|
| Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert | |
|
+4SACCO83 FOUQUET66 rousseau serge Bertrand 8 participants | Auteur | Message |
---|
Bertrand Pro !
| Sujet: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Mer 27 Fév 2013 - 0:53 | |
| | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Mer 27 Fév 2013 - 15:04 | |
| bonjour je ne connaissais pas c'est vraiment impressionnant bravo ne suffit pas..respect
amitiés serge | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Mer 27 Fév 2013 - 19:19 | |
| Bravo et merci pour ce montage,Bertrand. | |
| | | SACCO83 Pro !
| Sujet: devise hubert Mer 27 Fév 2013 - 23:01 | |
| - Bertrand a écrit:
Unité mythique de la Marine nationale, le Commando d' action sous-marine "Hubert" est aujourd' hui l' une des plus secrètes et des plus performantes des armées ... Depuis la fin de la Guerre Froide, la France multiplie les opérations de maintien du droit international en différents points du globe. Dans ces interventions ultra-secrètes et délicates, les nageurs de combat du Commando Hubert se situent souvent aux avant-postes.
Unité particulière de la Marine Nationale, devenue au fil du temps l' une des plus performantes du monde militaire, le commando d' action sous-marine (CASM) Hubert est une unité très discrète; pas facile pour ces hommes de consentir à dévoiler leurs activités, leur stratégie ni même leur matériel.
Car cette unité est un exemple brillant de ce que l'armée française est aujourd' hui capable d' accomplir loin des caméras de télévision et du grand cirque médiatique.
Et les hommes qui le composent, agissant souvent de façon déterminante lors de conflits, sont des militaires d' élite, à la fois force tranquille de dissuasion et guerriers de la paix.
Tout d'abord félicitations pour ce beau travail de présentation !! De tels montages devraient figurer dans les plaquettes destinées au recrutement de volontaires - si ce n'est déjà fait - Dans la première plaquette il est fait mention de la devise "trés fraternelle " du commando : A LA VIE A LA MORT Je vous précise que cette devise était celle des SAS de notre héros Ponchardier, qui en Indo, n'a pas commandé de commandos mais une unité spéciale. | |
| | | Bertrand Pro !
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Jeu 28 Fév 2013 - 16:05 | |
| Bonjour SACCO83,Je veux dire avoir l'esprit commando. la devise trés fraternelle du Commando : "A LA VIE A MORT … commando Hubert. .... Devise: "Not by strength, by guile" (Non par force, mais par la ruse) … Plaquette Ponchardier "Le Ponch" complément d'information.
Dernière édition par Bertrand le Jeu 28 Fév 2013 - 18:54, édité 1 fois | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Jeu 28 Fév 2013 - 20:45 | |
| | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Ven 1 Mar 2013 - 1:28 | |
| - Claude Millet a écrit:
- Bravo Robert!
Sans oublier que les Commandos marine, tout comme les Commandos de l'air qui sont brevetés para font partie de la Grande Famille Parachutiste... | |
| | | SACCO83 Pro !
| Sujet: COMMANDO MARINE Ven 1 Mar 2013 - 8:38 | |
| Quelques précisions :
Dans la royale, la spécialité est FUSILIER MARIN. L'appellation commando est un CERTIFICAT. Ce certificat peut être perdu pour plusieurs causes : accident, age etc... Donc un commando marine ne le reste que jusqu'à ce qu'il ne remplisse plus les critères de santé, d'endurance. La carrière d'un commando est relativement courte puisqu'il est considéré comme hors jeu vers les 35 ans. Chez les plongeurs c'est encore plus draconien, puisque les conditions d'exercice de la profession sont encore plus usants. J'ai parmi mes copains quelques plongeurs. Ils sont carrément vieillis avant l'age. En cause, les mélanges respiratoires, le milieu de travail. Mains déformées par l'arthrose etc... Je crois que c'est autre chose que de passer par une portière d'avion avec son matos.
Personnellement je préfère - et de loin - mourir au grand air !!
| |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Ven 1 Mar 2013 - 10:16 | |
| - SACCO83 a écrit:
Bravo messieurs, Je pense que toutes les unités dites spéciales sont d'une même famille, qu'ils aient sauté ou pas d'un avion: les unités de l'extrême Elles sont les bienvenues ici même. | |
| | | Bertrand Pro !
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Sam 2 Mar 2013 - 19:25 | |
| | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Dim 3 Mar 2013 - 10:53 | |
| bonjour Bertrand c'est super bien fait quel talent amitiés serge | |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert Dim 3 Mar 2013 - 11:48 | |
| Nos camarades ont vraiment du talent _________________
| |
| | | Gentilho Invité
| Sujet: De l'ombre à la lumière Dim 17 Mar 2013 - 18:45 | |
| Beau reportage sur les NC dont j'ai été 30 ième promo N°388 j'ai passé 8 années à Hubert . Il est vrai que nous préférions l'ombre à la lumière. |
| | | | Unité mythique de la Marine nationale le commando Hubert | |
|