|
| le mot du Capitaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Tireur FM du 4 confirmé
| Sujet: le mot du Capitaine Mer 17 Sep 2008 - 16:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Mer 17 Sep 2008 - 22:24 | |
| très bien ce document..........
CANAL.......je le connais.......il est général maintenant
tigri81 |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Mer 17 Sep 2008 - 22:34 | |
| Ce mot est explicite, merci Tireur FM du 4 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 12:11 | |
| - Tireur FM du 4 a écrit:
je vois que vous connaissez ...Moi aussi ! toutefois même constat : il a toujours eu des envolées lyriques ...On se croirait au soir de la bataille des trois empereurs ‘’Austerlitz ‘’ !! En réalité, c’est un bon bougre qui cultive avec délectation la grandiloquence.. Contrairement a d’autres généraux que je croise "qui pourtant ont un placard bien plus garni, sur le béret, un simple macaron " lui porte béret avec étoiles .. des fois que certains ne sussent point !!:affraid: Vous qui l’avez connu , vous pourrez l’apercevoir sur cette photo ‘’ prise il y a qques jours à une comémo ‘’ cdt |
| | | Tireur FM du 4 confirmé
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 17:32 | |
| bonjour STORA,
Vous avez du mal me comprendre !!! je suis sur un forum concernant le Tchad je rend hommage à un capitaine qui était mon commandant de compagnie, à une autre époque et dans d'autres circonstances.( je sais de quoi je parle).
Mon intention est de faire savoir, mais non de juger ni de critiquer. Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. Je ne vois rien de lyrique, du fait qu'un "patron" envoie individuellement une lettre d'adieux à ces paras. Ou alors cher ami nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je croise également de généraux, très décorés et très méritant qui portent leurs étoiles sur le béret, en remplacement du macaron. Je ne vois pas où est le problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 18:23 | |
- bonjour STORA,
Vous avez du mal me comprendre !!! je suis sur un forum concernant le Tchad je rend hommage à un capitaine qui était mon commandant de compagnie, à une autre époque et dans d'autres circonstances.( je sais de quoi je parle).
Mon intention est de faire savoir, mais non de juger ni de critiquer. Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. Je ne vois rien de lyrique, du fait qu'un "patron" envoie individuellement une lettre d'adieux à ces paras. Ou alors cher ami nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je croise également de généraux, très décorés et très méritant qui portent leurs étoiles sur le béret, en remplacement du macaron. Je ne vois pas où est le problème. je m'en excuse ! seule petite réponse et je rentre dans ma coquille ! Tu voudras bien m’excuser , mais vois-tu j’ai trouvé le passage ampoulé (…) pour terminer , je voudrais vous dire une confidence : au sein de cette compagnie de seigneurs, qui savait pardonner à ses ennemis , soulager les populations , fussent elles rebelles , vous aviez une place de choix . Dans la grande armée de Napoléon , il y avait la garde . La garde de la CPIM c’est le 4° commando plus tard, dans vos foyers, quand vous vous rappellerez les campagnes du tchad , avec fierté vous pourrez dire j’étais au 4° commando de la CPIMa
cela me rappel ceci , ou il est fait référence aux mêmes dithyrambiques compliments : '' sans oublier que le contexte, l'engagement étant tout autre " Napoléon (....) Vous avez, à la journée d'Austerlitz, justifié tout ce que j'attendais de votre intrépidité ; vous avez décoré vos aigles d'une immortelle gloire. Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire, "J'étais à la bataille d'Austerlitz", pour que l'on réponde, « Voilà un brave ! C’est pas méchant , mais qui donc peut commander à des seigneurs !?? A mon avis un presque dieu de la guerre ! Sans fâcherie bien a toi Stora |
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 18:38 | |
| C'êtait seulement pour vous dire qu'avant d'être général à la retraite, il a été un guerrier.
PHOTO à suivre.
Dernière édition par Tireur FM du 4 le Jeu 18 Sep 2008 - 18:45, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 18:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 18:46 | |
| super la photo.........
merci
tigri81 |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 19:22 | |
Beaucoup de paras partage tes vues Tireur FM du 4, c'est bien de conserver notre mémoire commune. Je te lirais toujours avec plaisir... | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 20:00 | |
| Voila ce qu'est la fraternité d'arme !
Puisque vous faites référence à la glorieuse épopée impériale il est vrai qu'il y a des similitudes ..
Comme le disait le général Lasalle, "un hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un jean-foutre ..." Il devait lui même déroger à sa devise, puisqu'il trouva la mort à la tête de son régiment à 33 ans... à Wagram en 1809
Nous retrouvons par épisode, une pareille mentalité chez nos militaires ..
Merci de le rappeler !!!!! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: le mot du Capitaine Jeu 18 Sep 2008 - 20:58 | |
| SL merci pour nos anciens qui ont besoin d'être respecté, ainsi que les plus jeunes qui les ont suivit au combat, pour des causes peut-être discutables...mais les méandres de la politique politicienne sont ainsi et le monde ne changera pas......!!!
Et par St MICHEL.......vive les paras et au nom de Dieu...vive la coloniale!!!! | |
| | | | le mot du Capitaine | |
|