|
| bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire | |
| | Auteur | Message |
---|
guy61 Pro !
| Sujet: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Ven 6 Juin 2014 - 12:11 | |
| LE 6 JUIN 44 PARAS ET PLANEURS, beaucoup de casse les plages les obstacles 150.000 soldats débarqués le 6 juin, 4000 navires et barges de débarquement,10000 avions alliés beaucoup de villes normandes bombardées..... CAEN ST LO, MORTAIN, BAYEUX, ARGENTAN, LISIEUX, CHERBOURG, ECT.... FALAISE CIMETIERE U.S DE COLLEVILLE CIMETIERE ANGLAIS DE BAYEUX CIMETIERE CANADIEN DE CINTHEAUX CIMETIERE POLONAIS DE GRAINVILLE-LANGANERIE CIMETIERE ALLEMAND DE LACAMBE Bilan de La Bataille de Normandie du 6 juin au 25 août 1944 2.000000 de soldats alliés ont débarqués sur les plages de Normandie ; dont 1.200000Américains et 800000 hommes de l’ armée Britannique et rattachés ( Canadiens, Français , Belges , Polonais etc ) 740.000 soldats Allemands leur ont été opposés . Les alliés ont perdu 206.703 hommes : 124.394 Américains et 82.309 hommes Britaniques et assimilés ( terre , air , mer , tués et disparus . ) Les pertes Allemandes sont évaluées , approximativement , à 240.000 victimes et210.000 prisonniers . Les Alliés débarquent 8.000000 de tonnes d’ approvisionnement et 500.000véhicules. Les Allemands laissent sur le terrain 85% de leur matériel . Les départements de la Manche et du Calvados comptent 45.000 victimes dont 12.000tués . NE PAS OUBLIER........ | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Ven 6 Juin 2014 - 14:32 | |
| Nul ne peut oublier le sacrifice de tous ces jeunes hommes... Je vous invite à lire et voir ce que fut cette gigantesque bataille de Normandie : http://www.notretemps.com/loisirs/6-juin-1944-temoignages-heure-par-heure,i60996?xtor=EPR-133-%5Bnews+edito+du+06%2F06%2F14%5D | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Sam 7 Juin 2014 - 9:15 | |
| Des chiffres et des images qui marquent pour toujours... | |
| | | Aventure enregistré
| Sujet: Re: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Sam 7 Juin 2014 - 9:58 | |
| N'oublions pas non plus que sans les soviétiques (c'est à dire les Russes d'aujourd'hui qui ne sont plus communistes et qui sont plus proches de nous que les anglo-saxons malgré les inepties proférées chaque jour dans les médias au sujet de POUTINE qui est le chef d'état fort et efficace qui manque à la France) ont eu 60 fois plus de pertes que les américains pendant la deuxième guerre mondiale (11 millions contre 185000) et que c'est d'abord grâce à eux que les allemands ont été vaincus.
C'est d'abord parce que nous sommes les soumis des américains que nous les mettons en avant autant.
N'oublions pas non plus le débarquement de Provence où là, les Français étaient les plus nombreux et qui a été sans doute plus décisifs pour la victoire finale que le débarquement de Normandie. | |
| | | V12 Pro !
| Sujet: Re: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Sam 7 Juin 2014 - 13:42 | |
| - Aventure a écrit:
C'est d'abord parce que nous sommes les soumis des américains que nous les mettons en avant autant.
N'oublions pas non plus le débarquement de Provence où là, les Français étaient les plus nombreux et qui a été sans doute plus décisifs pour la victoire finale que le débarquement de Normandie. A ce sujet, il est intéressant de reprendre ce que disait le Général de Gaulle à propos de ce débarquement à lire là http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/06/pourquoi-de-gaulle-na-jamais-comm%C3%A9mor%C3%A9-le-6-juin.html | |
| | | guy61 Pro !
| Sujet: MISE AU POINT POUR INFO Sam 7 Juin 2014 - 14:37 | |
| - Aventure a écrit:
- N'oublions pas non plus que sans les soviétiques (c'est à dire les Russes d'aujourd'hui qui ne sont plus communistes et qui sont plus proches de nous que les anglo-saxons malgré les inepties proférées chaque jour dans les médias au sujet de POUTINE qui est le chef d'état fort et efficace qui manque à la France) ont eu 60 fois plus de pertes que les américains pendant la deuxième guerre mondiale (11 millions contre 185000) et que c'est d'abord grâce à eux que les allemands ont été vaincus.
N'oublions pas non plus le débarquement de Provence où là, les Français étaient les plus nombreux et qui a été sans doute plus décisifs pour la victoire finale que le débarquement de Normandie. en Provence c'était surtout des pieds-noirs et des musulmans, peu de métros ....... Renseignements : Fondation Maréchal de Lattre et " Armées d'Aujourd'hui " n°190 Mai 1994 En juin 1943 : Armée d'Afrique = 400.000 hommes, dont 170.000 d'origine Européenne Algérie- Maroc-Tunisie, très peu de métros ! le recrutement concerne 16% de la population Européenne et comme l'Algérie comptait 840.000 pieds-noirs, cela fait>130.000 ! à ce chiffre,ajouter 230.000 Arabo-Berbères, soit 1.5% de la population "indigène". Pour Juin 1944 = 550.000 Hommes ( armée de terre ) 400.000 hommes d'AFN ( on retrouve les chiffres de la fondation,les pertes ont été compensées-Italie ) 50.000 Métropolitains,15.000 Républicains Espagnols,13.000 Corses, entre 30 et 35.000 d'Afrique Noire. Au débarquement de Provence:130.000 Pieds-Noirs,10.000 Métropolitains et 92000 Arabo-Berbères et Africains Noirs. | |
| | | | bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire | |
|