|
| Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Rivoil Pro !
| Sujet: Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque ! Dim 8 Juin 2014 - 10:51 | |
| Angela über alles Le 8 juin 2014 J’ai été effaré de voir Angela Merkel se congratuler le 6 juin. J’ai été effaré de voir Angela Merkel se congratuler le 6 juin parmi les vainqueurs de son armée ; je ne sais si elle assista au feu d’artifice, mais je la vis circuler, à l’aise, parmi les vainqueurs aux agapes qui suivirent. Je me demande ce qu’ont pu penser là où ils sont, les soldats allemands qui périrent le 6 juin 44 sur les plages normandes. Personnellement j’ai trouvé ça inconvenant. Mais peut être qu’Angela veut-elle faire croire que seuls les nazis ont combattu pendant les cinq années d’une guerre ayant provoqué la mort de dizaine de millions d’européens et que les Allemands luttaient en majorité contre le nazisme ; j’ai connu cette triste époque et en ai gardé le sentiment d’une adhésion de la plupart au combat. D’ailleurs Hitler n’était pas arrivé au pouvoir par un coup d’état. Que la Chancelière ait été se recueillir sur les tombes des combattants allemands et honorer leur sacrifice, c’eut été normal, mais il eut fallu que pour le reste des commémorations elle s’abstienne. L’autre hypothèse est que l’ Europafuerherin considère que l’Allemagne a gagné post mortem le combat de Hitler, pour faire une Europe unie et là elle n’aurait pas tort. Je remarque que, comme en 1940, nous sommes toujours à l’heure de Berlin. Quoiqu’il en soit, je n’aurais pas assisté à un feu d’artifice à Dien Bien Phu pour le soixantième anniversaire de la chute du camp retranché.Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque !
Source Bd VOLTAIRE _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | | Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque ! | |
|