Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère
3 participants
Auteur
Sujet: Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère Mar 11 Mar 2014 - 8:49
Citation :
Jean-Louis Tosque a partagé la photo de Parot Patrick. il y a 23 heures Bonjour à tous. Au hasard de mes contacts, j'ai vu cet appel pour un ancien du 1° RCP présent lors de l'attentat du Drakkar! Je n'ai aucune autre info sur cet ancien, et je vous soumets la publication! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=801572643203464&set=a.396907123670020.106963.100000522071444&type=1&theater
Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vie dans la misère. 350€ de RSA et plus de 450€ de chambre d'hôtel, un seul repas par jour et je vous passe les détails. Ce parachutiste a tout donné pour son pays son pays ne l'aide pas. J'ai pu trouver le N° de téléphone de l'hôtel où réside Éric du coté de Lyon, je vais le contacter pour savoir de quoi il a besoin. Prochainement je vous demanderais un coup de main pour lui et vous dirais comment faire pour l'aider. Les informations que j'ai pu recueillir montre que, malgré sa situation, Éric est resté digne, ALORS NE LE LAISSEZ PAS TOMBER. J'ai déjà lancé cet appel sur la page FB dédiées aux anciens paras, aux anciens légionnaires, aux anciens des opérations extérieures, aux anciens militaires, bon nombre ont déjà répondu présent. Alors messieurs et mesdames "les civiles" n'oubliez pas que les militaires sont là pour protéger votre liberté, vous aussi ne laissez pas tomber Éric.
Vous, Christian Gaudry, Yvon Marec, Oli Rob Moko et 2 autres personnes aimez ça.
Memoire Parachutistes Bonsoir, j'ai rencontré ERIC à Pamiers, à la 30e commémoration de l'explosion du DRAKKAR. C'est un garçon d'un fort caractère car il n'a rien laissé transparaitre avec moi de sa situation actuelle. Nous avons même fait un petit reportage vidéo sur les conditions de son drame du 23 octobre 1983. Ne me connaissant pas, il a certainement pas souhaité me faire de confidences. Quelle est la nature des ses besoins? Merci de communiquer par notre messagerie. Et par St Michel...!
Capturé sur notre page facebook. Nous avons engagé une démarche "Quelle est la nature de ses besoins?" Maintenant attendons le retour!
benard michel aime ce message
GARD Expert
Sujet: Re: Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère Mar 11 Mar 2014 - 9:17
Cette photo restera à jamais gravée en nous...
ParaGuépard Pro !
Sujet: Re: Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère Mar 11 Mar 2014 - 14:06
Citation :
Yvon Laucheréa publié surMemoire Parachutistes il y a 2 heures Claude MILLET en pleine conversation avec Eric MOHAMED
Une autre photo publiée par Yvon Laucheré sur notre page FB
Dernière édition par ParaGuépard le Mar 11 Mar 2014 - 14:18, édité 1 fois
ParaGuépard Pro !
Sujet: Re: Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère Mar 11 Mar 2014 - 14:10
Encore une autre photo publiée par Yvon Laucheré
Citation :
Exprimez-vous
Yvon Laucheréa publié surMemoire Parachutistes il y a 2 heures Le Midef et le Miancom. le chef de corps du 1°R.C.P. et quelques rescapés du Drakkar
Dernière édition par ParaGuépard le Mar 11 Mar 2014 - 14:19, édité 1 fois
ParaGuépard Pro !
Sujet: Re: Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère Mar 11 Mar 2014 - 14:17
Encore une autre......
Citation :
Yvon Laucheréa publié surMemoire Parachutistes il y a 3 heures quelques réscapés du Drakkar dont le major Omer Marie Magdeleine avec à sa gauche le capitaine Edouard TABAKA du 9°R.C.P. ( lieut au Liban) un des premiers sur les lieux de l'attentat
Merci Yvon Laucheré pour cette belle contribution!
Vous vous souvenez de cette photo? Attentat du Drakkar la 23 octobre 1983, vous y êtes? Le caporal Verdier qui tient la main d'Éric Mohamed, sous les décombres, quelques minutes après l'attentat odieux du hezbollah. Aujourd'hui Éric vit dans la misère