CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Déces de "BABAILLE" ancien du "9"

+2
PLOUSEY
LAUCHERE
6 participants
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE

Déces de "BABAILLE" ancien du "9" Empty
MessageSujet: Déces de "BABAILLE" ancien du "9"   Déces de "BABAILLE" ancien du "9" EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:00

ceci est un message du président de l'amicale du "9" midi pyrénées

Il fut pendant des décennies la mémoire de notre régiment, quelques dizaine de milliers de « paras » de tout rang et tout grades l’ont connu au magasin du corps ou il régné entre habillement, ameublement et autres paquetages,

Le caporal Chef (er) Yaya BENHEFAF dit « Babaille » vient de décéder, retrouvé mort chez lui le 21 juillet 2014.

Merci de transmettre à ceux qui n’ont pas internet ; nous vous tenons informé pour la suite et le déroulement des obsèques,

Cordialement,

Daniel JEAN

Dernière édition par LAUCHERE le Mer 23 Juil 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY

MessageSujet: Re: Déces de "BABAILLE" ancien du "9"   Déces de "BABAILLE" ancien du "9" EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:35

Nous auront toujours une pensée pour toi l' ami, repose en paix !
tisne
confirmé
confirmé
tisne

MessageSujet: babay   Déces de "BABAILLE" ancien du "9" EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:12

J'ai connu BABAY de 1978 à 1988, toujours en poste au magasin du corps.Je l'ai revu pour la dernière fois, lors de sa remise de la Médaille Militaire en 1989. Depuis l'Algérie, il n'avait servi, que dans un seul régiment le 9. Il avait été cité en AFN. Repose en paix mon GRAND-ANCIEN. LAUCHERE, peux-tu transférer nos posts vers le panthéon des parachutistes. Merci.
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: Déces de "BABAILLE" ancien du "9"   Déces de "BABAILLE" ancien du "9" EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:03

Qu'il repose en paix.
http://www.legionetrangere.fr/
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL

MessageSujet: Re: Déces de "BABAILLE" ancien du "9"   Déces de "BABAILLE" ancien du "9" EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:20

Repose en paix Caporal-chef Benheffaf Yaya.

Comme disait un chef de corps du 9 "je suis le père du régiment et Babaille son grand père "

Déces de "BABAILLE" ancien du "9" 103_co11
http://patgisol.e-monsite.com/
pat92
confirmé
confirmé
pat92

MessageSujet: Re: Déces de "BABAILLE" ancien du "9"   Déces de "BABAILLE" ancien du "9" EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:01

RIP.
jeanluc1346
Invité

MessageSujet: Décès de Babaille   Déces de "BABAILLE" ancien du "9" EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:45

Bonjour à tous,
C'est un peu tard, mais je viens de trouver cette discussion sur le décès de Babaille.
Ça m’attriste énormément car ayant été au matériel à Niel en 1977, je l'ai très bien
connu moi aussi.
Une petite anecdote dont je me souviens encore et qui me plait toujours à raconter.
Étant électricien de formation, le Lieutenant (dont je ne me souviens plus du nom)du matériel et Babaille,
m'avaient demandé à l'époque d'installer une alarme silencieuse dans un magasin qu'il y avait
au dernier étage du P.C.
Avec un ami, nous étions de permanence au matériel, quand l'alarme c'est mise à sonner en pleine
nuit.
Le temps d'enfiler les baskets, nous avons grimper les étages chacun d'un coté.
Arrivés aux derniers escaliers, nous avons entendu la culasse d'un FM manœuvrer.
Je ne vous dit pas comme nous avons dévaler les escaliers et traverser la cour en courant
pour aller au poste de garde dont l'officier de garde à ce moment la, était notre Lieutenant.
En nous voyant arriver tous les deux, celui ci se mit à rire aux éclats et nous a expliqué que
c'était Babaille avec un autre copain, qui étaient monté et avais fait exprès de faire partir l'alarme
pour voir si nous montions où pas.
Sur le chemin du retour, nous avons croisé Babaille qui rigolait en compagnie du Sergent Chef Fortoul.
Bonne anecdote que je me souviendrais toujours.
Paix à ton âme Babaille.
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL

MessageSujet: Re: Déces de "BABAILLE" ancien du "9"   Déces de "BABAILLE" ancien du "9" EmptySam 4 Mai 2019 - 14:09

Bonjour les amis ,
hier soir en discutant avec quelques anciens du "9" de la section UNP Val de Loire , un des ancien m'a fait voir une photo des années 56/57 qui m'a fait énormément plaisir. Je vous laisse deviner qui se cache derrière ce jeune para à gauche sur la photo

Déces de "BABAILLE" ancien du "9" Img_2010
http://patgisol.e-monsite.com/

Déces de "BABAILLE" ancien du "9"
Page 1 sur 1