Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Mar 9 Avr 2013 - 23:14
A l'invitation du capitaine Bonelli et du colonel Luciani, j'ai assuré le reportage l'AG de l'AALP
Par la petite porte accès à la résidence du gouverneur
L'affiche annonçant l'AG de l'AALP
Accueil des invités, table de presse
La salle, les Légionnaires
Le colonel Luciani
Le capitaine Bonelli
Madame Gondre Odile est nommée secrétaire de l'AALP
claude millet Fondateur
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Mar 9 Avr 2013 - 23:38
Le général BrunoDARY présenti pour les fonctions de Président de l'AALP Amicale des anciens Légionnaires Parachutistes est nommé Président à l'unanimité des votants
Remise de présents aux sortants
Présentation de la situation au Mali
Après de nombreux diapos l'AG fut clôturée
Les légionnaires se retrouveront à 18h30 à l'ETOILE pour le ravivage de la flamme à l'ETOILE
treat2 confirmé
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Mer 10 Avr 2013 - 0:16
Merci Claude Millet pour ces beaux reportages
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Mer 10 Avr 2013 - 14:31
Merci Claude pour ce beau reportage où j'ai pu reconnaître quelques anciens.
dulac Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Mer 10 Avr 2013 - 21:05
Sympath ce reportage, Les anciens légionnaires parachutistes de la légion...BEP, 1er REP, 2ème REP notre mémoire! Merci au reporter.
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Jeu 11 Avr 2013 - 12:04
Merci Claude, pour ces photos, toujours au top pour les reportages.
rousseau serge Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Jeu 11 Avr 2013 - 14:15
bonjour merci Claude toujours au top du reportage
avec des anciens qui gardent une belle prestance bien droit dans ses souliers..
amitiés serge
spartan confirmé
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Jeu 11 Avr 2013 - 15:52
merci des photos beaucoup de gens connu
darry ete mon cne a la cic en 83 et soubirou mon chef de corps aux 2rei 88/90
et adj hammani aussi je le connais ... une amie a moi labas aussi MARIE
j ai meme apercue generale guignon chef de corps du rep en 80/82 sera cette annee porteur de la main a CAMERONE A AUBAGNE......
Dernière édition par spartan le Ven 12 Avr 2013 - 15:48, édité 1 fois
marie Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Ven 12 Avr 2013 - 8:38
Bonjour Claude , Tes photos sont belles c'est un fait mais le photographe de l'AALP c'est Jean-Philippe Rothoff ,il était aussi présent et un grand ami de la Légion qui nous suit partout et il me fera un CD de son reportage que je joindrais à ces photos . Je connais bien aussi le Capitaine Bonelli et tous ceux qui étaient présents .
Comme tu le sais , je suis chargée de mission aussi bien chez les Paras dont je suis membre d'honneur , qu'auprès de tous les Anciens . Juste un petit mot "Quand certains suivent pour défiler avec les Légionnaires , au moins qu'ils ne le fassent pas en jean béret rouge sur la tête !! y a une tenue un peu plus respectueuse à avoir .
Marie
Rivoil Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Ven 12 Avr 2013 - 13:48
Félicitation mon cher Claude, tes photos sont effectivement belles. En ce qui concernent les paras en jean je ne vois pas ce que tu pourrais y voir...
_________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
marie Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Sam 13 Avr 2013 - 6:48
Claude ,
Pour ta gouverne , ce n'est pas Madame Gondre qui est nommée secrétaire , elle est à l'administratif pour aider Georges et Lou Le secrétaire Générale c 'est loup et le secrétaire Adjoint c'est Georges . Le c'est Lou
Dernière édition par marie le Sam 13 Avr 2013 - 16:46, édité 1 fois
spartan confirmé
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Sam 13 Avr 2013 - 14:37
marie a écrit:
Claude ,
Pour ta gouverne , ce n'est pas Madame Gondre qui est nommée secrétaire , elle est à l'administratif pour aider Georges et Lou Le secrétaire Générale c 'est lou et le secrétaire Adjoint c'est Georges . Le c'est Lou
bonjour ces pas lou ,mais loup... comme la bete ont disais sa aux rep...ces lui en photo avec deco derrier guignon marie tes partout comme moi tu me dira
spartan confirmé
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Sam 13 Avr 2013 - 14:40
Rivoil a écrit:
Félicitation mon cher Claude, tes photos sont effectivement belles. En ce qui concernent les paras en jean je ne vois pas ce que tu pourrais y voir...
oui je suis pas tres assos et conformiste mais ils a des endroit et lieux avoir un peu de tenue et classe fait partir du bon para !!!!!!
marie Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Sam 13 Avr 2013 - 16:34
spartan a écrit:
marie a écrit:
Claude ,
Pour ta gouverne , ce n'est pas Madame Gondre qui est nommée secrétaire , elle est à l'administratif pour aider Georges et Lou Le secrétaire Générale c 'est lou et le secrétaire Adjoint c'est Georges . Le c'est Lou
bonjour ces pas lou ,mais loup... comme la bete ont disais sa aux rep...ces lui en photo avec deco derrier guignon marie tes partout comme moi tu me dira
Je suis là où sont aussi mes amis .... Et comme on m'a demandé de venir lire ce post et comme tu le sais , j'ai largement du temps à consacrer à la lecture en ce moment et bien je suis venue constater que .....comme toi ..! Constater qu'effectivement y a erreur sur la nomination citée par Claude ce qui ne mettrait pas en valeur nos amis Paras Elus secrétaire Générale et Adjoint à cette élection . Et puis que notre ami Jean-Philippe est quand même le seul à être officiellement invité à faire des photos ....maintenant tous les participants sont libres d'en faire aussi à condition qu'ils figurent officiellement sur la liste des invités .
Moi je le prénomme Lou , c'est plus doux que Loup... Et concernant le" jean "..faut il encore que le type qui le porte tienne encore debout dans son pantalon ....qu'on ne soit pas obligé de le remettre en place et qu'il ne vienne pas me faire une remarque désobligeante parce qu'il se prend les pieds dans ma béquille
battement zéro Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Lun 15 Avr 2013 - 11:51
Je comprends maintenant pourquoi Claude à relevé la nomination de Mme Gondre, elle n'est pas légionnaire, mais de plus elle a timidement séduit le photographe par un charment sourire.
N'est-elle pas charmante?
Capture photo du forum
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Lun 15 Avr 2013 - 12:18
Merveilleux sourire
« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
ParaGuépard Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Lun 15 Avr 2013 - 12:48
effectivement...charmente! Claude, la suite du reportage à l'Etoile.
claude millet Fondateur
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Lun 15 Avr 2013 - 23:17
Cérémonie AALP à l'ETOILE à la suite de l'AG aux Invalides
claude millet Fondateur
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Lun 15 Avr 2013 - 23:24
claude millet Fondateur
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Lun 15 Avr 2013 - 23:33
claude millet Fondateur
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Lun 15 Avr 2013 - 23:42
claude millet Fondateur
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Lun 15 Avr 2013 - 23:54
marie Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Mar 16 Avr 2013 - 7:48
Très belles photos Je viendrais les compléter quand Jean-Philippe le Photographe me les aura toutes adressées .
Mais au fait Claude , je ne t'ai pas croisé au repas , n'y étais donc tu pas convié Merci encore pour ces souvenirs
rousseau serge Pro !
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Mar 16 Avr 2013 - 15:25
bonjour trés belles photos les anciens ont de la prestances et de l'allure et claude l'echarpe assortie au béret la classe
amitiés serge
Fombecto Expert
Sujet: Re: AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE Mar 16 Avr 2013 - 16:08
Ouha! de belles photos. On peut deviner une teinte de sensibilité du cérémonial militaire dans certaines prise de vue.
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
AG de l'AALP - Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes -INVALIDES - ETOILE