|
| CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 | |
|
+10FOUQUET66 RGP Kéo PTS PLOUSEY Rivoil battement zéro claude millet GARD mon oncle Bernard Millet 14 participants | Auteur | Message |
---|
mon oncle Bernard Millet enregistré
| Sujet: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 0:29 | |
| Par une belle matinée ensoleillée, Paris a rendu hommage à notre frère parachutiste mort au champ d'honneur au Mali le 29 octobre dernier. La foule était particulièrement dense, pont Alexandre III et au delà du pont vers les Invalides. En plus des anciens combattants et de leurs drapeaux, la famille des militaires était particulièrement présente en tenue. Que notre Archange St MICHEL reçoive notre camarade auprès de lui, pour un grand repos éternel. Et par St MICHEL...que vive les paras!!!! | |
| | | mon oncle Bernard Millet enregistré
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 0:33 | |
| | |
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 0:42 | |
| | |
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 0:46 | |
| | |
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 0:53 | |
| | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 8:41 | |
| Un grand merci pour toutes ces belles photos de cet hommage à Thomas... | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 10:29 | |
| Merci Richard pour ce reportage complet. | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 11:10 | |
| Richard, tu n'est pas para, mais tu la fibre para de tes oncles et de ton père. A plusieurs reprises, nos camarades ont constaté que l'on pouvait compter sur toi! Merci et par Ste Barbe vive les artilleurs! _________________
| |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 11:28 | |
| Quelle émotion au passage du convoi "aux morts!!" entendu sur les vidéos. Merci Richard pour ce beau reportage. Belle sensibilité à la vue des photos. En tant qu'artilleur tu fais partie de notre famille, car nous avons des artilleurs-paras au 35°RAP. Notre relève est en marche! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | PLOUSEY Pro !
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 11:37 | |
| Merci pour ces photos émouvantes, bel honneur rendu à ce jeune et à sa famille. Je suis en train de lire les relevés militaires de mes deux poilus de grand-pères et je ne puis m' empêcher de penser à tous ces jeunes anonymes sacrifiés, perdus à jamais dans la boue des tranchées et qui, faute de tombes, n'ont pas eu droit aux honneurs de la guerre, qu' ils soient indifféremment Français, alliés ou allemands. Qu' ils reposent en paix, ils ont tant souffert ! | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 14:27 | |
| Belle journée! Oui! Le soleil a accompagné notre camarade... Merci Richard pour ce reportage, tu peux te considéré comme notre frère d'armes. C'est mon avis et je suis certain qu'il sera partagé. | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 14:48 | |
| Félicitations pour notre jeune reporter. Que st Michel reçoive Thomas et qu'il repose près de lui pour l'éternité. | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 14:52 | |
| Merci Richard pour ces belles photos pleine d'âme de notre regretté camarade! | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 15:15 | |
| Merci Richard pour ces belles photos. | |
| | | renaud confirmé
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 18:23 | |
| Excellent reportage, merci! | |
| | | renaud confirmé
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Ven 7 Nov 2014 - 20:29 | |
| Après le passage sur le pont Alexandre III la cérémonie dans l'enceinte des Invalides et laprès midi à Orléans Bricy: Dernier hommage à un aviateur mort pour la France Mise à jour : 07/11/2014 14:14 - Auteur : Adjudant Jean-Laurent Nijean Les drapeaux sont en berne sur les bases aériennes ce mercredi 5 novembre 2014 pour un dernier hommage à l’adjudant Thomas Dupuy, tombé au combat lors d’une opération au Mali. L’armée de l’air, en deuil, s’est recueillie devant le sacrifice de cet aviateur du commando parachutiste de l’air n°10 (CPA n°10). Dès le matin, une foule nombreuse a assisté au passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III, aux Invalides. Un moment empreint d’émotion, de solidarité et de fraternité pour cet aviateur mort pour la France. À 10 heures, une cérémonie militaire à huit-clos s’est déroulée dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides. Elle a rassemblé ses frères d’armes du CPA n°10 et sa famille proche. La cérémonie a été présidée par le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), accompagné du général Grégoire de Saint-Quentin, général commandant les opérations spéciales (GCOS). À cette occasion, l’adjudant a été décoré à titre posthume de la Croix de la Valeur militaire et de la médaille militaire. Pour clôturer cette cérémonie intime, le cercueil transporté par huit commandos des forces spéciales «air» a quitté l’Hôtel des Invalides. L’après-midi, la cérémonie d’hommage national en l’honneur de l’adjudant Dupuy s’est tenue sur la base aérienne 123 d’Orléans, lieu de stationnement du CPA n°10. Elle a été présidée par Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, en présence de Monsieur Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants, du général Denis Mercier, CEMAA, et du général Grégoire de Saint Quentin, GCOS. Après un [url=http://www.defense.gouv.fr/content/download/320643/4374137/file/Discours MINDEF - Eloge funE%CC%88bre de l\%27adjudant Thomas Dupuy - 5 novembre 2014.pdf]éloge funèbre à l’adjudant Dupuy[/url], le ministre a remis la médaille de la Légion d’honneur à titre posthume. Après la sonnerie aux morts, le temps semblait comme suspendu. Les regards se sont tournés vers le cercueil emporté par ses compagnons d’armes, sous le roulement solennel du tambour militaire. L’émotion, la fierté et la fraternité ont atteint leur apogée alors que le cercueil disparaissait à l’intérieur de la soute d’un avion de transport Casa pour l’acheminer vers sa dernière demeure à Toulouse. Droits : © Armée de l'air | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Mar 2 Déc 2014 - 14:32 | |
| Photo ci-dessous trouvé sur Face book, j'en tombe sur mon derrière...appareil photo en bandoulière. Félicitation Richard, je constate que tu deviens des maillons incontournables de l'actualité parachutiste sur site de notre forum. 288 | |
| | | Alerte Guépard Pro !
| | | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 Mar 2 Déc 2014 - 15:22 | |
| Mes compliments Richard pour ton dévouement para pour nos reportages. _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | | CEREMONIE D'HOMMAGE PARISIEN ADJUDANT Thomas DUPUY mort au Mali 29 oct 2014 | |
|