tu le numéro des Noratlas desquels tu as sauté sur Calvi sans doute ?

Amicalement

Arcim

PS : je te demande cela car tu as peut-être sauté d'un avion de mon unité ;o))
bonjour
je regarde mon livret de saut
si je comprend bien aout 82 .n37 cdt werne cdt de l avion

sinon en mars 82. 4 sauts en nord n54 adj bruce.le meme pour les 4 sauts.....

voila si sa te dit
spartan
confirmé
confirmé
spartan

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:58

voila photo epoque 1982

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Bar-0110
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: Reponse rapide   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:11

Spartan ta réponse rapide démontre ton efficacité

Ces 2 Noratlas ne sont pas de mon unité. Je pense qu'ils appartiennent à l"ELAS 1/44 de Solenzara.

J'ai fait des séances de sauts à Calvi. Le Nord étant à Aspretto, on décollait d'Ajaccio.
C"est le 2ème REP qui fournissait le matériel pour les sauts.

Voilà, tu sais tout

Amicalement

Arcimboldo
sierra india
confirmé
confirmé
sierra india

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:24

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Nord_a10

j'ai retrouvé cette photo dans mes archives , mais je ne me souviens plus d'où je l'ai extraite , il doit s'agir d'un pote de l'ETAP  qui me l'a envoyée ..  il n'y a aucun souci à ce que je la présente ici (elle est déjà diffusé en copains d'avant je crois aussi )... on y voit une "grise" derrière  avec laquelle j'ai également fait 3 sauts puis plus tard une autre  au moins 6 sauts dont deux de nuits à Oloron  ... et les autres avec Transall  ensuite

j'ai toujours aimé cet avion  , témoin d'une époque  des paras ... "En Passant par la portière... "

lieu   Tarmac d' embarquement  .. période  1972/1973  largage Zone UZEIN /  appelés  de  l'  ETAP
giroux
enregistré
enregistré
giroux

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:26

superbes photos 8 sauts du nord 1 du broussard 2 dakota 1 sicorski , un ançien du 1 rpima et 1 riaom dakar bv 231980 amitier a tous
Devevey
Pro !
Pro !
Devevey

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:10

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Noratl10

Un photo qui me redonne vie et jeunesse!
Merci VVDD66 et à Fombecto pour l'avoir publié.

Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:32

Bonjour, 
En 1965-1966, à l'Etap c'était Noratlas sur Noratlas. 
J'ignore combien de décollages certains jours et de pépins ouverts, mais c'était l'usine. 
La photo du largueur montre très fidèlement l'intensité des quelques instants du largage
https://campingcar.forumactif.org
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:10

Merci VVDD66 et à Fombecto pour avoir publié publié cette photo qui ravive bien des souvenirs!.
http://www.legionetrangere.fr/
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:26

manque juste le son du klaxon...
et on y est...:D
merci
didier nisi
enregistré
enregistré
didier nisi

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:06

Originale cette photo de groupe, on y a jamais pensé lorsqu'on étaient à l'ETAP.
GARD
Expert
Expert
GARD

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:45

Le nord effectuait toutes les missions... merci pour les photos...
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:01

didier nisi a écrit:
Originale cette photo de groupe, on y a jamais pensé lorsqu'on étaient à l'ETAP.
Vu la pression dans les promos, il n'y avait pas le temps de faire le guignol devant l'appareil photo d'un copain, si on lui laissait le temps de penser de le prendre.
Par contre  les permanents de l'ETAP, trouvaient le temps de faire des photos, mais ...................Comme nous aurions été heureux si le numérique avait existé à l'époque !

Par contre pour la photo de groupe, j'émets des réserves sur la date, en 72/73, il me semble bien que le béret kaki était aux rencarts, cette photo me semblerait plus ancienne.
L'étalage de viande ressemble effectivement à un saut d'entretien de l'ETAP avec des "bilous" de la SEEP posant pour la postérité.
https://campingcar.forumactif.org
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:36

sierra india grand merci

Cette photo que je n'ai pas date de Mai 1960, il s'agit du passage du brevet des commando de l'air promotion 8.
Je reconnais Richmond Jonson dit "Tahiti" Louis Sago Magnenet je dois être le 4ème debout à droite.
Une partie de la même section toujours à Pau

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé Cpa_7_10

La je suis accroupi 2ème à droite a coté de Handlauer, Commerson 2èm à gauche Tahiti debout 5ème à gauche et Sago 7ème
Je pourais retrouver tous les noms en cherchant sur l'annuaire des CPA
http://www.jatech.fr
Rudy Laures
confirmé
confirmé
Rudy Laures

MessageSujet: Re: Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé   Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:43

Puisque on est sur la BETAP rappelez vous la trouille du premier saut de la touret du dernier en croix

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé 32590410

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé La_tou10
http://www.jatech.fr

Dans la soute du Noratlas: Une photo mythique, une ambiance du temps passé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant