|
| Avis de décès du Général Jacques GRANGER | |
|
+3FOUQUET66 LAUCHERE PATGISOL 7 participants | Auteur | Message |
---|
PATGISOL Pro !
| Sujet: Avis de décès du Général Jacques GRANGER Jeu 6 Nov 2014 - 22:17 | |
| Je viens d'apprendre le décès du général Granger, ancien chef du BOI et chef de corps du 9ème RCP (75/77). ses obsèques auront lieu à Lyon (6ème), le 8/11 à 10h30 à l'église de la Rédemption. Il a également servi au 1er RCP et a occupé la fonction d' inspecteur de l'infanterie. Condoléances à sa famille et ses proches. | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Avis de décès du Général Jacques GRANGER Ven 7 Nov 2014 - 10:27 | |
| Condoléances à sa famille et ses proches, que St Michel l'acceuille comme il se doit. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Avis de décès du Général Jacques GRANGER Ven 7 Nov 2014 - 11:59 | |
| Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: Avis de décès du Général Jacques GRANGER Ven 7 Nov 2014 - 12:30 | |
| Condoléances à sa famille et à ses proches, que ST Michel le prenne sous son aile... | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Avis de décès du Général Jacques GRANGER Ven 7 Nov 2014 - 16:19 | |
| - PATGISOL a écrit:
- Je viens d'apprendre le décès du général Granger, ancien chef du BOI et chef de corps du 9ème RCP (75/77). ses obsèques auront lieu à Lyon (6ème), le 8/11 à 10h30 à l'église de la Rédemption. Il a également servi au 1er RCP et a occupé la fonction d' inspecteur de l'infanterie.
Les obsèques du général Granger, décédé à l'âge de 82 ans, devaient se dérouler ce vendredi matin : http://www.avis-de-deces.net/f_g-n-ral-jacques- granger-rhone-alpes-69-rhone_1731933.html Dans son parcours d'officier parachutiste, il faut mentionner également le commandement du Groupement aéroporté (GAP) à Albi, qui regroupait les quatre régiments professionnalisés de la 11ème DP (3e RPIMa, 8e RPIMa, 2e REP, 7e RPCS). Du 21 aout au 13 septembre 1982, il avait commandé l'opération Epaulard à Beyrouth : https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t2129-operation-epaulard-1 | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: Avis de décès du Général Jacques GRANGER Ven 7 Nov 2014 - 17:16 | |
| Sincères condoléances a la famille que Saint Michel l'accueil auprès de lui . | |
| | | GUELD enregistré
| Sujet: Re: Avis de décès du Général Jacques GRANGER Mer 27 Jan 2016 - 11:52 | |
| Le Général Granger était le chef du commando du 1er RCP en 1957/58. Mon oncle, le parachutiste Pierre GUELD, a été tué au combat de Masqueray le 5 mars 1958 sous les ordres du Lieutenant Granger. Je possède la lettre écrite à mes grands-parents pour les informer de la mort de leur fils.
Je transmets à la famille toutes mes pensées, tardivement car je viens juste de m'inscrire sur ce forum. | |
| | | | Avis de décès du Général Jacques GRANGER | |
|