CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet
 

 Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).

Aller en bas 
+2
spartan
Claude Larue
6 participants
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptySam 30 Mar 2013 - 16:12

Ma France a un hymne et c'est la Marseillaise.
Ma France a une cuisine et c'est la bouillabaisse.
S'il arrive à ma France de manger du couscous,
Ma France ne veut porter ni burka, ni burnous.
Et pour que ces vêtements n'envahissent nos régions,
FAITES DONNER LA LEGION.

Ma France c'est un bistrot où coule le gros rouge.
Ma France a un drapeau et il est Bleu, Blanc, Rouge.
Ma France mange du porc et du bon saucisson
Et n'entend rien changer à ses belles traditions.
Et s'il faut à ces c.ns faire entendre raison,
FAITES DONNER LE LEGION.

Ma France c'est un village surmonté d'un clocher
Et non pas un fondouk doté d'un minaret.
Nul ne veut un imam à la place d'un curé
Ou bien voir une fatma jouer les députés.
Et face à cette racaille qui pollue la nation,
FAITES DONNER LA LEGION. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:26

Claude Larue a écrit:
Ma France a un hymne et c'est la Marseillaise.
Ma France a une cuisine et c'est la bouillabaisse.
S'il arrive à ma France de manger du couscous,
Ma France ne veut porter ni burka, ni burnous.
Et pour que ces vêtements n'envahissent nos régions,
FAITES DONNER LA LEGION.

Ma France c'est un bistrot où coule le gros rouge.
Ma France a un drapeau et il est Bleu, Blanc, Rouge.
Ma France mange du porc et du bon saucisson
Et n'entend rien changer à ses belles traditions.
Et s'il faut à ces c.ns faire entendre raison,
FAITES DONNER LE LEGION.

Ma France c'est un village surmonté d'un clocher
Et non pas un fondouk doté d'un minaret.
Nul ne veut un imam à la place d'un curé
Ou bien voir une fatma jouer les députés.
Et face à cette racaille qui pollue la nation,
FAITES DONNER LA LEGION. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
confirmé
confirmé
spartan



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:55

pas mal
mais la legion est faites pour servir la france a l exterieur......

Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re...   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:11

Qui sait?
Je crois qu'un jour, pas si lointain, nous en aurons besoin à l'intérieur.
Buona serra.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:04

Elle participe déjà aux services VIGIPIRATE.

Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). 1910
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:43

[quote="Pérignon"]Elle participe déjà aux services VIGIPIRATE.

-----------------------------


J'espère qu'ils ont des cartouches dans leur chargeur....
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Faites donner la Légion.   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:18

Ma France se veut -être fille aînée de l'église.
Ma France est généreuse mais chrétienne avant tout.
Et si d'autres religions sont largement admises
Vraiment aucune nouvelle s'imposera chez nous.
Et face aux islamistes qui huent notre religion,
FAITES DONNER LA LEGION.

Ma France n'a rien de black et encore moins de beur.
Ma France n'est pas plus jaune que grise mais bien blanche.
Et si nous accueillons tous les gens de couleurs,
Ce n'est pas uniquement pour qu'ils fassent la manche.
Et face aux immigrés qui bouffent tout notre pognon,
FAITES DONNER LA LEGION.

Ma France n'a que faire de tous les clandestins
Et autres sans-papiers qui gâchent notre quotidien.
Il faut les expulser manu militari
Que cela plaise ou non à certains ahuris.
Face aux envahisseurs qui occupent nos maisons,
FAITES DONNER LA LEGION.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:55

Moi, je dirais plus simplement...

Ma France se veut de culture occidentale judeo-chrétienne.
et nul autre idéologie ne saurait s'imposer .
Seul, l'immigré qui épousera sans réserves nos meurs et coutumes
sera le bienvenue dans ma France éternelle.
Ma France généreuse, n'a que faire de toute cette racaille qui pourri nos villes et nos campagnes.
Ils seront expulsés manu militari et pour cela :
Faites donner LA LÉGION et LES PARAS .
Cela même qui néttoyèrent Alger du terrorisme FLN.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:07

Il est vrais que la LÉGION n'a pas vocation de servir en France.

Mais,Nos PARAS ont deja montré qu'ils étaient maitres dans le nettoyage de la racaille.. Souvenons nous de LA BATAILLE D'ALGER.

Alors, FAITES DONNER LES PARAS .


Dernière édition par jacky alaux le Mer 3 Avr 2013 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
confirmé
confirmé
spartan



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:10

Pérignon a écrit:
Elle participe déjà aux services VIGIPIRATE.

Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). 1910
oui pas une reussite
ces pas le roles de l armee sa ....a mon avis ou reservistes
Revenir en haut Aller en bas
henri beauclerc
enregistré
enregistré
henri beauclerc



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:19

Spartan, je partage totalement ton point de vue.

L'armée n'est pas faite pour çà.

Qu'on y emploie la Police et les "bleus" puisqu'ils sont si contents de servir au sein du ministère de l'Intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:23

Je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus.
Je pensais d'ailleurs au nettoyage de la casbah d'Alger par la 10e D.P., entre autre. Lorsque j'ai écrit: "Si les flics ont peur de la baston, faits donner la légion."
Ce n'est pas le rôle de l'armée d'intervenir en ville mais à force de laisser de plus en plus de champ aux trafiquants de drogue et autres maffieux, en laissant s'installer des zones de non-droits, il nous sera de plus en plus difficile de reconquérir ces zones avec de simples policiers.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:21

Claude... Toi tu es réaliste. Au point ou en est la France, ce n'est certainement pas nos petits policiers ou gendarmes qui pouront faire le MÉNAGE. Ils en ont ni le pouvoir ni les moyens car a présent c'est du sérieux... C'est une guerre que seule les PARAS peuvent gagner.
En effet, souvenons nous de la CASBAH D'ALGER... Pourrie jusqu'a l'os par les tueurs du FLN. Qui avons nous été chercher pour ce travail, certe ingras mais tellement necessaire pour stoper les attentats?... LES PARAS ! Quant aux timides qui nous les cassent avec des " On a pas le droit de " Bla, bla, bla... Quand il faut, il faut ! C'est la guerre BORDEL ! !


Dernière édition par jacky alaux le Ven 5 Avr 2013 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re...   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:32

Et au train où vont les choses... Si l'on ne veut pas se retrouver comme au Kosovo, il va bien falloir faire intervenir l'armée si l'on veut vraiment reconquérir le terrain perdu.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:05

Salut Jacky,
Permets-moi de défendre une profession qui a été la mienne pendant de nombreuses années et des hommes que tu sembles méconnaître
J' ai servi à Paris dans les quartiers les plus chauds et le 9.3, sans trembler et participé à des opérations dont tu n' as même pas la moindre idée, dans des conditions qui auraient même fait hésiter certains paras. Nos politiques ont donné des armes aux policiers mais il ne peuvent pas s' en servir, à la moindre incartade ils sont vilipendés, virés sans retraite, sinon mis sous les verrous. Ferais-tu la guerre dans ces conditions ? Cela fait des années que ces mêmes politiques de tous bords et la population, les autorisent à se faire insulter, cracher dessus, caillasser voir tirer sans pouvoir répliquer, crois-tu que tu le supporterais ? "ils sont payés pour ça, c'est leur métier !" une réflexion que j' ai souvent entendue.... J'ai eu sous mes ordres d' anciens militaires de carrière dont des paras, l'un d' eux m'a dit un jour "Qu'est-ce qu'il faut être c.n pour être flic, on n' est même pas de la chair à canon mais simplement des paillassons. J' étais autrement mieux dans l' armée au moins on savait où était l' ennemi !".
Votez mieux, changeons le code pénal et de procèdure pénale, vous verrez que ces policiers que beaucoup méprisent sont d' aussi bons soldats que vous avez pu être. Ils ne demandent que cela.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
confirmé
confirmé
spartan



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:33

PLOUSEY a écrit:
Salut Jacky,
Permets-moi de défendre une profession qui a été la mienne pendant de nombreuses années et des hommes que tu sembles méconnaître
J' ai servi à Paris dans les quartiers les plus chauds et le 9.3, sans trembler et participé à des opérations dont tu n' as même pas la moindre idée, dans des conditions qui auraient même fait hésiter certains paras. Nos politiques ont donné des armes aux policiers mais il ne peuvent pas s' en servir, à la moindre incartade ils sont vilipendés, virés sans retraite, sinon mis sous les verrous. Ferais-tu la guerre dans ces conditions ? Cela fait des années que ces mêmes politiques de tous bords et la population, les autorisent à se faire insulter, cracher dessus, caillasser voir tirer sans pouvoir répliquer, crois-tu que tu le supporterais ? "ils sont payés pour ça, c'est leur métier !" une réflexion que j' ai souvent entendue.... J'ai eu sous mes ordres d' anciens militaires de carrière dont des paras, l'un d' eux m'a dit un jour "Qu'est-ce qu'il faut être c.n pour être flic, on n' est même pas de la chair à canon mais simplement des paillassons. J' étais autrement mieux dans l' armée au moins on savait où était l' ennemi !".
Votez mieux, changeons le code pénal et de procèdure pénale, vous verrez que ces policiers que beaucoup méprisent sont d' aussi bons soldats que vous avez pu être. Ils ne demandent que cela.
bien parler . mon frere , 30 ans de police ...

donner leur les moyens et les ordres , aussi bon ...

la guerre et les anciens .... ????.....
vue vos ages profite de votre retraite algerie ces fini non!!!!!!!!


Dernière édition par spartan le Sam 6 Avr 2013 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:03

Michel... Mon camarade !

Mais bien sure, que je suis 100/100 avec toi. Je me suis mal exprimé.. Ce que j'évoque n'est certe pas contre les policiers. Individuellement ces gars là ont du mérite. Je sais qu'on les empèche de faire leur boulot, qu'ils en bave et que souvent la frustration les étouffe. A Alger en 57, c'est exactement ce qui se passait; la police avait toutes les preuves et les dossiers concernant la racaille terroriste de la Casbah, mais elle avait les mains liées par la sacro sainte réglementation concernant les droits civiques, les droits de l'homme et je ne sais quelles autres interdictions qui les empèchaient de faire le ménage... C'est pour cela que la loi des " mesures de guerre " fut appliquée . Cela a permis d'utiliser l'armée, avec les mêmes moyens qu'en temps de guerre et ainsi radier une bonne fois pour toute la racaille.


Dernière édition par jacky alaux le Ven 5 Avr 2013 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:31

[quote="spartan
vue vos ages profite de votre retraite algerie ces fini non!!!!!!!![/quote]

----------------------------------------------------------------

Pour toi " Spartan " l'Algerie, ca n'a certainement jamais existé... Vérone en Italie, c'est certainement une magnifique ville !
Quant à l'age des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
confirmé
confirmé
spartan



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:36

[quote="jacky alaux"]
spartan a écrit:
PLOUSEY a écrit:


vue vos ages profite de votre retraite algerie ces fini non!!!!!!!!

----------------------------------------------------------------

Pour toi " Spartan " l'Algerie, ca n'a certainement jamais existé... Vérone en Italie, c'est certainement une magnifique ville !
Quant à l'age des anciens...
oui une belle ville....

j ai pas dit sa J AI DIT FINI .SAVOIR PASSER A AUTRES CHOSES

MAINTENANT CHAQUN VOIR COMME IL VEUX
MAIS DANS LA LEGION ONT PENSEE DIFFERAMENT .CAR 130 NATIONNALITEE DIFFERENTES

ET CERTAIN DES FAMILLES MUSULMAN......

ET SI UN JOUR SA DOIT ARRIVE JE FERAIS MA PART ......
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:47

jacky alaux a écrit:
Michel... Mon camarade !

Mais bien sure, que je suis 100/100 avec toi. Je me suis mal exprimé.. Ce que j'évoque n'est certe pas contre les policiers. Individuellement ces gars là ont du mérite. Je sais qu'on les empèche de faire leur boulot, qu'ils en bave et que souvent la frustration les étouffe. A Alger en 57, c'est exactement ce qui se passait; la police avait toutes les preuves et les dossiers concernant la racaille terroriste de la Casbah, mais elle avait les mains liées par la sacro sainte réglementation concernant les droits civiques, les droits de l'homme et je ne sais quelles autres interdictions qui les empèchaient de faire le ménage... C'est pour cela que la loi des " mesures de guerre " fut appliquée . Cela a permis d'utiliser l'armée, avec les mêmes moyens qu'en temps de guerre et ainsi radier une bonne fois pour toute la racaille.

Faire la guerre avec un code quel qu' il soit est une hérésie. L'état de guerre nécessite l' emploi de moyens radicaux, une réponse rapide et massive pour ne pas laisser l' ennemi prendre confiance. Les terroristes nous montrent notre faiblesse de civilisés. Dans une guerre tous les moyens sont bons pour abréger un conflit et ainsi diminuer le nombre des victimes. Est-ce qu'un jour les hommes deviendront raisonnables et enverront leurs chefs politiques ou religieux se battre à leur place ?......
(je rêve !)
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:50

jacky alaux a écrit:
Michel... Mon camarade !

Mais bien sure, que je suis 100/100 avec toi. Je me suis mal exprimé.. Ce que j'évoque n'est certe pas contre les policiers. Individuellement ces gars là ont du mérite. Je sais qu'on les empèche de faire leur boulot, qu'ils en bave et que souvent la frustration les étouffe. A Alger en 57, c'est exactement ce qui se passait; la police avait toutes les preuves et les dossiers concernant la racaille terroriste de la Casbah, mais elle avait les mains liées par la sacro sainte réglementation concernant les droits civiques, les droits de l'homme et je ne sais quelles autres interdictions qui les empèchaient de faire le ménage... C'est pour cela que la loi des " mesures de guerre " fut appliquée . Cela a permis d'utiliser l'armée, avec les mêmes moyens qu'en temps de guerre et ainsi radier une bonne fois pour toute la racaille.

Faire la guerre avec un code quel qu' il soit est une hérésie. L'état de guerre nécessite l' emploi de moyens radicaux, une réponse rapide et massive pour ne pas laisser l' ennemi prendre confiance. Les terroristes nous montrent notre faiblesse de civilisés. Dans une guerre tous les moyens sont bons pour abréger un conflit et ainsi diminuer le nombre des victimes. Est-ce qu'un jour les hommes deviendront raisonnables et enverront leurs chefs politiques ou religieux se battre à leur place ?......
(je rêve !)
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). Empty
MessageSujet: Re: Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).   Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue). EmptySam 6 Avr 2013 - 15:58

Heureux que nous ayons la même opinion sur ce fait... La Guerre hélas n'est pas un jeu. Comme disait Bigeard " Ca pue la mer....et le sang " Et quand on décide de la faire, faut être sure de la gagner , C'est une question de survie pour la France. Sinon, comme je le dit si souvent , nos petits enfants diront... ILS N'ONT RIEN VUE VENIR,CES C.NS. Souvenons nous de la débacle de 39, c'est le même scénario que nous vivons, sauf que cette fois, les américains ne viendront pas nous débarasser des " barbares"
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites donner la Légion. (Texte de C. Larue).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEREMY MORTREUX POIGNARDE A MORT
» LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63
» Faites du sport...
» Qui va me donner la réponse??????
» Attention : pas du tout politiquement correct

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: UN PEU D'HUMOUR-
Répondre au sujetSauter vers: