|
| SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA | |
|
+7JP.Béghé FOUQUET66 NDL NENE avellaneda Githi SACCO83 11 participants | Auteur | Message |
---|
SACCO83 Pro !
| Sujet: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Jeu 14 Fév 2013 - 23:02 | |
| Bonsoir à tous. D'abord merci aux responsables de ce forum, d'avoir bien voulu accueillir un vétéran du 3ème bataillon de Fusiliers Marins 61-61 à BAB EL ASSA. A part ces humbles titres militaires, je vous confirme que je n'ai pas fait le cours commando, et que donc je n'ai pas la plaque à vélo que vous arborez tous avec fierté. Je tiens à remercier du fond du cœur ceux qui ont eu l'idée d'abord, et qui ont ensuite mis en page l'hommage à la DBFM que tous peuvent admirer sur ce forum. J'y mettrait un petit grain de sel avec quelques photos (d'époque). Longue vie à votre forum et vive Saint Michel !!
| |
| | | Githi Pro !
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 6:06 | |
| | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 8:00 | |
| | |
| | | NENE enregistré
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 8:14 | |
| | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 11:36 | |
| Bienvenue sur CMP, je vois que tu commences fort en contributions de qualité! | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 13:09 | |
| Bienvenue parmis nous Sacco83 Avec un peu d'humour ...Inscrit ton copain Vanzetti! Les marins et les fusillers marins étaient les amis des Légionnaires. | |
| | | SACCO83 Pro !
| Sujet: AMIS Ven 15 Fév 2013 - 13:56 | |
| Vanzetti est déjà là sous un autre pseudo sans doute !!
Un sacco dans la marine c'est tout simplement un fusilier marin.
Quand aux légionnaires............oooh putainggg !!! A Alger à l'école des fusiliers,en perm de dimanche, que de muflées au "Vieux Grenadier" avec les légionnaires du 1er REP (ou du 2ème) et même d'autres. Ils n'ont jamais voulu qu'on paie. Les matafs c'étaient leurs grands potes. Qui se rappelle ici de ces bières appelées BAO ?
Une fois on a déclenché une bagarre avec des biffins et des aviateurs. Quand la police militaire est arrivée on s'est tous tirés....sauf les légionnaires qui ont balancé les PM par la porte, et ont continué à siroter leurs bibines. En y repensant, je ris tellement, que j'en ai les larmes aux yeux. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 14:25 | |
| - SACCO83 a écrit:
Quand aux légionnaires............oooh putainggg !!! A Alger à l'école des fusiliers,en perm de dimanche, que de muflées au "Vieux Grenadier" avec les légionnaires du 1er REP (ou du 2ème) et même d'autres. Ils n'ont jamais voulu qu'on paie. Les matafs c'étaient leurs grands potes. Qui se rappelle ici de ces bières appelées BAO ?
Une fois on a déclenché une bagarre avec des biffins et des aviateurs. Quand la police militaire est arrivée on s'est tous tirés....sauf les légionnaires qui ont balancé les PM par la porte, et ont continué à siroter leurs bibines. En y repensant, je ris tellement, que j'en ai les larmes aux yeux. Vieux souvenirs...mais rien ne m'étonne:les Matafs étaient nos potes! J'ai,ici,un copain qui était chef cuistot sur le "Clem",et qui a gardé des souvenirs inoubliables de sorties avec les Légionnaires! | |
| | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 15:57 | |
| Bonjour SACCO83 et bienvenue parmi nous. | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 16:17 | |
| bonjour et bienvenue Sacco 83 amitiés serge | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 16:45 | |
| Bonjour et bienvenue camarade, le brevet c'est dans le tête, on est ou on est pas de la même trempe...on ne peux pas dire la même chose des biffins! | |
| | | vincon jean-yves confirmé
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Ven 15 Fév 2013 - 19:18 | |
| bonjour SACCO83, breveté 83/04, je salut humblement l'ancien et bien venue à toi sur le forum à la St. Michel | |
| | | SACCO83 Pro !
| Sujet: PRESENTATION Ven 15 Fév 2013 - 19:37 | |
| Il n'y a pas d'humilité à avoir envers un ancien, seulement du respect, et l'estime mutuelle de ceux qui savent regarder la mort en face sans faillir. Merci pour ta bienvenue et aussi merci à tous les autres pour cet accueil qui fait chaud au cœur. | |
| | | pat92 confirmé
| Sujet: Re: SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA Lun 16 Déc 2013 - 18:21 | |
| bienvenue à toi sur le forum | |
| | | | SACCO83 DBFM 3° bataillon à BAB EL ASSA | |
|