|
| Poême PMP | |
|
+2rapace8202 Sergent LOMBART 6 participants | Auteur | Message |
---|
Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Poême PMP Lun 1 Sep 2008 - 20:42 | |
| La Préparation Militaire Parachutiste*
Un beau matin, pas encore majeur! J'ai décidé de ma destiné. Dix sept ans, et sans peur! Je veux pas confier au BSN, ma destiné.
Je suis volontaire pour une PM Para! Chez moi tous le monde est étonné. Chez moi de para, il n'y a pas! Je devais être pré destiné.
Convocation Caserne Louis Blanc! Au CIPM de Rouen. Je suis sans mes parents! Enfin comme un grand.
Dans cette caserne d'infanterie! Je me sent très petit. Les sentinelles aux regards noirs! Ajustent leurs bérets noirs.
Le mien sans insigne, est rouge! Face à eux, mon regard est noir. Malgré mes dix sept ans! Je me sent déjà un géant.
Aux agrès, sans regrets! Tous doit être parfait. Pas encore la tour! Mais un bout de cour.
Direction Marcq en Bareuil! Toute une expédition. L'aérodrome nous accueille! Après un long voyage en camion.
Voici la bête, énorme et bruyante! Le Noratlas 2501 est là. Sa couleur alu est chatoyante! C'est par lui que je deviendrai para.
Perception des pépins! La tension monte. Je ne fais plus le malin! Prendre sur moi pour ne pas avoir la honte.
Équipez-vous ! Les moteurs grondent. La petite échelle est pour nous! C'est par là qu'il faut que je monte.
Inoubliable vent des hélices! Cette odeur de kérosène. Maintenant, c'est un vrai délice! Le serrage du harnais me gène.
Tassé comme des harengs! Dans une carlingue de bois et d'alu. Je pense à mes parents! Et à mon chemin parcouru.
Le Nord fait le point fixe! Je chante pour m'encourager. Je n'ai plus qu'une idée fixe! Ne pas me dégonfler.
Mon sergent réserviste instructeur! Ma réservé la place de premier. C'était sans doute pour tester ma peur! Pas de problème, je serai faire honneur à mes ainés.
Debout accrochez ! En position, la jambe gauche avancée, Le vide va me happer! Go ! Je me suis lancé.
Le bruit décroit! Je suis dehors. J'ai pris sur moi! Pour ce petit exploit.
Des milliers de gars! Ont fait comme moi. Pour être sur d'être para! Ont fait le premier pas. Stéphane LOMBART * Reproduction interdite | |
| | | rapace8202 Pro !
| Sujet: Re: Poême PMP Lun 1 Sep 2008 - 21:07 | |
| bravo Steph! t'as la poésie dans l'âme !!:cheers: :lol!: | |
| | | guy Pro !
| | | | manouche confirmé
| Sujet: "Synthèse des débuts du Para..." Mer 11 Mar 2009 - 12:56 | |
| Simplement , BRAVO Sergent Lombart , super Steph.....émouvent . Amitiées Para. Manouche. | |
| | | booy Pro !
| Sujet: Re: Poême PMP Mer 11 Mar 2009 - 15:09 | |
| Bravo steph amitiés¨Para PIerrot | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Poême PMP Mer 11 Mar 2009 - 17:24 | |
|
J'ai posté d'autres poèmes de mon cru, ici et là sur ce forum | |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | | Poême PMP | |
|