Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Mer 13 Mar 2013 - 3:52
Merci à tous pour vos très beaux reportages pont Alexandre III et à Pamiers.
Githi Pro !
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Mer 13 Mar 2013 - 6:06
battement zéro a écrit:
Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie, Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie. Victor Hugo
Très belle citation.
jorg enregistré
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Mer 13 Mar 2013 - 11:47
Merci à CDM pour ces photos...
Chacal confirmé
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Mer 13 Mar 2013 - 13:11
Merci Githi pour la vidéo
lebé enregistré
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Jeu 14 Mar 2013 - 0:29
merci pour cette vidéo très fier de la relève
Rivoil Pro !
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Jeu 14 Mar 2013 - 12:35
Encore une vidéo par Actu armée de terre Cérémonie d'hommage régimentaire à Cédric Charenton au 1er RCP à Pamiers Une présentation différente de la cérémonie
Voir la vidéo
_________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Chacal confirmé
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Jeu 14 Mar 2013 - 14:03
Serait-ce un GAG ? On ne voit que la première photo, merci de mettre un lien (pour youtube, ou autres)
Arcimboldo_56 Pro !
Sujet: Pour Chacal Jeu 14 Mar 2013 - 16:54
Chacal, il convient de cliquer sur "voir la vidéo" sous l'image de présentation !
rousseau serge Pro !
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Jeu 14 Mar 2013 - 17:31
bonjour photos et vidéo superbe merci a vous
amitiés serge
Chacal confirmé
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Jeu 14 Mar 2013 - 18:43
Arcimboldo_56 a écrit:
Chacal, il convient de cliquer sur "voir la vidéo" sous l'image de présentation !
OK, merci Arcimboldo_56; ça marche parfaitement, merci ! (J'ai même vu ma silhouette derrière les drapeaux A.C.)
Chacal confirmé
Sujet: Message pour Claude Millet & Fombecto Lun 18 Mar 2013 - 22:07
Bien lu vos MP, merci. Hélas je ne dois pas être assez ancien pour pouvoir répondre par MP, comme j'ai essayé: Une info me dit laconiquement: Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés. C'est ballot car je suis OK pour envoyer un projet à Claude Millet, également un lien à Fombecto, mais ami, de quel lien as-tu besoin, j'ai la mémoire qui flanche Nonobstant vous pouvez me joindre @: frabois@gmail.com
Rudy Laures confirmé
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Mar 19 Mar 2013 - 15:35
Salut François
Je pense que tu dois activer tes MP sur ton Profil.
Chacal confirmé
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Mar 19 Mar 2013 - 20:29
Bonsoir Rudy, j'ai vérifié: tout est actif, ça ne doit pas venir de là
Camp d'Idron Pro !
Sujet: Hommage au caporal-chef Cédric Charenton du 1er RCP - Mali opération Serval Mar 18 Fév 2014 - 16:41
Très belle vidéo de notre camarade Pascal DUPONT
« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
PLOUSEY Pro !
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Mar 18 Fév 2014 - 16:53
Merci pour lui !
Fombecto Expert
Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Lun 24 Fév 2014 - 22:53
Hommage au caporal Cédric CHARENTON.
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL