|
| Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP | |
|
+8Kéo JP.Béghé LAUCHERE Devevey En position jacky alaux Rivoil claude millet 12 participants | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Lun 30 Mar 2015 - 20:57 | |
| La suite après dîner, le gratin n'attend pas... | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Lun 30 Mar 2015 - 22:36 | |
| Bonne initiative! Merci. _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Lun 30 Mar 2015 - 23:27 | |
| Merci Claude. pour cet Hommage. Le Colonel Lecomte fut un Grand Soldat
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Lun 30 Mar 2015 - 23:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 0:01 | |
| | |
| | | En position confirmé
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 0:07 | |
| Hommage à ce grand soldat, ce grand para! Merci Claude Millet pour ce reportage, toujours l’excellence dans tes missions! | |
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 0:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 0:30 | |
| | |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 0:58 | |
| Magnifique reportage Claude, tu es sur tous les fronts de l'actualité parachutiste, merci mon commandant! 88 _________________
| |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 10:27 | |
| Grand merci Claude pour ce beau reportage. | |
| | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 11:33 | |
| - jacky alaux a écrit:
Merci Claude. pour cet Hommage. Le Colonel Lecomte fut un Grand Soldat Et un grand patrioteUn grand merci à Claude | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 13:41 | |
| Merci Claude, tu es notre Mémoire! | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 14:58 | |
| - JP.Béghé a écrit:
- jacky alaux a écrit:
Merci Claude. pour cet Hommage. Le Colonel Lecomte fut un Grand Soldat Et un grand patriote Un grand merci à Claude ---- Oui ! Un GRAND PATRIOTE qui eut le courage d'aller jusqu'au bout pour l'ALGÉRIE FRANÇAISE. Encore, Merci Claude. SVP... Passez nous une dernière photo du Colonel. | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mar 31 Mar 2015 - 18:07 | |
| super Merci Claude toujours au top | |
| | | Bardin confirmé
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mer 1 Avr 2015 - 11:20 | |
| - Citation :
Temoignage du Colonel Lecomte, chef de corps de l'adjudant Amiot Commandant le 14 ème RCP en Algérie, j'ai eu la chance et l'honneur d'avoir sous mes ordres l'adjudant Maurice Amiot. La chance d'avoir dans nos rangs le parfait exemple du sous-officier de carrière. Son passé était éloquent. En dix ans, un petit engagé de dix-neuf ans était devenu un remarquable chef de section, titulaire du brevet de chef de section et moniteur parachutiste. Animé d'une volonté de fer, il a bâti sa vie dans les combats et les formations indispensables. Mais la volonté de l'homme ne le cédait en rien à sa qualité de soldat. Il m'a été permis d'apprécier au combat et au repos son caractère exigeant pour lui-même et profondément humain vis-à-vis de ceux qu'il commandait ainsi que sa générosité. Tempérament gai, parfois exubérant, simple et modeste, il a été aimé et respecté par l'ensemble du régiment. C'est en portant aide, dans des conditions difficiles, à un de ses paras blessé qu'il a rencontré son destin le 2 avril 1961. Il était une force, une volonté au service de notre idéal de soldat. C'est pourquoi j'avais envisagé de l'envoyer dans une école d'officiers. De ma vie d'officier, je n'ai jamais accepté et autant regretté le sacrifice de cette jeunesse si riche de promesses. Paris, le 23 avril Trouvé sur notre forum
| |
| | | almerc75 confirmé
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mer 1 Avr 2015 - 13:25 | |
| Nous avons passé une excellente journée Claude. Après le cimetière, nous sommes allé à l'Arc de Triomphe pour un dépot de gerbe, et ensuite nous nous sommes fait un p'tit restau pour bien finir la journée.
C'est grace à toi que cette journée a été organisée, tu m'avais parlé du lieu de la sepulture du Col Lecomte. Avec un ancien du 14 qui est dans ma section UNP (il y a 3 ancien du 14 dans la section de Paris UNP750), nous avons cherché et pu organiser cette journée. Merci Claude d'être venu à Paris pour faire ce remarquable reportage. | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Mer 1 Avr 2015 - 16:22 | |
| Merci Aymeric75 de cette confidence, rien ne m'étonne plus de notre camarade, le commandant Claude Millet! Encore bravo, mais un jour prochain ne soyez pas surpris, quand il sera dans l'A400M à faire le reportage de sauts en vol d'un de nos derniers régiments parachutistes. Et par St MICHEL...! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | Jfme enregistré
| Sujet: Re: Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP Jeu 2 Avr 2015 - 17:22 | |
| Merci à vous tous d'avoir mis en place cet hommage! | |
| | | | Reportage cérémonie d'hommage au lieutenant-colonel LECOMTE, dernier chef de corps du 14ème RCP | |
|