Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
"C'est sans doute le moment le plus effrayant de ma vie.
3 participants
Auteur
Message
Kéo Expert
Sujet: "C'est sans doute le moment le plus effrayant de ma vie. Lun 2 Mar 2015 - 11:47
"C'est sans doute le moment le plus effrayant de ma vie." Un internaute a publié, dimanche 1er mars, une vidéo montrant un saut en parachute qui aurait pu se conclure par un drame. Le 14 novembre 2014, l'internaute, prénommé Christopher, participe à un entraînement de parachutisme et saute d'avion à une altitude de 3 600 mètres, suivi par son moniteur. A 2 700 mètres, l'instructeur demande à Christopher de réaliser une figure en se retournant. L'élève s'évanouit en tentant d'effectuer ce mouvement et poursuit sa chute libre de manière totalement désarticulée, les yeux grands ouverts, inconscient. Le moniteur tente de lui porter secours mais ne parvient pas à l'agripper.
30 secondes d'absence
La seconde tentative est la bonne et, après une chute d'une trentaine de secondes sur le dos, Christopher est sauvé par le professionnel, qui ouvre son parachute à 1 200 mètres. "J'ai repris conscience à 900 mètres et j'ai pu atterrir sans encombre", raconte le rescapé, sur Youtube.
claude millet Fondateur
Sujet: Re: "C'est sans doute le moment le plus effrayant de ma vie. Mer 4 Mar 2015 - 11:42
3 mars 2015 La vidéo du parachutiste épileptique : un succès bien orchestré « J’ai juste fait mon job. » En à peine deux jours, Sheldon McFarlane est devenu un héros, même s’il récuse le terme. Dans une vidéo mise en ligne le 1er mars sur Youtube, le moniteur de parachute vient en aide à un de ses élèves victime d’une crise d’épilepsie en plein saut, dans le sud de l’Australie. Son intervention permet de déployer son parachute et ainsi de sauver la vie de l’élève, inconscient. La séquence, impressionnante, a été vue plus de 8 millions de fois. Le site australien ABC livre dès lundi matin les détails de l’histoire. C’est en fait en novembre dernier que Christopher Jones, un jeune homme de 22 ans originaire de Perth, a effectué ce saut. Il suivait alors une formation de parachutisme depuis quelque temps et, selon un de ses professeurs, c’était « l’étudiant parfait » jusqu’à ce fameux 14 novembre. « Je me souviens de tout jusqu’à mon évanouissement, confie le jeune homme à ABC, puis mon réveil à 3 000 pieds [environ 900 mètres]. »
Finalement arrivé sain et sauf sur la terre ferme, le jeune homme est pris en charge par sa famille, et depuis, selon le moniteur interviewé par ABC, Christopher Jones n’a pas fait de nouvelle tentative de saut. Trois mois et demi plus tard, il diffuse les images de son sauvetage filmées grâce à une caméra fixée sur le moniteur. Fin de l’histoire… enfin presque. Interpellé par la viralité de la vidéo, vue des millions de fois en quelques heures, un journaliste de L'Express remarque la mention « Jukin Media » sous cette dernière. Cette entreprise, sise à Los Angeles, est justement spécialisée dans les vidéos virales. Elle surveille le potentiel des vidéos mises en ligne par les amateurs et les promeut dans les médias en utilisant plusieurs leviers. « Elle achète les droits de nombreux contenus et en vend à des éditeurs, comme CNN ou MTV, qui les utilisent par exemple dans des émissions de “zapping du Web” », explique l’article. Et cette fois encore, le procédé a bien fonctionné, grâce à quelques techniques bien connues des acteurs du secteur. Le responsable de communication de Junkin Media, interrogé par L'Express, explique que la séquence a été repérée peu après sa mise en ligne, puis mise en avant, contre rémunération, sur des sites partenaires comme Buzzfeed ou le Huffington Post. « Nous avons aussi des partenariats avec des médias qui intègrent nos vidéos et d'autres qui achètent des droits en intégralité ou en partie », précise le communicant. La vidéo, vue par de plus en plus d’internautes, génère ainsi de coquets revenus publicitaires répartis entre le créateur du film et l’entreprise, sans que l'internaute qui la regarde se doute des techniques déployées pour le conduire à cliquer sur « play ».
LAUCHERE Expert
Sujet: Re: "C'est sans doute le moment le plus effrayant de ma vie. Mer 4 Mar 2015 - 13:10
Impressionnant!!!!!
"C'est sans doute le moment le plus effrayant de ma vie.