|
| Colette Duval, histoire d'un ancien record ! | |
|
+3Sergent LOMBART claude millet Michel 7 participants | Auteur | Message |
---|
Michel Expert
| | | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Ven 26 Sep 2008 - 0:31 | |
| Michel tu me fait faire un bon de 50 années en arrière......!!!!Un peu plus de photos...et des noms fantastiques d'enfance qui nous ont fait rêver: Gil Delamarre qui fut choisit par les américains pour un film sur le débarquement. Sa précision d'attérissage lui permettant de tomber dierctement dans un puit au lieu dit "Longchêne" commune de Bullion en vallée de Chevreuse. Petit village familiale où je passais mes vacances et Léo valentin dont nous suivions les exploits et qui s'arrêtèrent malheureusement... Colette Duval fut aussi la femme la plus rapide du monde de son époque, je crois sur Mystère IV... Colette Duval La fiancée du ciel Photo: Yves Manciet Une Jeune parisienne de 29 ans, Colette Duval, est passée d'une cabine de mannequin à celle d'une super-forteresse B17 pour réussir ce qui fut, à cette époque, le bond le plus prodigieux jamais tenté par un ëtre humain!! Dans un couloir de l'hotel Gloria à Rio, Colette a tenu à plier elle même ses parachutes aidée par son fiancé, Gil Delamare . 14H37, Le pilote viens d'annoncer 10000 mètres, Gil Delamare, casse cou n°1 du cinéma Français fixe le masque à oxygene sur le visage de Colette. Le 24 Mai 1956 a 14h39 elle se jetait dans le vide au dessus de Copacabana à 11147 metres d'altitude, par un froid glacial de -30°c, après 3 minutes et 18 secondes de chute libre et à plus de 200 Km/h elle n'a ouvert son parachute qu'a 250 mètres au dessus de la mer. A 5000 mètres la pression lui fait éclater un tympan, à 4000 metres elle arrache ses lunettes pleines de larmes! A 1500 mètres au bord de la syncope elle pose la main sur la poignée de parachute, à 350 mètres elle atteint le repère qu'elle s'est fixé mais attend encore! A 250 mètres elle tire enfin sur la poignée et arrête son chronometre. A 10Km de la côte, Colette tombée a la mer est soutenue par sa ceinture "Mae West". Sa main engourdie ne peut degrafer le parachute qui s'emplit d'eau! Une flotille l'attendait, le premier canot à mis cinq minutes a l'atteindre, une fois a bord elle ne dira pas un mot, son premier geste fut de télégraphier à sa mère... Epuisée,le tympan gauche éclaté, la parachutiste respire profondement avant de retrouver le sourire du mannequin... La veille, elle avait appris la nouvelle que tout son entourage voulait lui cacher: la mort de son ami Léo Valentin, tombé du ciel..... Photos: Paris Match N°374 du Samedi 9 Juin 1956
Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Ven 26 Sep 2008 - 10:11, édité 2 fois | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Ven 26 Sep 2008 - 4:22 | |
| Merci Claude, c'était encore l'époque de la découverte | |
| | | Michel Expert
| | | | Michel Expert
| | | | Sergent LOMBART Expert
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 8:47 | |
| Très belle et sulfureuse femme !!
Très appréciée dans le milieu des parachutistes | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 10:43 | |
| Et oui Steph, les Parachutistes Sportives savent aussi être élégantes :lol!: :lol!:
Et le ciel Chalonais en a connu beaucoup | |
| | | Sergent LOMBART Expert
| | | | Michel Expert
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 18:14 | |
| Merci Steph, une autre du Centre Parachutisme de Chalon Champforgeuil encore, que je connais bien pour y avoir fait parti du Staff Technique bien plus tard. La, devant la maquette de l'aérodrome, dans l'angle, une stagiaire attentive qui fera son chemin, Colette Duval, c'était vers les débuts du Centre. J'oubliais, le petit mannequin a dessin dont se sert le Chef de Centre, on n'a pas trouvé mieux pour expliquer les positions pour la chute libre, je l'ai aussi beaucoup utilisé, indémodable | |
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 18:25 | |
| J'ai voulu à la sortie de l'armée faire du para club..
Mais faute de moyen
Peut-être un saut en tandem pour mes 50 ans ? | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 18:33 | |
| Tu verra, tu ne sera pas déçu, pas de cours interminables et un saut confortable comme a déjà expliqué Booy, un atterro aux petits oignons | |
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 18:39 | |
| T'inquiète ,
J'ai pas peur, c'est question moyens, pour le reste je suis entre les mains de Saint-Michel !!!!
:lol!: :lol!: | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 18:46 | |
| Je ne pensais pas que tu ais peur, j'expliquais juste :lol!: | |
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 18:53 | |
| | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 19:55 | |
| Merci les amis de ces dernières photos....
Les paras ont des archives!!!!!!!!!!! | |
| | | Cabanne Pro !
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 20:07 | |
| Merci Michel pour ces photos,celà me rajeuni !!!!
Amitié,JPC | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 21 Déc 2008 - 20:36 | |
| Oui, toi tu étais né, et tu doit peut-être même connaître le Chef de Centre sur la photo, je l'ai croisé à Chalon, mais pas dans un avion | |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Lun 22 Déc 2008 - 10:03 | |
| - Sergent LOMBART a écrit:
- J'ai voulu à la sortie de l'armée faire du para club..
Mais faute de moyen
Peut-être un saut en tandem pour mes 50 ans ? Bien que Chalonnais, c'est aussi le manque de moyen qui m'a freiné....Que de souvenir en voyant des photos avec Colette Duval... | |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Dim 28 Déc 2008 - 0:30 | |
| Quelle femme!!!!!
Merci à tous pour toutes les photos | |
| | | RC4 Pro !
| Sujet: Re: Colette Duval, histoire d'un ancien record ! Lun 23 Juil 2012 - 21:23 | |
| Bonsoir à tous, Pour relancer le sujet concernant Colette DUVAL, Championne de Parachutisme et Mannequin, trouvée hier, cette photo/carte postale dédicacée et annotée : Bien cordialement Jérôme | |
| | | | Colette Duval, histoire d'un ancien record ! | |
|