|
| Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers | |
|
+3Arcimboldo_56 de paoli 19572809 LAUCHERE 7 participants | Auteur | Message |
---|
LAUCHERE Expert
| Sujet: Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers Sam 25 Mai 2013 - 10:29 | |
| | |
| | | de paoli 19572809 enregistré
| Sujet: noratlas! Dim 26 Mai 2013 - 17:36 | |
| Quel bel oiseau!
Que de bons souvenirs, de pétoche aussi, soyons honnètes!
Amitiés paras!
MARIO.
| |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Pétoche Dim 26 Mai 2013 - 18:35 | |
| Pétoche, toi, Mario ?
Tu m'étonnes
Après près de 2500 h de vol sur grise, je me suis toujours posé sur les 3 roues de mon beau tagazou.
Mario avec le Nord, tu ne risquait rien, tu avais un parachute.
Tu diras que l'équipage en avait un aussi, n'est-ce pas.
Mais il était dans son sac, sur la civière installée à l'avant droite du cargo.
Règlement, règlement ! L'équipage devait avoir un parachute mais on ne dit pas où ! Heu ! réglementairement l'équipage aurait du être équipé : - les pilotes avec le parachute sur le dos, le coussin de leur siège devait être retiré. - le nav et le mécano-nav avec le harnachement, le parachute ventral étant à poste près à être accroché entre le poste de pilotage et la soute. (entrée porte équipage)
Bien à vous
Arcim | |
| | | de paoli 19572809 enregistré
| Sujet: noratlas! Lun 27 Mai 2013 - 21:23 | |
| Bonsoir,ARCIM!
Quand je parle de petoche, c'est de mes premiers sauts dont je veus parler!
Que celui qui n'a jamais petoché me jette la 1ere s.o.a.
Je me suis toujours senti plus à l'aise dans LE NORATLAS que dans le TRANSAL!
Pour en finir, je m'aperçois que le reglement c'est le reglement mais comme les lois, on peut les interprétés!
Amitiés paras! MARIO. | |
| | | sierra india confirmé
| Sujet: Re: Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers Dim 22 Fév 2015 - 16:48 | |
| oui l'intérieur est dépouillé complet lol | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers Lun 23 Fév 2015 - 19:52 | |
| | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers Lun 4 Mai 2015 - 12:58 | |
| Si ce n'est pas de l'amour, c'est de la rage...à l'occasion de ma dernière visite à Pamiers pour honorer les paras du 9èmeRCP tombés au champ d'honneur pendant la bataille de Souk-Arhas du 23 avril au 3 mai 1958 en Algérie Française Voir le reportage de l'avion mythique des parachutistes ICI | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers Lun 4 Mai 2015 - 15:34 | |
| Je n'ai pas connu ce bel avion para, mais je pense qu'il mérite notre nostalgie!!! | |
| | | | Nord 2501 N°196 à l'entrée du quartier Cap.Beaumont à Pamiers | |
|