|
| Joseph (José) Van Hespen, du 1er Bataillon Para-Commando de Diest | |
| | Auteur | Message |
---|
Van Hespen enregistré
| Sujet: Joseph (José) Van Hespen, du 1er Bataillon Para-Commando de Diest Mer 28 Mai 2014 - 22:29 | |
| Bonjour,
Mon nom est Gianni Librizzi Van Hespen. Ma mère se nomme Louise Van Hespen, soeur de Joseph (José) Van Hespen, qui a servi dans le 1er Bataillon Para-Commando de Diest, en Belgique, de 1964 je crois à 1966.
Je n'ai pas pu le connaître comme j'aurais aimé; il est décédé quand j'étais encore jeune, et je n'étais pas encore sensible à ce genre de sujet, son passé militaire. Lors du décès de mes grands-parents, je suis tombé sur ces habits de parade, que j'ai d'ailleurs toujours chez moi, au Canada.
Mon intention est de faire une vitrine à la maison, pour mettre en valeur ses objets qui sont en fait tout ce qui me reste de lui. Il était si fier de son passé de Para, et voir ses habits cachés au fond d'un placard me fait de la peine: ils méritent d'être mis en valeur par respect à son dévouement. Le côté maternel de ma famille à un passé militaire assez fort, datant de la Première Guerre Mondiale, ce dont je suis vraiment fier.
Je suis à la recherche de quiconque pourrait m'aider à me renseigner sur son temps passé au 1er Bataillon de Para-Commando de Diest. Infos, anecdotes, photos....toutes infos qui le touchent de près et de loins seraient grandement appréciées.
Merci pour votre aide, et félicitations pour ce site qui ma foi semble être une mine d'infos.
Gianni Librizzi Van Hespen
PS: Je joins une photo pour ceux qui pensent pouvoir l'identifier, question d'aider en mettant un visage sur le nom. Il est identifié par la flèche sur la photo.
| |
| | | Van Derperren Alexis Invité
| Sujet: Contact Mar 29 Déc 2015 - 18:21 | |
| Bonjour Gianni Librizzi Van Hespen, Je voudrait re-contacter Van Hespen Louise Suite a une panne de PC, j'ai perdu son adresse et toute mes copordonnées Si elle pourrait me contacter, cela me ferais un grand plaisir Voici ma nouvelle adresse : alexisvanderperren@outlook.com Merci A+ Alex
|
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Joseph (José) Van Hespen, du 1er Bataillon Para-Commando de Diest Jeu 31 Déc 2015 - 12:15 | |
| Un bouteille à la mer...que 2016 apporte la retrouvaille espérée! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | | Joseph (José) Van Hespen, du 1er Bataillon Para-Commando de Diest | |
|