Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
je cherche a retrouver des gens du 1 RIAOM 68 2a 68 2b j etais aux trans camp leclerc en 1969
DIEGO SELLA enregistré
Sujet: DAKAR Dim 10 Juin 2018 - 13:31
bonjour j etais au 1 RIAOM a ton epoque maneuvre a ATTAR en mauritanie en 1968 PUIS CINP NGOR et 1 COMPAGNIE A LECLERC
Souvenirs qui passent ;;;;
mengolli enregistré
Sujet: anciens de DAKAR Mar 1 Oct 2019 - 9:50
bonjour à vous, en 68 - 69 - 70 - j'étais au camp Leclerc 2ème compagnie TAP cdt cie capitaine Quéran - Cdt du point d'appui de DAKAR - Général Bigeard - c'"est si loin -
DIEGO SELLA enregistré
Sujet: 1 RIAOM DAKAR Mar 1 Oct 2019 - 20:44
BONJOUR tu es surement passe par le CINP ngor ,? a cette epoque c etait le ltn Joseph Orsini qui etait le patron
c etait au temp des parachutes en bois et des avions en silex ;;;;
oprea alain aime ce message
mengolli enregistré
Sujet: 1er RIAOM Mer 2 Oct 2019 - 7:50
bonjour :
oui effectivement j'ai fait le stage à N'GOR deux années de suite. très bon souvenir, traversée de la passe, 50 mètres sous l'eau en tenue de combat et fusil etc...
oprea alain aime ce message
KEWES Guy enregistré
Sujet: Re: dakar Ven 8 Nov 2019 - 18:23
j'étais en 1966. Camp Leclerc CCAS 3e bureau transport Cdt du régiment Colonel Rodier
oprea alain enregistré
Sujet: Re: dakar Lun 18 Jan 2021 - 16:00
j'ai ete a dakar 68/ 69 1er compagnie 1er section avec l'adjudant Grenier et le Ltn orsini avec qui je suis toujours en relation j'ai fait Attar en Mauritanie le bon temps et pas de regret
Patrick CHARDON aime ce message
Patrick CHARDON enregistré
Sujet: Re: dakar Dim 6 Juin 2021 - 17:12
Bonjour Alain le plaisir de te retrouver nous étions ensemble à la 1°compagnie 1° Section et également avec l'adjudant chef Binda(sans garantie pour l'orthographe.)
oprea alain enregistré
Sujet: Re: dakar Dim 6 Juin 2021 - 17:23
Patrick CHARDON a écrit:
Bonjour Alain le plaisir de te retrouver nous étions ensemble à la 1°compagnie 1° Section et également avec l'adjudant chef Binda(sans garantie pour l'orthographe.)
salut a toi l'adjudant chef Binda ne me dit rien pour mon compte c'etait Grenier
Patrick CHARDON enregistré
Sujet: Re: dakar Dim 6 Juin 2021 - 17:33
De mémoire en début de séjour c'était un ancien d'Algérie, qui nous faisait la formation maintien de l'ordre avec le FSA, et effectivement l'adjudant Grenier Henri de son prénom il me semble.
oprea alain enregistré
Sujet: Re: dakar Dim 6 Juin 2021 - 18:31
Patrick CHARDON a écrit:
De mémoire en début de séjour c'était un ancien d'Algérie, qui nous faisait la formation maintien de l'ordre avec le FSA, et effectivement l'adjudant Grenier Henri de son prénom il me semble.
moi j'ai ete a Dakar de 12/7/68 A Juillet 70 asvec Marquet Tangue Agostini si sa te dit quelque chose
claude millet Fondateur
Sujet: Re: dakar Dim 6 Juin 2021 - 20:16
Très sympathique cet échange entre anciens....bravo!
oprea alain, si tu veux retrouver ton n° de brevet:
Citation :
écrire à l'ETAP Camp André Zirnheld 64010 PAU cedex
avec copie de pièce d'identité, année de brevet, votre unité du brevet. Vous recevrez sous quinzaine un duplicata de votre attestation de votre brevet militaire.
Si vous recherchez l'attestation pour un parent, indiquez son nom et prénon, votre lien de parenté et année de brevet, l'unité du brevet et votre pièce d'identité.