|
| PIERRE LAGAILLARDE IN MEMORIAM | |
|
+21Vignemale Pérignon PTS LAUCHERE PATGISOL NDL La Citadelle FOUQUET66 Fombecto FLAVIUM Kéo battement zéro Rivoil ParaGuépard Devevey claude millet GARD PLOUSEY SACCO83 laurent christian guy61 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
HORRENBERGER confirmé
| Sujet: Décès de Lagaillarde Ven 22 Aoû 2014 - 17:16 | |
| L'ayant côtoyé lors du putsch, j'étais en admiration pour cet homme avec ses convictions que l'Algérie devait rester française. Avec mes respect et toutes mes condoléances à sa famille. Que Saint Michel l'accueille auprès de lui :cry: | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Hommage à notre camarade parachutiste Pierre Lagaillarde Lun 25 Aoû 2014 - 0:09 | |
| Hommage à notre camarade parachutiste Pierre Lagaillarde
Remerciement à Robert pour ce splendide montage 1316 | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: PIERRE LAGAILLARDE IN MEMORIAM Lun 25 Aoû 2014 - 9:51 | |
| Un homme d'honneur et de conviction droit dans ses rangers...qu'il repose en paix auprès de ST Michel... | |
| | | henriphilippe enregistré
| Sujet: PIERRE LAGAILLARDE Mar 26 Aoû 2014 - 9:36 | |
| bonjour C'est avec beaucoup de tristesse que j’apprends la mort de ce héros de l 'Algérie française nos espoirs étaient grands de rester sur cette terre d 'Algérie le petit peuple PN vous doit beaucoup Monsieur Lagaillarde sans oublier la grande famille qui s’est battue pour ses idées de l 'Algérie française Fors l 'honneur
| |
| | | basla Invité
| Sujet: lagaillarde Dim 31 Aoû 2014 - 19:10 | |
| Bonjour à tous, J'ai croisé Pierre en juin 1965 à Alicante... |
| | | basla enregistré
| Sujet: Re: PIERRE LAGAILLARDE IN MEMORIAM Mar 2 Sep 2014 - 22:54 | |
| - basla a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai croisé Pierre en juin 1965 à Alicante...adieu L'AMI 1768 | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: PIERRE LAGAILLARDE IN MEMORIAM Dim 19 Oct 2014 - 20:57 | |
| Pierre Lagaillarde, le chevalier blanc de l'Algérie Française | | | |
[size=13] http://www.secoursdefrance.com/images/stories/iconographie/PierreLagaillardePara.jpeg[/img:9cb1]Libre journal de Roger Saboureau du 22 septembre 2014
Pierre Lagaillarde, tombeur de la IVème république en prenant d'assaut le Gouvernement Général à Alger, a été l'un des grands acteurs de la défense de l'Algérie Française dans le bruit et la fureur, dans la lumière et dans les honneurs des gazettes de l'époque.
Il s'en est allé dans la discrétion et le silence comme il a vécu sa vie après la défaite.
Pour évoquer cette figure de notre combat, Roger Saboureau et Patrice Boissy ont invité:
Olivier Dard, universitaire, écrivain et essayiste, agrégé et docteur en histoire contemporaine. Parmi ses derniers ouvrages : "Bertrand de Jouvene"l chez Perrin "Voyage au cœur de l’OAS" également chez Perrin.
Pierre Sultana, étudiant à Alger, Compagnon de Pierre Lagaillarde qu'il a accompagné tout au long de ces années de braise! Il répondra à toutes les questions par téléphone, ne pouvant se déplacer sur Paris. Vous pouvez choisir, dans toutes les dernières émissions de Roger Sabourea, le libre journal que vous souhaitez écouter ou réécouter. Cette possibilité vous est offerte par "Radio Courtoisie". Si comme nous le pensons, cette radio du pays réel et de la francophonie vous intéresse, nous vous recommandons d'adhérer en envoyant une cotisation minimum de 40 €uros à: [size=16]Radio Courtoisie - 61, Boulevard Murat - 75016 - Paris ou directement [size=16]sur le site: www.radiocourtoisie.fr et vous aurez ainsi accès à TOUTES les émissions de notre chère radio. Merci de vous recommander de notre Association Secours de France! 2095 | |
| | | treat2 confirmé
| Sujet: Re: PIERRE LAGAILLARDE IN MEMORIAM Jeu 18 Juin 2015 - 17:21 | |
| Belle figure de notre combat pour l'ALGERIE FRANCAISE. | |
| | | | PIERRE LAGAILLARDE IN MEMORIAM | |
|