|
| quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. | |
| | Auteur | Message |
---|
LAUCHERE Expert
| Sujet: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mar 22 Oct 2013 - 13:36 | |
| | |
| | | LV67 confirmé
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mar 12 Nov 2013 - 22:07 | |
| Superbes photos !
Merci du partage
| |
| | | laurent christian Pro !
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mar 12 Nov 2013 - 23:20 | |
| pour un arriéré, qui n'a pas connu le famas, moi :oops: tu pourrais mettre des sous titres?
| |
| | | LV67 confirmé
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mar 12 Nov 2013 - 23:41 | |
| Photo 1 : HK G36 _ calibre 5.56 Photo 2 : HK 417 _ calibre 7.62 Photo 3 : FN Minimi _ calibre 5.56 Photo 4 : FN SCAR L _ calibre 5.56 Photo 5 : Gaines de saut , fusils , casques APH
Pour le complément d'infos sur chacune , il y a les moteurs de recherche.
Je passe sur les différents accessoires ( lampe SUREFIRE , Viseur holographique EOTECH , laser DBAL , lunette Schmidt & Bender , sangle ISTC , crosse OPS Equipement , ..... )
++ | |
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mar 12 Nov 2013 - 23:49 | |
| merci, je me sent moins brêle... :D mais du coup, je suis pas couché :study: :study: :study: | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 16:21 | |
| Tu vois Laurent nôtre nouveau membre LV67 t'a donné une réponse exacte, car moi même je ne connaissais pas de genre d'armement, sauf la minimi. On en apprend tous les jours.:lol:
| |
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 19:30 | |
| - LAUCHERE a écrit:
- Tu vois Laurent nôtre nouveau membre LV67 t'a donné une réponse exacte, car moi même je ne connaissais pas de genre d'armement,
sauf la minimi. On en apprend tous les jours.:lol:
hé oui, et ça nous tiens dans l'éternelle jeunesse car on est vieux quand on n'a plus envie d'apprendre... :D n’empêche que je n'ai pas dormi beaucoup avec les recherches...:oops: car en suivant les renvois successifs vers des modèles dérivés il était 6 heures quand je me suis dit qu'il serait temps de sonner le couvre feu... quand je pense que les armes récentes, pour moi étaient LRAC de 73mm Mle 1950, le 49/56 et la Nana 52.... que dans la biffe a l'instruction , il y avait encore encore des US17 :affraid: | |
| | | LV67 confirmé
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 20:39 | |
| @Laurent : si tu as des questions plus précises , je me ferai une joie de tenter de te renseigner !
C'est vrai qu'on est loin du traditionnel Famas , mais l'armement en photo est de "dernière" génération et devrait ( je pense ) ne plus trop évolué dans la prochaine décennie , tout en restant au coté de notre traditionnel clairon .... :king:
| |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 20:56 | |
| Je suis comme Laurent, moi je n'ai même pas connu le "clairon" on était concentrés sur la 12.7, la AA52, le LRAC , le fusil Mas 49- 56 ou le pistolet mitailleur Mat50. Mais, c'est normal les armes évoluent à vitesse grand V et tant mieux. | |
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 21:27 | |
| avec les cadences de tir des armes moderne quelle est la dotation individuelle par gv et son poids? pour les armes d’appuis combien y a t' il de pourvoyeurs ? | |
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 21:28 | |
| - laurent christian a écrit:
- avec les cadences de tir des armes moderne quelle est la dotation individuelle en munitions par gv? et son poids?
pour les armes d’appuis combien y a t' il de pourvoyeurs ? | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 21:35 | |
| Laurent, je ne peut te répondre, je pense que nous sommes complètement à côté de la plaque avec ces nouvelles armes, mais je pense que serai en situation de pouvoir m'en servir rapidement sans aucun problème.
| |
| | | LV67 confirmé
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 22:06 | |
| Concernant les dotations en munitions , c'est un sujet un peu tabou depuis les évènements du 18 aout ....
Rappelons simplement que les chargeurs ( sauf minimi ) de ce type d'armes permet une capacité de 25 à 30 coups. La dotation minimum est souvent de 3-4 chargeurs ( chacun faisant en moyenne 500gr ).
Qu'appelles tu "armes d'appui" ? => les LRAC ( 89mm , Eryx ou AT4 ) ou les mitrailleuses légères ( genre minimi , anf1 , mag58 ) ? Retenons qu'en général , il y a un pourvoyeur seulement ( le restant étant souvent "porté" par le véhicule ). | |
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Mer 13 Nov 2013 - 22:29 | |
| il y a systématiquement un véhicule? avec le bruit les adversaires savent toujours ou sont nos troupes :pale: | |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Jeu 14 Nov 2013 - 8:50 | |
| | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. Jeu 14 Nov 2013 - 17:47 | |
| Pour moi qui suis resté à la Mat 49 vous me parlez hébreu. | |
| | | | quelques fusils d'assaut (G.C.P.) 1er R.C.P. | |
|