|
| Piqûre de rappel. | |
|
+4GARD BKLX jacky alaux Claude Larue 8 participants | Auteur | Message |
---|
Claude Larue Expert
| | | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Piqûre de rappel. Ven 13 Juin 2014 - 14:50 | |
|
Merci pour ces VÉRITÉS. Claude. :D
| |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: Piqûre de rappel. Ven 13 Juin 2014 - 17:42 | |
| Bonjour, Effectivement ce texte est magnifique mais malheureusement ne parviendra pas à convaincre la majorité d'incultes qui a le pouvoir politique ou médiatique... Savourons néanmoins! | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: Piqûre de rappel. Ven 13 Juin 2014 - 20:27 | |
| C'est un témoignage d'un Algérien, et c'est tellement vrai... | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Piqûre de rappel. Sam 14 Juin 2014 - 2:56 | |
| Cet Algérien a le courage de dire ces vérités... Mais au fond ! le Grand responsable de ce gâchis n'est nul autre que ce de gaulle :affraid: Ce traître qui malgré la Victoire de nos Paras et de la Légion sur les fellaghas, abandonna lâchement aux tueurs du FLN ces millions de Pieds-Noirs et d'Algériens Pro-Français.Tout comme mes copains d'école: Deloum un arabe, Chérifi un Kabyle et Agahoua un Mosabite ... Eux, n'eurent pas la chance de quitter Alger, ils finirent sous le couteau des égorgeurs du FLN... | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: Piqûre de rappel. Sam 14 Juin 2014 - 19:04 | |
| Claude Larue, il faudrait que ce texte soit lisible par les moteurs de recherche. Une capture d'écran ne le permet pas, peux-tu nous donner le lien? Merci d'avance! _________________
| |
| | | Claude Larue Expert
| Sujet: Re... Dim 15 Juin 2014 - 7:17 | |
| J'ai reçu ce texte par mail. Je ne comprends pas ton problème. Si tu souhaites l'expédier par mail, il te suffit de cliquer sur le texte et de le faire glisser sur ton "bureau". Tu peux alors le diffuser. | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Exposition Dim 15 Juin 2014 - 11:39 | |
| Bonjour à tous,
pour accéder au site où est lisible le texte déposé par Claude L, il suffit de taper dans un moteur de recherche : exposition à Grenoble automne 2012.
Puis il suffit de cliquer sur "témoignage très émouvant d'un algérien".
Simple
Bonne journée
Arcimboldo | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Piqûre de rappel. Dim 15 Juin 2014 - 17:42 | |
| Merci pour ces précisions,Arcimboldo_56 | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Piqûre de rappel. Jeu 19 Juin 2014 - 0:12 | |
| Merci Arcimboldo! Chacun peut transcrire le texte pour les moteurs de recherche: - Citation :
- Témoignange très émouvant d'un Algérien
par alex amx 30 le Sam 9 Nov 2013 - 10:37 Ceci est un message que mon oncle, lui-même pied-noir, m'a envoyé.
Témoignage d' un Algérien.....Saïd.....:
Je viens de réaliser l ampleur du travail des premiers colons .Imagine la plaine entre Oran et Tlemcen recouvertes de buissons, de genets ,de palmiers nains ,de lentisques, de jujubiers,........................
Et tout ça en 100 ans
EXPOSITION à GRENOBLE Automne 2012 Il faut rappeler, même à certains Pieds-Noirs, qu'avant 1830, l'Algérie n'existait pas, elle n'était qu'une entité géographique appelée maghreb ou barbarie. Ce pays sans frontière, ne constituait pas un Etat, encore moins une Nation, les tribus nomades apatrides qui le sillonnaient n'ayant rien créé ni institué. En 1936, Ferhat ABBAS qui fut plus tard Chef du gouvernement de la "république" algérienne", déclara: - Je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parceque cette patrie n'existe pas, Je ne l'ai pas découverte. J' ai interrogé l'Histoire, j'ai interrogé les vivants et les morts, j' ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé".
En effet, l'Algérie moderne, oeuvre française, fut entièrement construite pierre par pierre, dans le sang et la sueur, par nos ancêtres. La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l' a fondée. C' est fou comme ces quelques mots écrits de la main d'un Algérien peuvent nous arracher une larme et, pour un instant, apaiser des blessures jamais guéries !
"J'étais à Grenoble dimanche 11/11, dernier jour d'une émouvante et magnifique exposition sur l' exode de 1962, organisée par l'amicale des rapatriés. Dans cette ville très particulière, qui compte une présence maghrébine importante, les visites "en nombre " de familles algériennes étaient quotidiennes depuis le début des vacances scolaires de la Toussaint ( + de 150 tableaux exposés).
Un responsable de l'exposition, que je connais bien, m' a fait lire un texte écrit depuis quelques jours par un Algérien sur le livre d'or ( et qu'il avait photocopié tant il en était touché). Je dois vous avouer que j'en avais, moi aussi, les larmes aux yeux en lisant le texte ( que j'ai conservé ) et qui est le suivant :
"Vous les Pieds Noirs que nous avons chassés de votre terre natale, nous avons vite compris que vous aimiez l'Algérie plus que nous, parce que vous l'aviez "enfantée" dans la douleur et élevée avec courage et dans le sacrifice ...... Le peuple Algérien, d'après 1962, n'arrivera jamais à faire quelque chose de ce pays, car pour la grande majorité il l' a trouvé comme un beau jouet laissé à des enfants gâtés ...... Le jouet est cassé depuis longtemps et les dirigeants qui ont accaparé le pouvoir ont été incapables de stimuler le peuple pour lui faire aimer son pays.
Au contraire ils n'ont rien fait pour dissuader, retenir tous ceux qui l'ont fui.
Ils ont même exigé plus de visas et de conditions d'accueil des pays étrangers..de la France.
Ils ont passé leur temps et leur énergie à alimenter les rancunes et la haine envers vous les Pieds-Noirs et envers la France pour faire diversion de leur incompétence.
Alors nous aussi nous sommes partis, ne voulant pas que nos enfants coulent avec ce bateau à la dérive. Pardonnez-nous d'avoir découvert trop tard combien vous alliez nous manquer et surtout manquer à l'Algérie. Merci pour cette magnifique exposition qui montre à la ville de Grenoble, à la France et au monde entier ce que nous avons été capables de faire ensemble dans ce pays jusqu'en 1962.
Signature illisible, SAÏD...suivie de : Enfant du bled né en 1959, Professeur d'enseignement secondaire.
Hier je disais à cet organisateur de l'expo ( âgé de près de 80 ans ) qu'il devrait envoyer ce texte à la presse. En attendant , si vous le voulez bien, transmettez ces mots à toutes nos soeurs et nos frères Pieds-Noirs et même aux français métropolitains qui eux, finiront peut-être par comprendre ..... Claude Larue, à plusieurs reprises des camarades avait réclamé, la transcription de tes textes, heureusement fort intéressant. Les moteurs de recherche ne lisent pas encore tes publications sous forme de photos. _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| Sujet: Re... Jeu 19 Juin 2014 - 8:50 | |
| Je m'excuse, mais je ne suis pas un génie de l'informatique. Je fais ce que je peux et n'entends rien aux moteurs de recherches. | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Claude L Jeu 19 Juin 2014 - 14:42 | |
| Claude, pas de problème, continues comme tu le souhaites et comme tu le peux.
Petit à petit, tu vas t’accommoder de ces moyens modernes de com.
Je pense que tous ici avons tâtonné avant de pouvoir utiliser ces moyens informatiques.
Bien cordialement
Arcim | |
| Sujet: Re... Ven 20 Juin 2014 - 9:40 | |
| | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Piqûre de rappel. Ven 20 Juin 2014 - 14:38 | |
| - Claude Larue a écrit:
- Je m'excuse, mais je ne suis pas un génie de l'informatique.
Je fais ce que je peux et n'entends rien aux moteurs de recherches. Claude , J’ai moi aussi quelque peu pédalé à mes débuts, n’étant pas un génie de l'informatique. Sur un moteur de recherche (Google, Yahoo, Qwant…par exemple) tu tapes le texte que tu veux obtenir → puis rechercher. Une fois que tu as trouvé le texte recherché →clic droit →puis de nouveau clic droit maintenu pour mettre le texte en surbrillance. Le texte étant en surbrillance en entier → clic gauche sur le texte →puis clic droit : copier. Tu ouvres alors Microsoft Word → clic gauche → puis clic droit : coller. Ton texte apparait alors sur word, avec en bas du texte une petite icône : tu cliques dessus → puis clic droit sur conserver le texte seulement (à moins que tu ne veuilles conserver la mise en forme). Il ne te reste plus qu’à mettre en surbrillance le texte qui apparait dans Word, en maintenant le clic droit. Le texte étant en surbrillance, tu cliques gauche dessus →puis clic droit : copier Il te faut à présent le copier sur le Forum : tu cliques soit sur « répondre », soit sur « nouveau », puis clic gauche → copier → et clic droit → coller. En espérant que mes explications soient claires pour toi , reçois mes paramicales amitiés. | |
| Sujet: Re... Sam 21 Juin 2014 - 8:47 | |
| O.K. Merci "Fouquet". Je suivrai tes explications. Amitiés. | |
| | | | Piqûre de rappel. | |
|