CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

casque usm1 du 1er rcp

+3
charly
GARD
william30
7 participants
AuteurMessage
william30
enregistré
enregistré
william30

casque usm1 du 1er rcp Empty
MessageSujet: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:02

bonsoir
Après une incroyable histoire j'ai recemment retrouvè le casque de mon grand pere que je vous presente
casque usm1 du 1er rcp 02010
casque usm1 du 1er rcp 00233
casque usm1 du 1er rcp 01811
casque usm1 du 1er rcp 02311

trente ans qu'il avait disparu je l'ai retrouvè en passant une annonce dans un quotidien
je n'ai aucun doute je le connaissais bien et le MP ,le grade et le parachute en decalco en font une pieces unique
il est retournè dans la famille et cette fois va y rester un bon bout de temps
Salutations

charly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptySam 14 Mar 2015 - 8:48

Bravo William pour cette retrouvaille un peu miraculeuse je crois...
william30
enregistré
enregistré
william30

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptySam 14 Mar 2015 - 9:02

ah oui c'etais une bouteille a la mer
comme quoi il faut toujours y croire
william30
enregistré
enregistré
william30

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptySam 14 Mar 2015 - 10:44

la personne qui c'est manifestè est un ancien du 1er RCP collectionneur à temps perdu
Il en a une bonne dizaine du 1er rcp
il a trouvè mon histoire emouvante et après lui avoir montrer les preuves du proprietaire initial (photo temoignage details du casque dont une petite bosse à l'arriere) a decidè de me le ceder
Un grand merci à lui et un beau geste dont je ne serai jamais assez reconnaissant
salutations
charly
enregistré
enregistré
charly

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:45

Bonsoir, votre grand père faisait partie de quel compagnie svp?
william30
enregistré
enregistré
william30

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:16

charly a écrit:

Bonsoir
Il était à la six en 1944 puis adjoint au commandent à la 1 er en 1947 pour ensuite passer commandant de la trois jusqu’à ce qu il tombe le 07/04/1948
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyMar 8 Fév 2022 - 23:17

william30 a écrit:
...jusqu’à ce qu il tombe le 07/04/1948

...à Cao Bang à l'âge de 26 ans.

casque usm1 du 1er rcp Respec10
charly
enregistré
enregistré
charly

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyMer 9 Fév 2022 - 8:24

william30 a écrit:
charly a écrit:

Bonsoir
Il était à la six en 1944 puis adjoint au commandent à la 1 er en 1947 pour ensuite passer commandant de la trois jusqu’à ce qu il tombe le 07/04/1948

Honneur à vous pour ce que vous faites pour faire vivre sa mémoire et respect éternel pour ce qu'on fait ces hommes !
L'histoire de ce casque est dingue, je ne désespère pas de tomber un jour sur un élément de la tenue de mon grand père aussi !:fingers_crossed: bonne journée
william30
enregistré
enregistré
william30

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyMer 9 Fév 2022 - 13:23

Pérignon a écrit:
william30 a écrit:
...jusqu’à ce qu il tombe le 07/04/1948

...à Cao Bang à l'âge de 26 ans.

casque usm1 du 1er rcp Respec10
Oui plus précisément au km40 de ma RC4 entre le poste du tunnel et Dong Ké  lors d une embuscade
Je joint le récit
J avais ouvert un post à ce sujet
https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t16579-lieutenant-paul-blanc-le-07-04-1948-a-caobang

le 6 aime ce message

claude millet
Fondateur
claude millet

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:11

Bravo William !!!!!!!!!!!!
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:33

OUI ! Bravo pour cette persévérance qui a donnée un sens pour honorer sa mémoire !!
Gauth
enregistré
enregistré
Gauth

MessageSujet: Re: casque usm1 du 1er rcp   casque usm1 du 1er rcp EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:29

Félicitation, quelle chance ! Beau casque en plus, une très belles pièce lorsqu’on est collectionneur

casque usm1 du 1er rcp
Page 1 sur 1