|
| INSIGNES. | |
|
+2Arcimboldo_56 SIMORRE Henri 6 participants | Auteur | Message |
---|
SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: INSIGNES. Jeu 30 Avr 2015 - 10:07 | |
| | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Brevet de nageur Ven 1 Mai 2015 - 9:09 | |
| Le numéro au revers de l'insigne (1575) ne doit pas correspondre au numéro de brevet.
Pourquoi ?
Parce que MONSIEUR Bob Maloubier a remis personnellement le brevet n° 1000 lors d'une cérémonie officielle à Saint Mandrier, me semble-t-il.
Cela doit bien se trouver sur la toile, n'est-ce pas !
Ici notamment : http://www.colsbleus.fr/articles/2745
Bon premier mai à tous.
Arcim | |
| | | SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: Re: INSIGNES. Ven 1 Mai 2015 - 9:17 | |
| ARCIMBOLDO56 , bonjour..Je pense que vous avez "mal lu" le N° n'est pas 1575 mais M575 , je pense qu'il s'agit de l'homologation MARINE , comme le G l'est pour l'armée de terre et le A pour l'armée de l'air. Cdlt | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: INSIGNES. Ven 1 Mai 2015 - 16:27 | |
| - SIMORRE Henri a écrit:
- ARCIMBOLDO56 , bonjour..Je pense que vous avez "mal lu" le N° n'est pas 1575 mais M575 , je pense qu'il s'agit de l'homologation MARINE , comme le G l'est pour l'armée de terre et le A pour l'armée de l'air. Cdlt
Merci pour ces précisions. | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Numéro de brevet Sam 2 Mai 2015 - 12:04 | |
| Henri merci, il était important de le préciser.
Arcim
PS : ma vue baisse | |
| Sujet: Re: INSIGNES. Dim 3 Mai 2015 - 10:40 | |
| Bonjour...petite précision , je possède cet insigne depuis une trentaine d"année , je l'avais acheté au Foyer à BREST . Cdlt . Henri | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: INSIGNES. Lun 4 Mai 2015 - 15:37 | |
| Les connaisseurs!!! Merci! | |
| | | RAMONT enregistré
| Sujet: Re: INSIGNES. Dim 14 Juin 2015 - 13:18 | |
| - SIMORRE Henri a écrit:
- Bonjour...petite précision , je possède cet insigne depuis une trentaine d"année , je l'avais acheté au Foyer à BREST . Cdlt . Henri
Bonjour Le certificat NC n° 575 a été délivré au lt G. B (terre) en 1977 | |
| | | RAMONT enregistré
| Sujet: Re: INSIGNES. Dim 14 Juin 2015 - 13:24 | |
| | |
| Sujet: Re: INSIGNES. Lun 15 Juin 2015 - 17:41 | |
| Ramont , bonjour et merci pour l'info... Cdlt .. Henri | |
| | | tonipil Invité
| Sujet: Re: INSIGNES. Dim 31 Jan 2016 - 8:16 | |
| Bonjour,
Pour l'insigne du certificat NC en photo sur le site, il ne correspond pas à la 2ère insigne.... L'homologation est M 557 au lieu de M 575.... Le metal n'est pas le même il est plus rosé et le fermoir est un fermoir du type broche.... Les attaches pins ne sont venus que beaucoup plus tard...sur la fabrication H 575....
Je possède un exemplaire de l'insigne Marine N°9 ayant appartenu à un Adjudant du Cdo Hubert en 62 et terre N°79 ancien du 11 à Aspretto (SA)
Cdlt
Un Bjr à Ramont en souvenir de la Trappe, de la Tortue, la Glotte le Poulpe et de bien d'autres..... |
| | | tonipil Invité
| Sujet: certificat NC Dim 31 Jan 2016 - 8:28 | |
| Re Bjr,
Je reviens rapidement vers vous pour rectifier mon erreur et préciser, qu'il s'agit bien du 1er modèle d'insigne qui porte la référence M. 557 et non du 2ème..... comme mentionné dans mon message précédent. J'aurai bien poster des images mais je ne suis pas assez pointu pour le faire...
Merci et bien Cdlt... |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: INSIGNES. Jeu 12 Jan 2023 - 18:01 | |
| Bonjour,
Il est étonnant que ces insignes prestigieux ne soient pas dotés d'un numéro de brevet, comme celui figurant derrière nos plaques à vélo ?
J'ai acquis il y à plusieurs décennies hélas, une version "Noisiel "bronze" , Y aurait-il une version "argent et une autre "or " pour cette plaque nageur de combat ?? | |
| | | | INSIGNES. | |
|