|
| Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. | |
|
+8battement zéro claude millet GARD laurent christian FOUQUET66 PLOUSEY rousseau serge SIMORRE Henri 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
BKLX confirmé
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Ven 10 Avr 2015 - 20:05 | |
| Bonsoir
je vous invite à aller sur le site du 1er bataillon de choc (http://1erbataillondechoc.forumactif.com/) où de très nombreuses photos d'Henri et de bien d'autres sont régulièrement postées...
C'est incroyable
Merci Henri | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Ven 10 Avr 2015 - 22:44 | |
| Merci Henri de nous régaler en photos et merci BKLX pour le lien... _________________
| |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Sam 11 Avr 2015 - 14:11 | |
| Encore un grand merci Henri pour toutes ces photos... | |
| | | Colome Invité
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Dim 26 Juil 2015 - 21:20 | |
| Bonsoir, j'ai une médaille en bronze "Belfort à ses libérateur" attibuée au caporal Bourgoin Christian. Pouvez vous me confirmer si c'est le Bourgoin qui faisait partie de l'effectif du bataillon de choc. Merci. Cdt. |
| | | SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Lun 27 Juil 2015 - 8:15 | |
| Bonjour à vous ... Effectivement BOURGOIN Christian état au Bataillon de Choc , son nom figure sur l'annuaire des Anciens de 1946 , il est donné comme adresse : TRAIN 25 ème D.A.P , à BELFORT , BOURGOIN était Caporal à la 3ème Cie... ..Je possède une dizaine de médaille de BELFORT , venant des Anciens (dont celle de mon oncle , Sergent à la 4ème Cie). Accepteriez-vous de me contacter pour un échange (éventuel)? Pour la "petite" histoire 1274 médailles furent attribuées nomminativement dont 372 pour le seul Bataillon de Choc.... Seuls les combats du 20 novembre 1944 furent pris en compte , les unités ayant combattu les 21 et 22 ne se virent pas décorées de cette médaille (ce qui fit polémique)....Je reste à votre disposition pour renseignements complémentaires... Cdlt . Henri | |
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Lun 27 Juil 2015 - 8:30 | |
| Re-bonjour... COLOME , je vous invite à aller sur le post "les insignes du Bataillon de Choc 1943/1963 , ou , en page 2 vous trouverez les photos de s médailles ainsi que le document précisant l'attribution... Cdlt . Henri | |
| | | spinatti enregistré
| Sujet: recherche d'archives et d'informations. SPINATTI Dim 12 Nov 2017 - 18:28 | |
| Mon oncle SPINATTI Joseph,(il porte le même nom et prénom que moi) à servit au 1er bataillon de choc, est mort en janvier /fevrier en 1945, en libérant la commune de JEBSHEIM, région de COLMAR, son nom est inscrit sur le monument aux mort de cette commune, suite à courirer et photos envoyées par le maire de cette commune. J'aimerai, bien sur avoir d'autres informations, et archives relatant ses distinctions obtenues et son parcourt. en vous remerciant. | |
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Dim 12 Nov 2017 - 20:06 | |
| Bonsoir..Dans mes archives :SPINATTI Joseph adresse ROUL EL SOUK par LA CALLE (CONSTANTINE). Je vais chercher si je trouve autre chose...Je suis à JESHEIM tous les ans , mon oncle était au Choc , sergent à la 4ème Cie , il a été blessé 3 fois lors des combats de DURRENENTZEN.. Je vous invite à aler sur le Forum "Collectif 1er Bataillon de Choc" , présentez-vous de manière à ce que je puisse vous ouvrir l'accés (gratuit et sans obligation)..Ce Forum est ce qu'il y a de plus complet sur les Chocs.. Photo prise début 2017 avant les cérémonies... Cdlt . Henri | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Dim 12 Nov 2017 - 20:44 | |
| | |
| | | ARNAULD enregistré
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Sam 2 Déc 2017 - 11:30 | |
| Merci Henri. Une véritable mine d'or ces photos.... Et qui plus est...Avec la légende ;-)) Un grand merci Paramicalement Arnauld | |
| | | Charre magali Invité
| Sujet: Renseignements grand pere Ven 26 Jan 2018 - 20:47 | |
| Bonjour je viens de trouver chez-moi ma grand mère des bribes de renseignements sur mon grand père qui était au 3eme commando de france dans un bataillon dissous en 1/10/45... j'ai le menu du 14 juillet 45 à amtzel c'est tout...il s'appelait Boureau Jean , je ne l'ai pas connu avez vous des renseignements dans vos archives . Merci |
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Mar 19 Jan 2021 - 16:48 | |
| Bonjour à tous Aprés un long silence , je reviens au Forum BELFORT novembre 1944 A droite GAMBIEZ , commandant la Brigade de Choc Attaque de la Manutention BELFORT , rue du Faubourg des Vosges Interrogatoire des prisonniers BELFORT ;le Général de LATTRE et le Colonel GAMBIEZ regardent défiler le 1er Choc , en tête , le Capitaine LEFORT Le Général DE LATTRE et le Colonel GAMBIEZ félicitent le Capitaine LEFORT et le Lt ISELIN (2ème Cie) Le Général , à droite , le Capitaine CHALLET DE LATTRE , DEVERS ( U.S) , BETHOUARD et MONTSABERT A SUIVRE Cdlt.Henri | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. Mar 19 Jan 2021 - 18:16 | |
| Belles photos d'une époque révolue...Merci Henri. | |
| | | | Le Bataillon de Choc 1943/1963. Photos. | |
|