|
| MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. | |
|
+11Fombecto battement zéro avellaneda 51 Githi claude millet Rivoil jacky alaux LAUCHERE GARD Jack y 15 participants | Auteur | Message |
---|
Jack y enregistré
| Sujet: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Jeu 12 Sep 2013 - 18:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous. MASSELOT JACKY P.M.Para C.I.P.M. Marseille - 1976 - Période sol à Nice - Période vol à Lyon Bron (Nord 2501) Service Militaire - Contingent 77/04 Classes à Ger (avec 1er R.H.P.) Service : 425e C.L.R.M. (qui devient G.L.R.M. en janvier 78 si mes souvenirs sont bons) - TARBES (dans la caserne du 35e R.A.P.) Brevet Para n° 399.042 le 26 mai 1977 à PAU (Nord 2501 et Transall - saut de Brevet de Nord) Libéré avec le grade de MDL. Réserve active. Moniteur P.M.Para au C.I.P.M. de Marseille (1979-1980) Intègre la Gendarmerie Affecté à l'escadron 6/20 de Gendarmerie Mobile. Deuxième Section, moniteur de P.M.Para au C.I.P.M. de Dijon (1981-1982) Affecté à l'Escadron Parachutiste d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (E.P.I.G.N.) Gendarme Parachutiste de 1984 à 1991. Brevet EPI : 236 Breveté militaire parachutiste : - Israélien : 1985 - C.130 Hercules - Sud Africain : 1986 - Dakota - Allemand : 1988 - C.160 et C.H.53 (hélico) - Chinois (Taïwan) : 1988 - C.119 - Belge : 1994 - Ballon (Brevet A n° 49.371 le 26 sept.) Ce qui nous fait quelque chose comme 176 sauts milit. (300 le plus bas - 700 le plus haut) Voilà pour mon parcours dans les T.A.P. :sleep: (désolé si j'ai été un peu long) Mon avatar n'a rien à voir avec ce monde là mais j'ai préféré garder celui que j'utilise dans d'autres forums (accès à l'Histoire). J'ai décidé de vous rejoindre pour le cas où... On ne sait jamais : un ancien copain d'armée, un ancien élève prémi, un ancien copain tout court... En retraite depuis 2010. Au plaisir. Cordialement. Jacky
Dernière édition par Jack y le Ven 13 Sep 2013 - 17:31, édité 1 fois | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Jeu 12 Sep 2013 - 20:04 | |
| Bonjour Jacky, belle présentation d'un para confirmé avec un beau palmarès, bienvenue parmi nous pour un partage du passé et du présent... à bientôt... | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Jeu 12 Sep 2013 - 20:51 | |
| Bonjour Jacky, bienvenu parmis nous,en espérant te lire souvent sur notre forum. Paramicalement | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Ven 13 Sep 2013 - 0:03 | |
| Salut camarade et bienvenu sur ce forum PARA. Je vois que tu portes le même nom qu'un de nos célèbres Parachutistes, dont le régiment fut dissou par un certain de gaulle, Le colonel MASSELOT DU 18eme RCP. Serais tu de sa famille ? | |
| | | Jack y enregistré
| Sujet: Présentation Ven 13 Sep 2013 - 7:59 | |
| Bonjour à tous.
Merci pour votre accueil.
Pour répondre à Jacky Alaux : Le peux d'éléments généalogique en ma possession, ne me permet pas de savoir s'il existe un lien entre cet officier para et moi. S'il venait à y en avoir un, il serait en tous cas et très certainement, bien lointain. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas cet homme qui a eu une quelconque incidence sur ma carrière et qui a fait que je me suis tourné vers les bérets rouges. Je n'ai appris son existence, pour la première fois, que pendant mon service militaire, après mes classes. Par contre, il n'a jamais cessé de m'accompagner et m'accompagne encore aujourd'hui, la preuve, la question m'est encore posée. Je ne sais combien de fois cette question m'a été posée (C'est dire si dans le monde TAP, il est connu). Sachant pertinemment que je ne pourrais que répondre dans la négative, cette question ne m'a pourtant jamais dérangée, bien au contraire ; j'ai toujours plaisir à l'entendre et vous remercie de me l'avoir posé.
Cordialement. Jacky
Dernière édition par Jack y le Ven 13 Sep 2013 - 17:14, édité 1 fois | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Ven 13 Sep 2013 - 16:26 | |
| Bienvenue, beau palmarès para. _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Ven 13 Sep 2013 - 16:43 | |
| Bonjour et bienvenue, Le camp de GER, excellents souvenirs, c'était à mon époque le GI du 1er RCP. en 68 manœuvre SER de la CA du 1er RCP. La SER Section Éclairage et Reconnaissance, après la disparition de l'Escadron du régiment à son retour d'Algérie. | |
| | | Githi Pro !
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Ven 13 Sep 2013 - 17:22 | |
| | |
| | | Jack y enregistré
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Ven 13 Sep 2013 - 17:27 | |
| Bonjour à vous et bonjour à tous.
Merci pour votre accueil.
Cordialement. Jacky | |
| | | 51 confirmé
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Ven 13 Sep 2013 - 22:05 | |
| Bonsoir Jacky
Bienvenu parmi nous. J'ai un voisin qui a le même nom de famille que toi.
Salutations.
Philippe | |
| | | Jack y enregistré
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Sep 2013 - 7:43 | |
| Bonjour Philippe, Bonjour à tous.
Merci pour l'accueil. Ce voisin a peut-être plus de chance d'être un membre de famille, que le célèbre colonel Masselot.
Je suis originaire du département du Nord et de nombreux Masselot de la famille résident dans ce département (Cysoing, Bourghelles pour les plus proches).
Bonne journée à tous. Jacky | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Sep 2013 - 11:39 | |
| Bienvenue sur le forum et bonne continuation. :sunny: :sunny: :sunny: | |
| | | 51 confirmé
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Sep 2013 - 14:42 | |
| Bonjour Jacky Mon voisin a le prénom de Maurice,nom MASSELOT.marié,3 enfants(garçon). Il est âgé d'environ 50 ans,a fait 15 ans d"armée au 40 éme RA de SUIPPES dans la MARNE. Il travaille maintenant dans les TP. Ces parents sont du département 62(Pas de Calais),vu sur les anciennes plaques d'immatriculation. Peut être de la famille!
Salutations.
Philippe | |
| | | Jack y enregistré
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Sep 2013 - 15:20 | |
| Bonjour à tous.
Bonjour Avellaneda. Merci pour votre accueil.
Bonjour Philippe. Et bien, pas plus de chance qu'avec le précédent Masselot ; je ne pense pas que nous soyons parents (pas de proche lignée en tous cas).
En tout cas, avec un nom pareil, ce doit être un voisin sympa :D
Bonne journée. Cordialement. Jacky | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Sep 2013 - 18:16 | |
| Bonsoir et bienvenue Jacky! _________________
| |
| | | Jack y enregistré
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Sep 2013 - 18:44 | |
| Bonsoir battement zéro,
merci de m'accueillir.
Beaucoup " d'anciens " très actifs, et très réactifs, à ce que je vois. Même sur la "toile", ils sont toujours là : les anciens.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'intervenir ailleurs que sur mon post de présentation car je dois vous l'avouer, j'ai un peu de mal à prendre mes repaires et ne sais trop où je pourrais intervenir. Le Forum est bien c.nçu et n'ai pas de critique (constructive) particulière mais je n'ai rien trouvé sur la gendarmerie (parachutiste cela va s'en dire) ni sur mon unité (425e CLRM qui deviendra GLRM). Il faut dire que c'était une espèce de détachement du matériel, rattaché au 425e BCS (Auch), qui deviendra 425e BPCS (Pau) ; ça c'était à l'occasion de restructurations survenues en 77/78.
Sans doute qu'avec un peu de temps, je trouverai une petite place quelque part.
En tous cas, merci à vous tous de m'accueillir.
Cordialement. Jacky | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Sep 2013 - 19:11 | |
| Bonsoir jacky et bienvenue sur notre forum para _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Dim 15 Sep 2013 - 17:28 | |
| Bonjour et bienvenue Jacky . | |
| | | YOHANN Pro !
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Dim 15 Sep 2013 - 17:38 | |
| Bonjour et bienvenue,
Beau passé para avec quelques brevets étrangers à ton actif , félicitations.
au plaisir de te lier
Désolé je n'ai pas de MASSELOT dans le coin mais te promet de te le faire savoir le cas échéant :lol:
yohann | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Lun 16 Sep 2013 - 18:32 | |
|
Bonjour Jacky,voila une belle présentation d'un para confirmé.Sois le bienvenu sur CMP. | |
| | | Jack y enregistré
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Lun 16 Sep 2013 - 19:57 | |
| Bonsoir à tous,
Bonsoir Fombecto, merci pour l'accueil.
Bonsoir PATGISOL, merci également pour l'accueil.
Bonsoir Yohann, même remerciements. Ce n'est pas grave s'il n'y a pas un Masselot près de chez toi.
Bonsoir FOUQUET66, merci pour l'accueil. Ah ! Le 2ème R.E.P. ... J'ai quelques bons souvenirs de cette unité. Un peu normal avec des P.M.Para à Borgo et un déplacement à Calvi alors que j'étais jeune gendarme à l'Escadron 6/20 de Gendarmerie Mobile de Dijon (du 8 novembre au 28 décembre 1981). Avec mon peloton nous étions logés dans le centre de repos du régiment à la Citadelle. Avec mon "petit" passé militaire, je partageais, avec un bon copain (avec qui je suis toujours en contact) l'encadrement des gendarmes adjoints volontaires de la Compagnie de Gendarmerie. Beau séjour qui m'a donné l'occasion de visiter le Mess Officiers, de toute beauté (comme l'ile) et de voir les crèches de Noël (tradition oblige). Fameux Régiment.
Encore merci pour l'accueil. Jacky | |
| | | pat92 confirmé
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Déc 2013 - 15:59 | |
| | |
| | | Jack y enregistré
| Sujet: Re: MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. Sam 14 Déc 2013 - 16:50 | |
| Bonsoir pat92,
Merci pour ce petit passage de salutations.
Cordialement. Jacky | |
| | | | MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M. | |
|