Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec
+6
Camp d'Idron
LAUCHERE
FOUQUET66
PLOUSEY
claude millet
Pérignon
10 participants
Auteur
Sujet: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Sam 1 Mar 2014 - 16:35
Citation :
Le 18 mars prochain, l'ouvrage du général Lucien Le Boudec, Elevé à la Dignité. Mémoires 1923-1954, va se voir décerner le prix Jacques-Chabannes par l'Association des Ecrivains Combattants. Ce prix sera remis à sa famille.
Le prix Jacques-Chabannes a été créé en 2001 et attribué pour la première fois à Georges Neyrac en 2002. C'est l'un des sept prix littéraires remis par l'Association des écrivains combattants, association fondée en 1919.
Lors de la sortie, chez Lavauzelle, des Mémoires du général Le Boudec de nombreux lecteurs avaient fait part de leur impatience à lire la suite de ce récit. Malheureusement, la mort du général Le Boudec, le 20 août 2013 a mis un terme à l'aventure littéraire.
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Dim 2 Mar 2014 - 0:09
Merci Pérignon.
PLOUSEY Pro !
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Dim 2 Mar 2014 - 0:49
Merci pour cette information
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Dim 2 Mar 2014 - 15:33
Merci Pérignon.
LAUCHERE Expert
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Lun 3 Mar 2014 - 10:40
Merci PERIGNON.
Camp d'Idron Pro !
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Mer 5 Mar 2014 - 16:18
Je l'attends, il va m'être offert.
« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Arcimboldo_56 Pro !
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Mer 5 Mar 2014 - 17:44
Mon cher Camp d'Idron,
lorsque tu vas le recevoir tu débuteras sa lecture et tu ne pourras plus en décrocher avant le mot de la fin !
Il a eu une longue vie passionnante le Général Le Boudec. C'est un Grand homme et un Grand soldat.
Nul doute qu'il a rejoint ses compagnons d'armes de la guerre 39/45, d'Indo et d'Afrique du Nord près de votre Saint Patron.
Bonne soirée amis paras.
Arcim
le 6 et SF aiment ce message
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Mer 5 Mar 2014 - 23:42
Bonsoir à tous, bonsoir Arcimboldo, bonsoir Camp d'Idron! Moi aussi je l'attend avec impatience, Agnès Le Boudec l'a remis à son frère qui habite Puteaux, il doit passer un de ces jours. C'est une promesse qu'avait fait le général à mon égard de son vivant. Bonne soirée
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Ven 1 Mar 2024 - 18:53
Dix ans après mon dernier post. J'ai retrouvé ce document que m'avait confié Mme Agnès Le BOUDEC :
le 6 et SF aiment ce message
Bardin confirmé
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Lun 11 Mar 2024 - 14:19
Arcimboldo_56 a écrit:
lorsque tu vas le recevoir tu débuteras sa lecture et tu ne pourras plus en décrocher avant le mot de la fin !
Il a eu une longue vie passionnante le Général Le Boudec. C'est un Grand homme et un Grand soldat.
Je l'ai relu trois fois. Mais ce roman n'a pas de suite?
SF Expert
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Mar 12 Mar 2024 - 12:48
Cet ouvrage est une référence ! Je l'ai lu et relu ; il m'arrive d'aller y vérifier des événements...
Ce n'est pas un "roman", mais les Mémoires d'un Grand Soldat ! Il est bien regrettable qu'il n'ait pas eu le temps d'écrire la seconde partie...
bebe rose confirmé
Sujet: Re: Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec Ven 22 Mar 2024 - 21:01
Effectivement
Archiboldo a écrit:
SF aime ce message
Les écrivains combattants honorent les Mémoires du Général Le Boudec