|
| un ancien du 9 vient de nous quitter | |
|
+5Rudy Laures Rivoil Githi rousseau serge avellaneda 9 participants | Auteur | Message |
---|
avellaneda Pro !
| Sujet: un ancien du 9 vient de nous quitter Sam 16 Mar 2013 - 16:43 | |
| Je viens d'apprendre le décès du capitaine Jean-Marie Curutchet le 13 mars au pays basque. Je l'ai connu en 1958 à Souk-Ahras à la 3ème Cie du 9 RCP, où il était lieutenant. En 1961 il a préféré sacrifier sa carrière militaire et rejoindre l'OAS afin de ne pas renier sa parole. Emprisonné comme tant d'autres, il sera amnistié en 1968. Ne l'oublions pas.
| |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: un ancien du 9 vient de nous quitter Sam 16 Mar 2013 - 17:00 | |
| sincére condoléances a la famille que st michel veille sur vous capitaine JEAN-MARIE CURUTCHET | |
| | | Githi Pro !
| Sujet: Re: un ancien du 9 vient de nous quitter Sam 16 Mar 2013 - 23:30 | |
| Qu'il repose en paix ! Condoléances à sa famille et ses proches ! | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: un ancien du 9 vient de nous quitter Lun 18 Mar 2013 - 0:05 | |
| - Citation :
- En 1961 il a préféré sacrifier sa carrière militaire et rejoindre l'OAS afin de ne pas renier sa parole.
Emprisonné comme tant d'autres, il sera amnistié en 1968. Un de plus qui n'apas renié sa parole Que St Michel l'accueille dignement Condoléances à sa famille _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | Rudy Laures confirmé
| Sujet: Re: un ancien du 9 vient de nous quitter Lun 18 Mar 2013 - 0:17 | |
| On n'oubliera pas tous ceux qui ont préféré la rébellion à la trahison. Pour sauver l'honneur de l'armée Française. | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: un ancien du 9 vient de nous quitter Lun 18 Mar 2013 - 9:52 | |
| | |
| | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: un ancien du 9 vient de nous quitter Lun 18 Mar 2013 - 10:23 | |
| Que St Michel l'accueille comme il le mérite.
| |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: un ancien du 9 vient de nous quitter Lun 18 Mar 2013 - 11:58 | |
| J'ai eu l'occasion de connaître le capitaine CURUTCHET à Alger.... Que st michel veille sur toi,camarade Sincéres condoléances à sa famille et à ses proches | |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: un ancien du 9 vient de nous quitter Mer 20 Mar 2013 - 8:52 | |
| Reposez en paix mon capitaine ! Condoléances à votre famille et vos proches ! | |
| | | | un ancien du 9 vient de nous quitter | |
|