|
| décès du général Jean LE GUILLOU | |
|
+6Montaner PLOUSEY GARD Githi le 6 FOUQUET66 10 participants | Auteur | Message |
---|
FOUQUET66 Expert
| Sujet: décès du général Jean LE GUILLOU Mer 26 Fév 2014 - 15:25 | |
| Bonjour à tous. Nous avons la tristesse de vous faire part du décès du général Jean LE GUILLOU commandeur de la Légion d'honneur "ancien chef de corps du 6ème RPIMA (1965-1967)" survenu à Brest le 22 février 2014 à l'âge de 94 ans. Les obsèques se dérouleront en l'église de Saint Pabu 29830 ( GPS 48.563479,-4.597586) le vendredi 28 février 2014 à 14 h 30. Requiescat in pace « LA COMPAGNIE EST BALAYÉE » « Le 6 juin au matin, ce fut le choc. Les Allemands attaquent en force. Ils arrivent au nord de la route, près d'un petit pont sur la rivière Anainos. Nous tirons au fusil-mitrailleur ; le tireur est tué. Je lance des grenades. Les Allemands m'en envoient aussitôt. Je suis blessé et reste sur le terrain. L'avance allemande est évidemment irrésistible. La compagnie est balayée. J'ignore le bilan complet du nombre de tués, de blessés et de prisonniers. L'élément caractéristique en tout cas, qui montre ce que fut notre détermination : sur quatre officiers, deux tués (officiers de réserve, un instructeur, l'autre administrateur colonial), un blessé (moi-même, ramassé dans la journée par les Allemands et évacué sur l'hôpital d'Arras), un fait prisonnier le lendemain, le commandant de compagnie, lieutenant de réserve, administrateur colonial. » Général Jean Le Guillou à Brest (Finistère) | |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Mer 26 Fév 2014 - 18:32 | |
| Que St Michel l'accueille .
CDC au 6 , quand j'y suis arrivé , nul ne savait , parmi les " appelés ", que l'on était commandé par un grand Parachutiste au glorieux passé ...
WW2 , le 5°RIC , le CLI force 136 .. et j'en passe .
IL à écrit l'histoire de France avec sa sueur et son sang ..
N'oublions pas son souvenir dans notre devoir de mémoire .. | |
| | | Githi Pro !
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Mer 26 Fév 2014 - 18:44 | |
| | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Mer 26 Fév 2014 - 19:42 | |
| Il a fait son devoir, qu'il repose en paix... | |
| | | PLOUSEY Pro !
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Jeu 27 Fév 2014 - 0:15 | |
| Nous avons perdu là encore un grand chef de guerre ! RIP | |
| | | Montaner confirmé
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Jeu 27 Fév 2014 - 11:50 | |
| Que St Michel le reçoive près de lui, mes condoléances à sa famille et à ses proches. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Jeu 27 Fév 2014 - 23:47 | |
| Que St MICHEL veille sur lui. | |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Mar 4 Mar 2014 - 8:24 | |
| Que St MICHEL l’accueille à ses cotés.Condoléances à ses proches. | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Mar 4 Mar 2014 - 14:37 | |
| Sincères condoléances à ses proches, que Saint michel veille sur lui. | |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: décès du général Jean LE GUILLOU Dim 9 Mar 2014 - 22:07 | |
| Bonsoir,
Où peut-on se procurer son éloge funèbre ou à défaut ses états de service. je pense qu'une copie sur le site serait un hommage mérité. | |
| | | | décès du général Jean LE GUILLOU | |
|