|
| Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) | |
| | Auteur | Message |
---|
BKLX confirmé
| Sujet: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Mer 4 Sep 2013 - 22:15 | |
| Bonsoir,
l'un d'entre vous dispose-t-il d'informations sur la SPMA? En effet, mon aïeul, Hervé LOUIS-CALIXTE, y fut affecté du 1/10/1961 au 1/10/1962 au sein du détachement de Constantine. A l'époque il était capitaine. Peut-être même que certains d'entre-vous l'on croisé à ce moment...
Savez-vous en quoi consistait l'unité, qui l'encadrait, quelle était sa fonction exacte, avait-elle un insigne particulier? Bref tout ce que vous avez m'intéresse.
Merci d'avance. Cordialement | |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Mer 18 Sep 2013 - 18:44 | |
| Peut-être ce post est il passé inaperçu!?:( Merci d'avance pour votre aide | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Mer 18 Sep 2013 - 20:40 | |
| Bonsoir BKLX, Je viens de refaire une lecture du livre de Thierry d'Athis sur la PM para, il n'a fait aucune allusion à la SMPA. _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Jeu 19 Sep 2013 - 19:20 | |
| Bonsoir Fombecto,
peux tu me donner les références exactes de cet ouvrage ? Parle-t-il de la SSV et de la SEPR dedans?
j'avoue être bigrement intéressé Cordialement | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Ven 20 Sep 2013 - 0:36 | |
| Bonsoir BKLX, J'ai feuilleté à l'instant le bouquin Thierry d'Athis. Au début deux pages en parlent. Mais je n'ai fait que feulleter...! :sleep: | |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Sam 21 Sep 2013 - 16:09 | |
| T'es pas sympa claude, ;)tu pourrais en lire d'avantage il va donc falloir que je l'achète ! | |
| | | treat2 confirmé
| Sujet: Re: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Sam 21 Sep 2013 - 16:37 | |
| Livre d"or de la PM PARA édition LBM Excellent bouquin qui retrace 50 années de volontariat de notre jeunesse d"après guerre. Je l'ai acheté sur PRICE MINISTERE, je pense qu'on le trouve ebay | |
| | | RC4 Pro !
| Sujet: Re: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Sam 21 Sep 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir BKLX, Pour infos, je connais un ancien pied-noir, originaire de TLEMCEN, qui a fait une PMP à Alger fin des années 50, je lui en toucherais deux mots, des fois que ........ Bien cordialement Jérôme | |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) Sam 21 Sep 2013 - 23:29 | |
| Merci pour votre aide à tous je vais tacher de trouver des ouvrages sur le sujet
cordialement
| |
| | | | Service de la Préparation Militaire d’Algérie (SPMA) | |
|