|
| 21 JUILLET 2015 .PASSATION DE COMMANDEMENT AU C.N.E.C. | |
| | Auteur | Message |
---|
SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: 21 JUILLET 2015 .PASSATION DE COMMANDEMENT AU C.N.E.C. Ven 24 Juil 2015 - 16:56 | |
| Bonjour....Accompagné d'un Ancien Choc 44/45 , j'ai assisté à la passation de commandement du C.N.E.C , le Colonel CERVERA laissait la place au Lt/Cl ROLLET.... Belle cérémonie sous le soleil.... Le Drapeau du 1er Régiment de Choc. A gauche , le Cl CERVERA (partant) , au centre le Général (2 étoiles) PAULET , commandant l' E.N.S.O.A. de St MAIXENT , à droite le Lt/Cl ROLLET (arrivant) Le nouveau Patron devant le Drapeau du 1er Régiment de Choc... Les Fanions des unités de Choc 43/63.. André CORTES, ancienChoc (17 ans aux combats de TOULON en août 44) et le Fanion.... Le Colonel CERVERA a voulu honorer l' Ancien en lui remettant un insigne Argent du C.N.E.C (série de 200 insignes matriculés distribués par tranche de 10 par an aux 10 meilleurs éléments du C.N.E.C) André reçoit le N° 98 (j'ai eu la chance d'avoir le N° 51 , année de ma naissance , offert par le Colonel TACHON , C.D.C 2009/2011) A noter pour les amateurs que l'ancien porte sur sa vest les 3 insignes (d'époque) des 3 unités ou il a servi , à gauche sous le B.M.P (N° 10560) insigne peint Algérie du 1er R.C.P,(mai 44) , à droite sous le B.M.P insigne du 1er Bataillon de Choc S.A.S d'Extrême-Orient (février 46 -sept 49) et sur le revers de sa veste l'insigne du Bataillon de Choc fabrication Janvier et Berchot N° 1460 perçu en sept 44) Le nouvel insigne argent trouve sa place sous celui de 44(pour la petite histoire , André porte sous sa veste sa chemise Américaine avec badge du Choc avec la quelle il a défilé à PARIS les 18 juin et 14 juillet 1945....) Tradition au C.N.E.C (ceux qui y sont passés doivent s'en souvenir), la "dégustation" de sardine crue , on commence par la tête et on finit par la queue... (j'ai échappé à la chose) La mascotte (fatiguée par le parcours du risque). Les 2 Patrons , à gauche le Lt/Cl ROLLET et à droite le Cl CERVERA , déguisé en NAPOLEON (jeune) par le personnel civil du C.N.E.C.... L' Empereur quitte son commandement... Nous sommes repartis mercredi matin à 6h , je suis rentré chez moi (oise) à 22h grâce à nos éleveurs qui ont "sensiblement" géné le flux autoroutier .... Cdlt . Henri | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: 21 JUILLET 2015 .PASSATION DE COMMANDEMENT AU C.N.E.C. Ven 24 Juil 2015 - 17:59 | |
| Merci Henri pour ces photos. | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Autorité à signaler Ven 24 Juil 2015 - 22:22 | |
| A noter la présence de Monsieur Lucien Fekrane, Président de Bagheera.
Arcimboldo
PS : Monsieur, car il est en tenue civile. Respects mon Colonel
| |
| | | SIMORRE Henri Pro !
| Sujet: Re: 21 JUILLET 2015 .PASSATION DE COMMANDEMENT AU C.N.E.C. Sam 25 Juil 2015 - 8:20 | |
| Arcimboldo , bonjour...J'ai eu l'occasion de discuter un bon moment avec le Colonel FEKRANE , il est régulièrement présent aux assemblées générales de l' Amicale des Anciens du Bataillon de Choc et du C.N.E.C. Cdlt . Henri | |
| | | | 21 JUILLET 2015 .PASSATION DE COMMANDEMENT AU C.N.E.C. | |
|