Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Une belle vidéo de la prière du para Mer 25 Fév 2015 - 14:50
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
FOUQUET66, claude.d et hasselvander aiment ce message
avellaneda Pro !
Sujet: Re: Une belle vidéo de la prière du para Mer 25 Fév 2015 - 16:26
chaque fois que j'entend ce chant j'ai la gorge serrée et je ne peux m'empêcher de penser à tous mes camarades laissés sur le chemin dans les djebels d'Algérie
hasselvander aime ce message
FOUQUET66 Expert
Sujet: Re: Une belle vidéo de la prière du para Mer 25 Fév 2015 - 17:53
Merci Fombecto.Je suis comme Yves: c'est toujours avec un serrement de cœur que j'entend ce chant que j'ai tant de fois chanté avec mes légionnaires!
Pérignon Expert
Sujet: Re: Une belle vidéo de la prière du para Sam 1 Aoû 2020 - 10:18
Triomphe 2020 aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan : les Elèves-officiers de l'École militaire interarmes chantent la Prière (à partir de 10:55)
claude millet, FOUQUET66, claude.d, hasselvander et jojo 81/06 aiment ce message
laraich enregistré
Sujet: Re: Une belle vidéo de la prière du para Sam 10 Oct 2020 - 17:32
bonjour à tous nos frères parachutistes, Alfred Zirnehl était un philosophe et poète mort au combat . Il portait sur lui un poème qu' il avait écrit, que nous avons tous récité. Son nom? " La prıère du para."
hasselvander enregistré
Sujet: Respect Sam 10 Oct 2020 - 18:20
Bonjour j'ai appris le 700000 em breveté super malheureusement avec le service militaire supprimer qu'elle dommage beaucoup moins de frères d'armes moi à 60 ans je continue comme porte drapeau c'est l'amour de notre patrie dans nos coeurs respect à tous paras St Michel vlps
Barra Alain aime ce message
hasselvander enregistré
Sujet: Re: Une belle vidéo de la prière du para Sam 10 Oct 2020 - 18:23
Fombecto a écrit:
ce chant est gravé pour la vie jusqu'à la mort
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Une belle vidéo de la prière du para Jeu 29 Aoû 2024 - 15:42
TRIOMPHE 2020 c'est beau...très beau!
64 044 vues 24 juil. 2020 Au soir du 22 juillet, la traditionnelle prise d’armes nocturne du Triomphe s’est déroulée sous le regard ému du public. Merci Alain pour l'envoi. Je l'avais zappé.
J'en profite pour poster un très beau chant
Chœur de Saint Cyr - LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT
Loin de la mer, je porte mon regard. Ou est mon père quand est mort tout espoir? Il est parti loin d'ici un matin. Je pense à lui, mais jamais ne revient. Donne ton âme petit enfant. Il est des guerres loin de tes rêves. Sèche tes larmes et soit patient. Il vit en toi, il éclair tes pas. Vois la mer et ses reflets d'argent. Qu'elle console ta peine mon enfant. Lève les yeux et prend la main de ta mère. Raconte un peu cette histoire à ton frère. Beaucoup de larmes, beaucoup de sang. Ôtent l'espoir, peuple d'ivoire. Garde cette âme, sache à présent. Que ce pays dans nos chœurs bat aussi.
Commentaire: - C'est beau hein. Je trouve ça magnifique.
- Merci beaucoup.
- C'est extrêmement émouvant. Évidement en vous entendant chanter, on entant toute la souffrance, de tous les disparus, de tous les gens morts pour la Patrie, de tous les enfants, de toutes les familles, de tous les pères, les mères... Qui sont restés. Donc, on a un amour incommensurable pour tous ces gens qui donnent toujours leur vie au nom de la liberté que représente notre Patrie française. Moi, je suis content que vous soyez là. Je vous trouve magnifique Je trouve que le choix de cette chanson, ce n'est une évidence et même temps, je trouve que c'est tout a fait juste d'entendre ça. Bravo à vous!
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT
FOUQUET66 aime ce message
Pérignon Expert
Sujet: Re: Une belle vidéo de la prière du para Ven 30 Aoû 2024 - 10:56
claude millet a écrit:
J'en profite pour poster un très beau chant
« Larmes d’ivoire », chant écrit en 2005 par la promotion « Colonel Gueguen » de l’École militaire interarmes en l’honneur de tous les soldats morts pour la France. Un chant très émouvant sur la mort d'un père au combat, vue à travers les yeux de son enfant.
Les paroles complètes et l'enregistrement d'origine où le chant est lancé par un jeune enfant :
1 - Loin vers la mer je porte mon regard Où est mon père quand est mort tout espoir Il est parti loin d'ici un matin Je pense à lui Mais jamais ne revient
2 - Donne son âme petit enfant Il est des guerres loin de tes rêves Sèche tes larmes et sois patient. Il vit en toi, il éclaire tes pas.
3 - Dites moi pourquoi il dort encore Qui sont donc ces soldats qui l'honorent Dans ce périple où la vie est soleil Sur cette terre où maintenant il sommeille
4 - Dessous les armes, pour ses enfants Il a dû périr pour leur avenir Sèche tes larmes et sois patient Il vit en toi, il éclaire tes pas
5 - Vois la mer et ses reflets d'argent Qu'elle console ta peine mon enfant Lève les yeux, prends la main de ta mère Raconte un peu cette histoire à ton frère.
6 - Beaucoup de larmes, beaucoup de sang Ôtent l'espoir, peuple d'ivoire Garde cette âme, sache à présent Que ce pays dans nos cœurs bat aussi.
FOUQUET66 et marienneau jean-michel aiment ce message